Aller au contenu

fuzzy watershed segmentation


aboura

Messages recommandés

Bonjour à tous,

moi je travaille sur un sujet de recherche qui consiste à créer une plate-forme sous matlab permettant l'indexation d'une base d'images. Cette indexation d'effectue sur des images segmentées en utilisant l'algorithme de ligne de partage des eaux (watershed) et en faisant un appariement sur les graphes correspondants.

Et je veux bien avoir une documentation sur la façon d'implémenter une application matlab ainsi que certains exemples dans le domaine de traitement d'images.

Voici mon adresse e-mail, si vous pouvez m'envoyer qq choses: adresse mise dans le profil

Merci d'avance :phiphi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens-tiens...

Alors je récapitule : tu dois faire une ligne de partage des eaux et t'en servir pour faire une segmentation foule. Tu obtiens alors un ensemble de région floues pour chaque image. Tu associes à chaque image le graphe des régions floues, et c'est à partir de ces graphes que tu veux faire l'indexation, c'est ça ?

À quel endroit/avec qui travailles-tu ? (tu peux répondre par MP, si ça te gène de le mettre directement sur le forum) :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

sur les graphes correspondants.

Et je veux bien avoir une documentation sur la façon d'implémenter une application matlab ainsi que certains exemples dans le domaine de traitement d'images.

Voici mon adresse e-mail, si vous pouvez m'envoyer qq choses: adresse mise dans le profil

Merci d'avance icon_redface.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Tiens, j'avais pensé utilisé cet algo pour isoler des noms de villes sur des cartes...après un pré-traitement sur la couleur...j'avais fait des trucs dessus, mais c'était en Java...bon après, on a utilisé des batch ImageJ parcequ'on a trouvé une autre approche donnant de bons résultats...tout en étant bien plus simple :D

Sinon, il me semble que dans matlab, tu peux utiliser du code C/C++ (mais je n'en suis pas totalement certain, et ca fait vraiment longtemps que je n'ai plus touché à MatLab)...si c'est le cas, tu peux peut être regarder du côté de NLM Insight ITK (National Library of Medicine Insight Segmentation and Registration Toolkit) qui est une librairie open source de segmentation et de traitement d'image.

Après quelque recherches sur google, il semblerait qu'il y ait un port de cette librairie dans matlab : MATITK

Après si tu dois utiliser ta propre implem, on en trouve pas mal sur google code search...dans les options de recherche avancée, tu sélectionne MatLab :byebye:

exemple de ce qu'on peut trouver : http://www.google.com/codesearch?hl=fr&amp...rdt/watershed.m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...