Le suisse Posté(e) le 4 avril 2008 Partager Posté(e) le 4 avril 2008 Salut à tous, Souhaitant commencer dans le monde de Linux, quelques questions me taraudent : Quelle distrib choisir ? Parceque y'a bien un topic là dessus mais il ne pas l'air particulièrement à jour. Ca me gène pas particulièrement d'aller bidouiller dans la console ou ailleurs mais si ca pouvais éviter d'être toutes les trente secondes, ca aurait comme un coté pratique Je suppose que le raid 0 matériel ne va pas particulièrement être une partie de plaisir, quelqu'un à déjà tenter le coup içi ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 4 avril 2008 Partager Posté(e) le 4 avril 2008 si c'est pour débuter, perso je pense qu'il faut éviter de vouloir faire des choses exotiques comme le raid 0 après une ubuntu ou mandriva pour debuter, voir fedora, pour etre sur que ton matos soit bien detecté.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le suisse Posté(e) le 4 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2008 Rhooo ca me ferait chier d'être obligé de défaire mon raid. J'irais fouiller dans les docs demain pourvoir si ca me semble surmontable. Quelles sont les différences entre ces trois distribs ? Je pense que de toutes les façons mon matos ne sera détecté du premier coup (rien qu'une petite pensée émue pour la carte Wifi draft N ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 4 avril 2008 Partager Posté(e) le 4 avril 2008 Le problème ça va être le raid0 "driver", qui doit être géré par dmraid. C'est un projet redhat, c'est pour ça que je dirais que c'est fedora qui a le plus de chance d'avoir ça, mais c'est uniquement une supposition. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le suisse Posté(e) le 4 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2008 Je reviens des forums France de Fedora apparemment il n'y aurait pas de problème avec Fedora 8. Je tente demain (euh aujourd'hui en fait, j'avais pas vu l'heure) et je vous fais un retour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 5 avril 2008 Partager Posté(e) le 5 avril 2008 c'est surtout que les raid semi logiciels sont très mal géré par linux ( au contraire du vrai raid mùatériel ou du raid logiciel ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le suisse Posté(e) le 5 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2008 Ah bah on est fou ou pas . Néanmoins l'installation de Fedora c'est passé sans aucun problème, je m'attendais à pire. Bon maintenant y'a plus qu'à s'amuser avec les divers pilotes (ndiswrapper me voilà). Je vous remercie pour vos conseils et je pense que je serais rapidement de retour par içi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 5 avril 2008 Partager Posté(e) le 5 avril 2008 Ok et merci pour ton retour aussi, maintenant on saura que fedora 8 + dmraid ça marche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.