CoxleDingo Posté(e) le 5 avril 2008 Partager Posté(e) le 5 avril 2008 Voilà, je pense que je vais me mettre à organiser un peu plus régulièrement des lans, des p'tits évènements amicaux, pas des lans de gamers fous. Je vais partir sur une base max de 20 joueurs, je n'y connais rien, la preuve lors de la première DingoLan Party, niveau matos c'est plutôt lukeskypator qui a géré. Donc pour la prochaine (certainement en août) j'aimerais avoir ce qu'il faut niveau équipement. Et le top du top, si vous connaissez des sites techniques pour mettre en place un réseau, je suis preneur sachant que je suis pas super calé. Mais plein de volonté pour apprendre ^^, donc toues vos aides seront reçu les bras ouvert :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 6 avril 2008 Partager Posté(e) le 6 avril 2008 Salut cox =) Pour une vingtaine de joueurs, un pc dédié devient relativement intéréssant pour faire office de serveur, sauf si vous êtes eparpillés sur 6 ou 7 jeux différents . Donc ce que tu peux prévoir pour organiser des LAN de manière régulière, c'est l'installation des versions serveurs des differents jeux sur une même machine. N'oublie pas HLSW qui peut être très pratique pour gérer différents jeux très facilement. Ensuite, un gros swith ou plusieur petits monté en etoile selon les moyens et les disponibilités. Niveau branchement, rien de sorcier, tu relie chaque port a un pc , pour le montage en etoile, tu relie chaque petit switch a un switch "central". Il faut aussi prévoir des rj-45 droits et des multiprises en rab pour les têtes en l'air Pour approfondir, tu as de très bon tuto sur le net. Gestion de l'electricité (j'ai vu sur les photos que vous en avez besoins ) Gestion du reseau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...