Aller au contenu

Probleme réseau ubuntu 7.10/ winXp avec contrainte


Messages recommandés

:byebye: Bonjour à tous les INpacticiens :chinois:

Je sollicite une nouvelle fois votre aide pour résoudre mon problème.

En fait je voudrais faire un réseau local entre mon premier pc sous Xp, recevant Internet de ma box via WIFi, et mon second sous Ubuntu 7.10. Mais je voudrais surtout savoir si il est possible de se servir de mon ordi sous XP comme "pont" à mon ordi sous Ubuntu afin que ce dernier puisse recevoir internet. Plus schématiquement pour pas vous embrouiller je voudrais réaliser ceci:

Box ====WiFi=====> PC sous xp (Internet via box, réseaux local avec PC ubuntu) <====Ethernet=====> PC ubuntu (Internet + réseau local via PC XP)

Je précise que je suis néophyte sous ubuntu, je viens en effet de l'installer fraichement sur mon pc secondaire pour apprendre mais une connexion internet opérationnelle me semble obligatoire pour faire un bon début avec cette OS.

En m'excusant par avance pour le multipost si il a lui malgré mes si nombreuses recherches et en remerciant d'avance vos réponses,

Hantei

PS: J'ai hésité à poster ce sujet à la partie réseaux mais je pense que mon problème vient de mon manque d'expérience avec Ubuntu cependant je peux déplacer mon sujet si messieurs les modos ne le trouvent pas à sa place ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, si tu t'achètes un petit routeur que tu mettras en bridge avec ta box (ça suppose qu'il soit capable d'être un client wifi et de gérer le bridging), ou qui servira de routeur (beaucoup moins chiant, m'est avis) à un sous-réseau distinct de celui de ta box, tu auras cent fois moins d'emmerdes qu'en te servant d'un os clickodromé (d'autant s'il est redmondien) comme passerelle...

... mes deux centimes d'euroballes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites