exodeus Posté(e) le 30 mars 2008 Partager Posté(e) le 30 mars 2008 salut a tous ! proprio récent d'un macbook faut avouer que je suis un peu allergique au trackpad , bonne solution pour dépanner mais que je trouve pas pratique du tout pour les application de graphisme et mao. mon choix s'oriente donc vers une souris bluetooth, mais laquelle ? j'en cherche une d'assez précise (laser de bonne résolution donc) , solide et rechargeable de préférence (par usb ce serais l'idéal) la mightymouse d'apple et ses bouton tactiles ca me dis trop rien (son prix non plus d'ailleurs...) vers quel modèle me conseilleriez vous de m'orienter ? merci d'avance et a++ ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 30 mars 2008 Partager Posté(e) le 30 mars 2008 Sinon pourquoi pas une MX Révolution elle est mais tout d'abords donne nous ton budget. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
exodeus Posté(e) le 30 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 30 mars 2008 Bah merde moi qui etait persuade de poster au bon endroit lol... pour le budget disons entre 50 et 70¤, je viens d'aller voir la mx revolution , c'est clair qu'elle a de la gueule !!! par contre me faut absolument du bluetooth vu que j'ai besoin de mes ports usb (y'en a que 2 sur mon macbook, et out pour le hub usb externe question portabilitée !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 30 mars 2008 Partager Posté(e) le 30 mars 2008 Je crois que Razer ont sortis une souris bluetooth en 3 couleurs différentes mais je suis plus sûr, donc à voir. Sur ce :bonnenuit: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 31 mars 2008 Partager Posté(e) le 31 mars 2008 Le probleme avec les souris blue tooth c'est qu'elles comportent toutes un module bluetooth usb A part peut etre : http://www.materiel.net/ctl/Souris_sans_fi..._5000_oem_.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 31 mars 2008 Partager Posté(e) le 31 mars 2008 Direction Apple vu que c'est pour un Mac... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 31 mars 2008 Partager Posté(e) le 31 mars 2008 Et moi je propose une souris M$ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
exodeus Posté(e) le 31 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 31 mars 2008 Et moi je propose une souris M$ en plus elle est pas trop chere la cro$oft ! mais pas rechargeable argg la quete continue lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 31 mars 2008 Partager Posté(e) le 31 mars 2008 la mightymouse d'apple et ses bouton tactiles Les boutons ne sont pas tactiles ... je me demande bien d'où sort cette légende qu'on fait qu'entendre !!! Sinon logitech fait quelques souris BT, j'avais une MX1000 dans un pack dinovo par exemple c'était bien pratique. Même si ta souris a un module USB t'es pas obligé de t'en servir ... ça fonctionnera très bien avec le module interne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
exodeus Posté(e) le 31 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 31 mars 2008 la mightymouse d'apple et ses bouton tactiles Les boutons ne sont pas tactiles ... je me demande bien d'où sort cette légende qu'on fait qu'entendre !!! Sinon logitech fait quelques souris BT, j'avais une MX1000 dans un pack dinovo par exemple c'était bien pratique. Même si ta souris a un module USB t'es pas obligé de t'en servir ... ça fonctionnera très bien avec le module interne. sisi click droit et gauche tactile d'apres le site d'apple : http://www.apple.com/fr/mightymouse/ (elle ressemble a un gros savon...) tit test de la bete au passage : http://www.macgeneration.com/labo/voir/117494 sinon ca me derange pas si y'a un dongle bluetooth avec la souris le seul imperatif c'est qu'elle soit rechargeable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 31 mars 2008 Partager Posté(e) le 31 mars 2008 Effectivement c'est ce que dit apple, ça prête un peu à confusion. La souris a bien un clic mécanique, ce n'est que la détection droite/gauche qui est tactile. Ce que je veux dire, c'est que quand on clique on entend bien le "clic" et la coque s'abaisse bien comme sur une souris normale, et à part le bouton du côté que l'on peut considérer comme “tactile" (il faut quand même exercer une pression) j'ai du mal à considérer le clic droit et gauche comme tactile ! Pour moi le tactile c'est l'iPod Touch/iPhone ! Sinon je sais pas si tu aimes les grosses souris ou pas, perso j'ai une MX Revolution que me satisfait plainement, mais ele est pas forcément pratique à trimbaler avec un MB. Tu as la version "mini", la VX qui a reçu de très bonnes critques, mais bon c'est une souris pour portables ... càd petite et sans base je crois. Et puis il te faut le capteur. Logitech a sorti une V220 je crois qui fonctionne en BT, par contre je sais pas si c'est à piles ou pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 31 mars 2008 Partager Posté(e) le 31 mars 2008 Ce que je veux dire, c'est que quand on clique on entend bien le "clic" et la coque s'abaisse bien comme sur une souris normale, et à part le bouton du côté que l'on peut considérer comme “tactile" (il faut quand même exercer une pression) j'ai du mal à considérer le clic droit et gauche comme tactile ! Hum, tu imagines si les boutons gauche/droit s'activaient au moindre passage d'un doigt... obligé de tenir la souris sur les cotés pour déplacer le pointeur sans cliquer C'est bien tactile, le clic mécanique sert à valider la détection de pression. toutefois attention: il semble que la pression simultanée gauche-droite ne soit pas gérée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 1 avril 2008 Partager Posté(e) le 1 avril 2008 Oui mais beaucoup de gens en voyant tactile pensent justement qu'il suffit de l'effleurer pour cliquer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
