Aller au contenu

RESOLU Besoin info pour achat PC portable


digital-jedi

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je me présente :

- Hardcore gamer détestant les pc portables (donc je ne m'y investis pas à fond), car pas assez intéressant niveau rapport qualité prix pour gamer (pas de polémique là-dessus, on s'en fout :D)

- Mais connaissant très bien les pc fixes et m'en suis racheté un tout neuf en aout.

Tout çà pour dire que je m'y connais en pc mais pas en portable.

J'ai une amie (qui n'y connait rien en pc et en info, une fille quoi :francais:) qui doit faire une thèse et a besoin de renouveler son pc portable antidéluvien pour y mettre une appli de cartographie 3D (en rapport à sa thèse) un peu pêchue (mais pas trop quand même).

Donc j'aurais besoin d'une proposition pour un pc portable somme toute :

- léger parce que ça reste une fille et qu'elle va probablement partir voyager dans pas longtemps

- sans écran extra large XXL, un 15"4 pouce ou assimilé widescreen suffira (pour la 1ere raison)

- vendue avec WinXP parce que je n'aime pas Vista (c'est tout, c'est comme ça, cherchez pas, et j'attendrais que l'OS soit un peu plus vieux et mature pour le conseiller à une amie novice qui devra changer toutes ses habitudes), et qu'il me semble que Dell propose des PC avec XP, Vista ou Ubuntu donc ça doit bien se trouver encore. raison supplémentaire : comme ça, je saurais débuger le PC avec WinXP si elle a un problème dessus.

- un peu pêchu histoire de pas être recalé dans un an et pouvant ainsi supporter une appli potentiellement consommatrice de ressources (appli dont je ne connais pas encore le nom)

Il me semble que les portables embarquent facilement 2Go de Mémoire, ce qui lui faut à mon avis pour être à l'aise avec son appli.

Niveau espace DD, rien à carrer, 100Go c'est bien suffisant, au pire moins, mais c'est le minimum sur toutes les configs portables de nos jours il me semble.

Niveau HD Bluray, on s'en tape la quéquette surtout elle...

Niveau prix, rien à carrer, c'est une fille de bourge et c'est papa qui paie, mais bon, si ça pouvait être inférieur à 1000¤ (je sais c'est beaucoup demander pour un pc portable qui, par définition, coute la peau du cul, alors que y a rien dedans, mais bon), ça me fera plus de com au final hein ^^

Merci d'avance pour les propositions.

PS : Rapidement, j'ai trouvé ces 2 liens qu'il faut que je potasse.

http://www.bestofmicro.com/guide/acheter-O...A=.html#produit

http://www.configspc.com/choix_portable.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une amie (qui n'y connait rien en pc et en info, une fille quoi :smack:)

Détrompe toi ... j'en connais qui sont sacrément calées en technique :yes:

La majorité des portables actuels sont livrés avec Vista. Donc, le plus difficile sera d'en trouver un avec XP.

Un 15" restera trop loud pour elle je pense. A mon avis, il vaut mieux un 14", ou moins.

Je pense qu'un Dell XPS 1330 serait un bon choix ; celui avec un T8100 (pour gagner en autonomie), 2Go de RAM suffisent.

Concernant la carte graphique, a t-elle besoin de quelque chose d'un peu costaud ou pas ?

D'autres modèles intéressants (niveau config, car je pense qu'ils sont livrés avec Vista) :

Asus F9S 12"

HP DV2799 14"

Asus F8P 14"

Asus A8SC 14"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai regardé le site DELL pour le 1330 et apparemment seul Vista est proposé. :zarb: DELL

Sinon le portable pourrait convenir. Mais c'est bien ce que je disais, 940¤ pour un portable vide comme ça, c'est désespérant. C'est le prix de ma config de la mort en tour (certes sans écran)...

DELL propose-t'il toujours des modèles avec Windows XP ?

Après recherche, seul le 1710 accepte XP maintenant. Source : http://www1.euro.dell.com/content/topics/s...;l=fr&s=dhs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es réellement intéressé par un portable Dell, je te conseille de les contacter à propos de XP. Ils vont peut-être faire un effort.

Les portables restent bien plus chers qu'un fixe, bien que leur prix ait énormément baissé depuis quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...