Aller au contenu

Tour pour PC


Epractical

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai acheté un dissipateur Ultra 120 et malheureusement il ne rentre pas dans ma tour actuelle (Advance Orion 8612LCD).

J'aurai donc besoin d'un conseil d'achat pour une tour, vous allez voir je suis très compliqué.

Tout d'abord voici ce qu'il y a dans ma bête (pour aider sur la puissance) :

- Les composants de base : CM, UC...

- 4 Ventilos

- 1 Disque dur

- 2 Lecteurs/Graveur DVD

- 1 Carte graphique

Je cherche quelquechose de bien déterminé, tout d'abord au moins 480W d'alimentation, affichage de la température à l'avant et si possible la gestion automatique d'un ventilateur, au moins 2 ports USB en façade, et port audios (micro, casque) sur la façade également.

J'ai un coup de coeur sur cette tour, qu'en pensez vous ?

http://www.prixdunet.com/composants-inform...igital-noir.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un coup de coeur sur cette tour, qu'en pensez vous ?

http://www.prixdunet.com/composants-inform...igital-noir.htm

J'ai oublié de préciser que la tour doit faire 20cm de largeur afin que mon dissipateur puisse rentrer :zarb:

Il va y avoir un problème dans ce cas...

Et j'ai cherché un peu mais je n'ai trouvé aucun boitier qui corresponde à tes critères...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai acheté un dissipateur Ultra 120 et malheureusement il ne rentre pas dans ma tour actuelle (Advance Orion 8612LCD).

:incline: je t'avais prévenu :zarb:

c'est simple tu dois trouver les cotes de chaque ventirad sur le site constructeur

par exemple le ultra 120 fait 160,5 mm donc il ne rentre pas dans ton boitier qui fait 170

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:incline: je t'avais prévenu :zarb:

J'avou tu avais raison lol :D

En fait l'Ultra 120 dépasse de 2 cm de mon boitier qui fait 17cm(de l'exterieur). Au pire je suis prêt à mettre le prix, déjà que me conseillez vous comme puissance d'alimentation ?

Après avoir regardé ANTEC SONATA III me semble pas mal du tout pour pas dire très bien lol je continue de prospecter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ReBonjour,

Voili voilou j'ai tout transféré dans ma nouvelle tour.

Alors comment s'est passé ce montage ?

Tout d'abord tout est très bien fait, la finition est parfaite et mon Ultra 120 rentre sans problèmes ! néanmoins on regrette un peu le manque place en largeur nottamment pour le passage des cables qui viennent de l'alimentation. L'installation des lecteurs CD/DVD s'est bien passé, la même chose pour la carte mère. juste un petit point concernant le Disque Dur, je n'ai pas compris car il n'y aucunes fixations à vis il est donc juste posé sur la petite "étagère" de droite ?? normal ???... bizzard. :reflechis:

J'allais oublier de parler du ventilateur arrière, il est possible de programmer 3 vitesses, je conseil la 2nd par ce que la 3ème fait énormément de bruit (mais est vachement plus efficace).

Si vous avez des questions n'hésitez pas à m'en poser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste un petit point concernant le Disque Dur, je n'ai pas compris car il n'y aucunes fixations à vis il est donc juste posé sur la petite "étagère" de droite ?? normal ???... bizzard. :cartonrouge:

Bonjour,

Il faut que tu retire le rail des disque dur. Ensuite tu vois que tu as des petits bouts de caoutchouc qui sont troué. La fixation ce fait pas ces petits trou que tu fixe sous le disque dur et ensuite tu rerack le disque dur et c'est parti. J'ai moi aussi chercher un moment avant de trouver. D'habitude les fixation sur le disque dur se font latéralement mais pas chez Antec. Apparament ce serait un système d'anti-vibration ou plutot de limitation de vibration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire qu'il y a juste les "crampons" en caoutchouc sous le disque dur ? (donc c'est le disque dur est juste posé dessus ?)

Bonjour,

Non il faut bien le fixer, normalement tu as du avoir des vis un peu particulière. En fait, il faut dans un premier temps sortir le rail du boitier ( c'est pas évident la 1ere fois car on a l'impression que ça va casser mais ça résiste bien) a l'aide des languettes en métal. Ensuite tu poses le disque dur sur les bouts de caoutchouc tu retourne le tous et tu ajustes la position du disque dur afin de pouvoir visser les 4 visses à travers le caoutchouc ton disque dur.

En fait quand tu retourne ton disque dur tu t'aperçois qu'il y a 4 filetages prévu pour fixer le disque dur. Ce sont ces filetages que tu dois te servir pour fixer le disque dur sur le rail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...