exodeus Posté(e) le 1 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 1 avril 2008 Oui mais beaucoup de gens en voyant tactile pensent justement qu'il suffit de l'effleurer pour cliquer ! c'est tactitle donc lol, la mx c'est celle que j'utilise au quotidien avec mon pc , moi qu'a des grandes paluches je la trouve excellente ! j'ai fait un pti peu le tour des souris bluetooth et je crois a voir trouve ce qu'il me faut (enfin !!!), Targus Rechargeable Bluetooth Laser Notebook Mouse bluetooth , pas de dongle , laser et rechargeable a 50 roros environ d'ailleurs y'en a certaines dont la crosoft en bluetooth qui fonctionnent pas sans dongle, en tout cas sur mac c'est la grosse merde pour la coupler apparement. un truc que je comprends pas trop chez logitech c'est qu'ils utilisent bien la bande des 2,4ghz mais pas en protocole bluetooth ....vas comprendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 1 avril 2008 Partager Posté(e) le 1 avril 2008 Ta signature est trop haute exodeus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
exodeus Posté(e) le 1 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 1 avril 2008 Ta signature est trop haute exodeus. mode flemme /off vais regler ca j'avoue que sur mon 32" je m'en rendais pas trop compte lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 2 avril 2008 Partager Posté(e) le 2 avril 2008 Ta signature est trop haute exodeus. mode flemme /off vais regler ca j'avoue que sur mon 32" je m'en rendais pas trop compte lol Ce n'est pas une histoire de taille mais de nombre de lignes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
itoine Posté(e) le 27 juin 2008 Partager Posté(e) le 27 juin 2008 Bonjour, je recherche également une souris bluetooth, pour utiliser avec un macbook pro. j'ai trouvé c'est modèle, mais chacun ne convient pas parfaitement * Logitech V470 Cordless Laser Mouse for Notebooks -Pas de 4ème bouton * Logitech MX Revolution Bluetooth -Pas encore disponible ni même de date annoncée pour une disponibilité seule (sans le pack avec clavier) * Microsoft Bluetooth® Notebook Mouse 5000 / Microsoft Wireless Laser Mouse 8000 -Pilotes Microsoft qui ne permettent pas configurer / utiliser le 4ème bouton * Razer Pro|Solutions Pro|Click Mobile Notebook Mouse -Pas de 4ème boutons L'idéal serait donc la logitech MX Revolution bluetooth... quand elle sera disponible... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 27 juin 2008 Partager Posté(e) le 27 juin 2008 La MX Revo BT je doute qu'elle sorte seule un jour, ils ont fait pareil pour la MX1000 à l'époque et elle n'a jamais été vendue seule ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 27 juin 2008 Partager Posté(e) le 27 juin 2008 Ton cahier des charges est : une souris BT pour un portable mac. Budget 50 EUR Réponse : Logitech v470. - Existe en blanc (coordonnée à ton MB) - pas de connectique nécessaire - taille "micro", qui ne prend pas trop de place dans la sacoche - alimentée par des batteries rechargeables - deux boutons et roulette - dans les 40 EUR à Montgallet. J'ai eu le modèle d'avant (la grise, alimentée par piles).... je peux ajouter -Qualité Logitech - reconnue sous MacOS X sans pb - pratique F PS quand tu auras un port USB de libre, tu pourras opter pour la VX laser nano à roulette "magique" : c'est excellent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
itoine Posté(e) le 28 juin 2008 Partager Posté(e) le 28 juin 2008 merci bien, mais il me reste qq chose qui m'intéresse pour le choix d'une souris, c'est d'avoir un 4eme bouton. le problème, c'est qu'il n'y a que les modèles microsoft qui propose plus de 3 boutons, mais dont les pilotes mac os x sont plutot mauvais, et ne permettent pas le reglage des boutons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 28 juin 2008 Partager Posté(e) le 28 juin 2008 Tiens, il fallait bien qu'il y en ait un qui pose la question: pourquoi un 4e bouton? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
itoine Posté(e) le 28 juin 2008 Partager Posté(e) le 28 juin 2008 le 3ème bouton pour "exposé", le 4ème pour "spaces" ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 28 juin 2008 Partager Posté(e) le 28 juin 2008 Bé tu l'as sur le clavier exposé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 28 juin 2008 Partager Posté(e) le 28 juin 2008 C'est quand même moins pratique, sur ma MX1000 puis sur ma Revo j'ai pris l'habitude de mettre Exposé : toutes les fenêtres et Exposé : bureau, et de le mettre dans les coins actifs sur mon portable, et j'ai vraiment du mal quand je l'ai plus (quand je passer sur une autre machine). Je me surprends au taf sur le PC windows du taf à venir taper en bas près de l'heure pour afficher toutes mes fenêtres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.