Aller au contenu

conseil config

matronox

Messages recommandés

salut à tous et oui me revoila ^^

bon voila j'aimerais savoir si tout ça fait une bonne config pour le jeux/graphique/multimédia ? (tous est-il compatible

Boitier COOLERMASTER Elite RC-332 moyen tour

Alimentation LCPOWER - Alimentation 550W Black edition

Carte Mère MSI P6N SLI V2

Processeur INTEL Core 2 Duo E8200 (Version Boîte)

Ventilateur INTEL BoX

Mémoire CRUCIAL Balistix DDRII-800 2x1Go (PC6400-C4)

Carte Graphique GAINWARD 8800 GT GOLD 512Mo TV-Out DVI - PCI Express

Disque Dur WESTERN DIGITAL 250 Go 7200trs/min SATA II

Graveur DVD LG Full 20X SATA DVD-R/RW

je m'en fou du prix car au moi de décembre j'ai eu un accident et j'ai toucher 800¤ ^^ (et c'est pas fini ^^ )

j'ai jusqu'à ce soir 20h30 pour me décider ^^

merci d'avance

je prendrais plutôt un Antec Sonata 3 (boitier + alim) à 100-110¤. c'est un peu plus cher mais de meilleur facture.

Oublie le SLI si tu l'avais en tête et privlégie une Gigabyte P35 DS4 (ou si trop cher, une DS3) et si t'as les moyens, un Asus P5E.

Si tu veux un peu plus de silence, prends un Arctic Cooling Freezer Pro à la place du radbox Intel. Il est vraiment bien pour les tout juste 20¤ qu'il coute.

Le reste me convient. J'adore la crucial (cf signature) mais si tu ne prévois pas d'overclocking (je ne pense pas vu que tu comptais garder le radbox), prends plutôt de la GEIL DDR2-800 Cas 4 ou équivalent qui te coutera moins cher pour les mêmes caractéristiques.

La crucial ne trouve son intéret qu'en overclocking (bien que la mienne me pose problème, surement à cause de ma mobo et/ou de manque de Vdimm max)

Salut, alors :

Boitier : OK, super!

Alim : Du bas de gamme pourri. Donc non.

Vu que tu as le budget, prends une alim reconnue pour être l'une des meilleurs si ce n'est là meilleure : Corsair HX 520W

CM : MSI en CM, ça vaut absolument pas le coup.

Gigabyte GA-P35-DS3R Ou GA-P35-DS4

la DS3R est déjà reconnue pour être bonne en OC, prends la DS4 si tu comptes faire ça comme un bourrin.

CPU : ok

CG : ok

DD : On conseille toujours d'avoir deux DD. Un pour le système (OS + prog) et un pour les données (tout le reste ...).

Dans cette optique, si tu as un DD à récupérer (il y a encore un port PATA sur les CM actuelles), utilise le en DD sytème et prends un 320 go ou un 500GO en DD données.

Graveur : OK

PS : Quel est ton écran?

PS : Quel est ton écran?

finalement je l'ai pas pris peut être un peut plus tard

pour l'écran je garde le mien HP 17" ^^ (je peut mettre qu'une hauteur de 33cm ^^)

sinon pour une config jeux/graphique/multimédia pour 600¤ voir 650¤ max (frai de port compris)

et si je peut garder mon boitier pour réduire le prix ^^ (je dire que c'est une tour normale ^^)

et si possible une CM avec des port IDE (pour garde mon DD de 160GO

et si possible un clavier et une souris ^^ (sans fil pour le clavier de préférence ^^)

:smack::yes:

merci

Toutes les nouvelles CM ont quand même un port IDE (donc possibilité de mettre 2 HDD en IDE ou un HDD + graveur en IDE par ex.)

En bref (prix à la louche) :

- pour économiser, prend une 9600 GT au lieu d'une 8800GT, ça suffira pour ton écran;) 150¤

- ensemble clavier souris sans fil : Logitech Cordless Desktop MX 5500 Revolution 110¤

- Ga-P35-DS3R 90¤

- 2x1Go de RAM PC6400 de marque (dans les 40-50 euros max) 45¤

- Antec NSK6580 85¤

- HDD 250Go (Hitachi, seagate, Samsung...) 60¤

- E8200 160¤

- graveur DVD 30¤

total rapide :

730¤

j'avoue que je ne vois pas trop l'intérêt d'un clavier sans fil pour un pc fixe sinon...

ps:

prend une 8800 GT si tu peux bien évidemment

et pour te réconforter dans l'achat d'un clavier sans fil.

J'ai acheté mon logitch internet cordless pro en septembre 2005, je frappe pas mal et je joue très souvent à CSS et pourtant, je viens tout juste de changer les piles hier.

Par contre, c'est loin d'être la même chose pour une souris sans fil. celle qui accompagnait le clavier demandait des piles neuves au moins une fois par semaine (je suis passé sur des accu avant de me prendre une MX518).

Donc un clavier sans fil : oui

Une souris sans fil : oui/non. oui pour de la bureautique. non pour du jeu, sauf si c'est une haut de gamme comme la G7.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...