Annubis45 Posté(e) le 30 mars 2008 Partager Posté(e) le 30 mars 2008 Bonjour, Pardonnez moi de poser une question qui a du sans doute être posées des million de fois mais j'arrive pas a trouver la réponse... J'avais installé windows XP. j'ai ensuite installé Ubuntu en dual boot. J'aimerais savoir si en utilisant WINE je peux executer les applications que j'avais installées sur windows avant d'installer ubuntu. Merci beaucoup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 31 mars 2008 Partager Posté(e) le 31 mars 2008 C'est une excellente question qui a déjà eu des millions de réponses. Mais je ne la connais pas Enfin... Je me dis que si tu donnes le chemin d'accès de ta partition win dans la conf de wine, ça peut peut-être marcher... Pas spécialement envie de chercher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 31 mars 2008 Partager Posté(e) le 31 mars 2008 Ça peut marcher ou pas en fonction des applications, certaines ont besoin d'être installées pour être dans la base de registre (y compris dans la base de registre de wine), d'autres peuvent se lancer directement. Il peut également y avoir un problème si c'est sur une partition fat32 ou ntfs avec une "erreur 21" ou quelque chose dans ce goût là, auquel cas il faut copier les fichiers sur une partition linux. En tout cas, le plus simple est d'essayer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Annubis45 Posté(e) le 31 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 31 mars 2008 oui mais est ce que ca peut abimer les données de la partition windows??? Merci. Annubis45. ps: Windows est sur une partition NTFS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark Sephiroth Posté(e) le 31 mars 2008 Partager Posté(e) le 31 mars 2008 ça peut abimer les données dans la même mesure que si tu utilisais le logiciel directement sous Windows. Mais si tu fais l'installation du logiciel par Wine, ta partition Windows ne sera pas affectée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 2 avril 2008 Partager Posté(e) le 2 avril 2008 theoriquement, ca marchera dans la mesure ou tes programmes n'ont pas de rapport au registre, autrement, il faudra les reinstaller Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.