Oxyacetylene Posté(e) le 3 avril 2008 Partager Posté(e) le 3 avril 2008 Bonjour à tous ! Je vais poser une question conne (mais d'une force) : quelle différence y a-t-il entre un cable droit, croisé, blindé ? Je m'explique : je veux faire l'installation suivante : Freebox connectée à un switch. Sur ce switch, plusieurs PC, wii, etc. J'ai pu lire qu'on devait mettre des cables droits pour tout ça. Des cables croisés n'iraient pas ? Idem : switch ou router ? D'avance merci ! Bon, après qq recherches (mais pas sur ce forum), j'ai trouvé mes réponses. Si un modo veut bien supprimer ce post inutile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 4 avril 2008 Partager Posté(e) le 4 avril 2008 Salut ! Il n'y a pas de honte à apprendre ... Déjà blindé est complètement indépendant de croisé ou droit. Blindé veut dire que le câble aura moins de pertes de paquets et qu'il sera moins sensible aux perturbations électromagnétiques de l'entourage. Ensuite, il y a deux type de câble : - droit : sert à relier les équipements réseaux entre eux (sauf 2 pc directement). En effet, un cable réseau contient plusieurs cables. Lorsque tu mets un cable droit à un pc qui est relié à un switch, les trames arrivent sans modification puis peuvent circuler dans autant d'éléments réseaux qu'il le faut pour arriver telles qu'elles dans le pc. - croisé : si tu branches un cable droit entre 2 PC, ils ne pourront pas communiquer. En effet, il faut que l'envoi des données arrivent sur l'arrivée des données de l'autre côté. Il faut donc intervertir 2 cables dans le cable réseau. Donc voilà, croisé pour relier 2 pc, droit dans tous les autes cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 6 avril 2008 Partager Posté(e) le 6 avril 2008 La réponse ayant été apportée ici même, pas la peine de supprimer : on va laisser pour partager Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 7 avril 2008 Partager Posté(e) le 7 avril 2008 Certains switch acceptent tout type de cable il font la commutation tout seul... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.