Aller au contenu

Stratégie ordinateur

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterais autoriser seulement que deux comptes utilisateurs à pouvoir ouvrir une session sur un poste informatique précis.

J'ai regardé sur le serveur et plus particulièrement sur Active Directory mais pas de solution

J'ai aussi regarder sur le poste en question dans les stratégies d'ouverture de session en locale (console MMC).

Mais rien n'y fait je peux me connecter avec n'importe quel utilisateur sur le poste.

J'attends des suggestions.

Merci d'avance.

Je n'ai pas de console AD sous les yeux, par contre, localement, c'est possible :

Tu dois créer un groupe avec tout les utilisateurs du domaine moin ceux qui sont authorisés.

Ensuite sur le poste, executer==>gpedit.msc/config ordi/parametres windows/parametre de securité/strategies locale/attribution des droits utilisateurs/refuser les ouvertures de session locale et là tu met ton groupe.

Oui j'ai essayer avec "Ouvrir une session localement" et en mettant mes 2 comptes utilisateurs et administrateurs

Mais quand j'essaye une connexion avec un utilisateur lambda, la connexion s'effectue.

Peut-être que tous les utilisateurs font partie du groupe administrateurs.

Il faut que je vérifie. Je vous tiens au courant.

Merci de vos réponses.

Non les utilisateurs ne sont pas dans le groupe administrateurs. Mais j'ai fait comme vous m'avez dit, c'est à dire faire refuser l'ouverture de session localement ... et ça marche. Par contre si je fais ouvrir une session localement et que je mets mes deux utilisateurs ça ne marche pas.

Enfin en tout qu'à je vous remercie.

@ bientôt

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...