Aller au contenu

[RESOLU] réparer disque dur tombé


Messages recommandés

salut ! Un de mes disques dur externe est malheureusement tombé par terre. J'ai pu récupérer des données sur mon disque dur mais certains fichiers ne pouvait pas être lu et dè que j'essayais de les copier ou les ouvrir, le disque dur disparaissais du système. Bon, j'ai récupéré pas mal de fichiers, puis soudainement le logiciel d'interface SATA d'intel ma informé que mon disque dur était en endommagé et qu'il risquait de tomber en panne. Puis quelques heures plus tard, plus rien... Le disque dur s'affiche, je peu supprimer les partitions mais impossible de formater rapidement. Lorsque j'effectue un formatage de bas niveau, ça prend un certain temps puis arrivé à 100% il reste bloqué très longtemps sans rien faire donc je suis obligé d'annuler. J'ai essayé divers méthodes et divers logiciels mais rien de concluant.

Pourtant le disque dur ne fait pas de bruit, il se comporte normalement, mis à part que je ne peu pas formater...

Est-il possible de le réparer ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même en l'ouvrant et remplaçant certaines pièces ?

Surtout en l'ouvrant :p !

Le démontage d'un disque ce fait en salle blanche et on les répare uniquement pour récupérer d'éventuelles données qui sont d'ailleurs copiés sur un autre support. Ca coûte très cher et dans tous les cas le disque est foutu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même en l'ouvrant et remplaçant certaines pièces ?

Surtout en l'ouvrant :p !

Le démontage d'un disque ce fait en salle blanche et on les répare uniquement pour récupérer d'éventuelles données qui sont d'ailleurs copiés sur un autre support. Ca coûte très cher et dans tous les cas le disque est foutu.

Les carottes sont vraiment cuites pour ce HDD ! Tant pis ! La prochaine fois je serais plus prudent lorsque je déménagerais.

Merci beaucoup pour ces détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'aimerais bien mais comment ?

Edite ton premier post pour pouvoir changer le titre (édition complète).

merci j'avais pas vu qu'on pouvais éditer son premier post et le pire c'est ce que je cherchais un bouton qui met automatiquement le topic en résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...