CoxleDingo Posté(e) le 5 avril 2008 Partager Posté(e) le 5 avril 2008 Voilà, je pense que je vais me mettre à organiser un peu plus régulièrement des lans, des p'tits évènements amicaux, pas des lans de gamers fous. Je vais partir sur une base max de 20 joueurs, je n'y connais rien, la preuve lors de la première DingoLan Party, niveau matos c'est plutôt lukeskypator qui a géré. Donc pour la prochaine (certainement en août) j'aimerais avoir ce qu'il faut niveau équipement. Et le top du top, si vous connaissez des sites techniques pour mettre en place un réseau, je suis preneur sachant que je suis pas super calé. Mais plein de volonté pour apprendre ^^, donc toues vos aides seront reçu les bras ouvert :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 6 avril 2008 Partager Posté(e) le 6 avril 2008 Salut cox =) Pour une vingtaine de joueurs, un pc dédié devient relativement intéréssant pour faire office de serveur, sauf si vous êtes eparpillés sur 6 ou 7 jeux différents . Donc ce que tu peux prévoir pour organiser des LAN de manière régulière, c'est l'installation des versions serveurs des differents jeux sur une même machine. N'oublie pas HLSW qui peut être très pratique pour gérer différents jeux très facilement. Ensuite, un gros swith ou plusieur petits monté en etoile selon les moyens et les disponibilités. Niveau branchement, rien de sorcier, tu relie chaque port a un pc , pour le montage en etoile, tu relie chaque petit switch a un switch "central". Il faut aussi prévoir des rj-45 droits et des multiprises en rab pour les têtes en l'air Pour approfondir, tu as de très bon tuto sur le net. Gestion de l'electricité (j'ai vu sur les photos que vous en avez besoins ) Gestion du reseau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 6 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2008 Salut Psylohk Tout d'abord merci pour ton temps Pour une vingtaine de joueurs, un pc dédié devient relativement intéréssant pour faire office de serveur, sauf si vous êtes eparpillés sur 6 ou 7 jeux différents . Sais vrai que parfois certain pousse ^^ Investir dans un pc, mmm, rien de moins onéreux? Donc ce que tu peux prévoir pour organiser des LAN de manière régulière, Disons entre 2-4 par an je pense (pour 20 personnes), après, les autres ce serait entre 3 et 6 personnes max... N'oublie pas HLSW qui peut être très pratique pour gérer différents jeux très facilement. Sympa ce logiciel Ensuite, un gros swith ou plusieur petits monté en etoile selon les moyens et les disponibilités. Justement, certains à conseiller? Pour approfondir, tu as de très bon tuto sur le net.Gestion de l'electricité (j'ai vu sur les photos que vous en avez besoins ) Tu m'étonnes, mais jamais me serais douter que toute l'install electrique été unique Mais la prochaine fois j'aurais une install plus solide de la part des services techniques de la commune lol car là, bin c'est devenu l'anecdote du coup Gestion du reseau Je regarde à tes liens de ce pas, encore merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 7 avril 2008 Partager Posté(e) le 7 avril 2008 Investir dans un pc, mmm, rien de moins onéreux? Pas besoins d'une machine de guerre pour héberger un serveur 20 slots, ou 2 serveurs 10 slots. Parfois une machine peu récente peu suffir (athlon xp \ p4 / 1 Go ddr), on en a tous une a qui sert plus ou moins, à trainer dans un coin, bon geek que nous sommes xD Rien ne justifie un investissement pour si peu en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 16 juin 2008 Partager Posté(e) le 16 juin 2008 Euuu oui le sujet date un peu. Mais si tu veux pour la prochaine lan j'ai un vieux pc qui traine. Je peux essayer de monter un DHCP dessus et quelques serveurs de jeux également. Par contre j'aurais besoins d'aides, essentiellement pour les serveurs de jeux. Au niveau de la config, c'est un A3500+ / 1Go de ram / 9600Xt / DD 80Go. Ce n'est pas une bête de course, mais pour un serveur de jeux ça suffit largement. Par contre, quel OS? un XP? un serveur 2003 ou un linux? (linux et moi ça fait deux) On peut toujours le préparer à plusieurs, je laisse des ports ouvert pour le piloter à distance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 14 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2008 Ha bin on y es mon p'tit Jacki ^^ De mon côté, finalement, je pense investir dans un switch, soit un d-link, soit un net gear mais je penche pour le d-link, qu'en pensez vous? Pas trés onéreux, reste à connaitre la fiabilité et perf de ce matos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bourriks Posté(e) le 14 octobre 2008 Partager Posté(e) le 14 octobre 2008 Ca reste des simples switches, ils n'ont pas grand chose comme boulot à faire, et niveau fiabilité, ca se vaut. Et j'ai rarement vu des switches tomber en panne, sauf surcharge électrique, en théorie. Au boulot, on a deux D-link DES-1024, ils tournent sans souci depuis des années, et ce 24h/24. Mais je suppose que les Netgear vont tout aussi bien. Un switch est un des appareils les plus simples en réseau, aucune config nécessaire, donc, il y a peu de critères de choix entre deux modèles de marque concurrente au même prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 14 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2008 Merci pour ta réponse Bourricks, bon je valide donc ma commande Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bourriks Posté(e) le 14 octobre 2008 Partager Posté(e) le 14 octobre 2008 Y'a pas de C dans mon pseudo Mais de rien ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 14 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2008 Arf, même po eu la baffe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 15 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2008 arf, c'est un 100 mbps , j'ai même pas fait gaffe à çà par contre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.