jc.la Posté(e) le 2 avril 2008 Partager Posté(e) le 2 avril 2008 Bonjour, Je souhaiterais autoriser seulement que deux comptes utilisateurs à pouvoir ouvrir une session sur un poste informatique précis. J'ai regardé sur le serveur et plus particulièrement sur Active Directory mais pas de solution J'ai aussi regarder sur le poste en question dans les stratégies d'ouverture de session en locale (console MMC). Mais rien n'y fait je peux me connecter avec n'importe quel utilisateur sur le poste. J'attends des suggestions. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infernum Posté(e) le 2 avril 2008 Partager Posté(e) le 2 avril 2008 Je n'ai pas de console AD sous les yeux, par contre, localement, c'est possible : Tu dois créer un groupe avec tout les utilisateurs du domaine moin ceux qui sont authorisés. Ensuite sur le poste, executer==>gpedit.msc/config ordi/parametres windows/parametre de securité/strategies locale/attribution des droits utilisateurs/refuser les ouvertures de session locale et là tu met ton groupe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 2 avril 2008 Partager Posté(e) le 2 avril 2008 Ou encore, dans ce même endroit via "Ouvrir une session localement" ne laisser que ces 2 comptes (+ le groupe Administrateurs) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infernum Posté(e) le 2 avril 2008 Partager Posté(e) le 2 avril 2008 Ou encore, dans ce même endroit via "Ouvrir une session localement" ne laisser que ces 2 comptes (+ le groupe Administrateurs) Tout a fait, je ne l'avait pas vu ! Ca sera bcp plus rapide et plus pratique à mettre en place Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jc.la Posté(e) le 2 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 2 avril 2008 Oui j'ai essayer avec "Ouvrir une session localement" et en mettant mes 2 comptes utilisateurs et administrateurs Mais quand j'essaye une connexion avec un utilisateur lambda, la connexion s'effectue. Peut-être que tous les utilisateurs font partie du groupe administrateurs. Il faut que je vérifie. Je vous tiens au courant. Merci de vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 2 avril 2008 Partager Posté(e) le 2 avril 2008 Pas bien de mettre tous les comptes dans le groupe "administrateurs" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jc.la Posté(e) le 3 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2008 Non les utilisateurs ne sont pas dans le groupe administrateurs. Mais j'ai fait comme vous m'avez dit, c'est à dire faire refuser l'ouverture de session localement ... et ça marche. Par contre si je fais ouvrir une session localement et que je mets mes deux utilisateurs ça ne marche pas. Enfin en tout qu'à je vous remercie. @ bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 4 avril 2008 Partager Posté(e) le 4 avril 2008 Bizarre, même en supprimant les autres de la liste (sauf les admins) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jc.la Posté(e) le 4 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2008 Bizarre, même en supprimant les autres de la liste (sauf les admins) ? Oui j'avais laissé que deux utilisateurs Mais bon le principal est que le client soit satisfait et c'est le cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.