Epractical Posté(e) le 30 mars 2008 Partager Posté(e) le 30 mars 2008 Bonjour, J'actuellement une Carte mère Gigabyte X1950 PRO et Intel C2D E6750 2,66 Ghz. Le ventilateur d'origine (Intel) commence à me lacher et ne tourne quasiment plus (pourtant j'ai désactiver la gestion automatique par la CM). Je souhaiterai donc avoir des conseils sur un dissipateur et ventilateur à la fois performant et le plus silencieux possible (ce que tout le monde cherche je sais bien). Auriez vous des conseils de modèles de marque ? je souhaite mettre au maximum 50-75 ¤. Merci à vous. Willou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 30 mars 2008 Partager Posté(e) le 30 mars 2008 Bonjour,J'actuellement une Carte mère Gigabyte X1950 PRO et Intel C2D E6750 2,66 Ghz. Le ventilateur d'origine (Intel) commence à me lacher et ne tourne quasiment plus (pourtant j'ai désactiver la gestion automatique par la CM). Je souhaiterai donc avoir des conseils sur un dissipateur et ventilateur à la fois performant et le plus silencieux possible (ce que tout le monde cherche je sais bien). Auriez vous des conseils de modèles de marque ? je souhaite mettre au maximum 50-75 ¤. Merci à vous. Willou IFX-14 + silentX 74/04 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 30 mars 2008 Partager Posté(e) le 30 mars 2008 IFX-14 + silentX 74/04 Un peu excessif non ? et un peu cher aussi Deja un Ultra 120 extreme + bon ventilo ce serait pas mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Epractical Posté(e) le 30 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 30 mars 2008 Bonjour, J'ai un coup de coeur sur le Noctua NH-U12P ? qu'en pensez vous ? Merci par avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 30 mars 2008 Partager Posté(e) le 30 mars 2008 Bonjour,J'ai un coup de coeur sur le Noctua NH-U12P ? qu'en pensez vous ? Merci par avance Plus cher que l'ultra 120 extreme et moins performant mais bon, ya de la bonne pate thermique et c'est pas un mauvais radiateur en soit donc je vais pas non plus te le deconseiller ps: pour l'ultra 120 extreme et l'IFX ya des offres sympas chez opium-pc genre ca: http://www.opium-pc.com/catalog/product_in...a8d8c0bdd3dca8c Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Epractical Posté(e) le 30 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 30 mars 2008 Bonjour, On m'avait déjà conseillé l'ULTRA 120 Extreme en effet, contre dark-iori le ventiraleur proposé dans le pack que tu m'as montré est loins d'être silencieux à coté des Noctua. Je regarde un ptit peu et je compare Merci pour l'aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Epractical Posté(e) le 30 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 30 mars 2008 C'est remoi que pensez vous du Noctua NF-S12 1200 avec ce dissipateur ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 30 mars 2008 Partager Posté(e) le 30 mars 2008 le NF-S12 et le NF-P12 sont de bon ventilateur mais ils te couterons cher pour pas grand chose de mieux qu'un autre l'arctic cooling du pack quand a lui a l'avantage d'être PWM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Epractical Posté(e) le 30 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 30 mars 2008 En effet j'ai lu des infos sur la PWM et ça me parrait mieux en terme de bruit. Par contre dernier petit soucis ma tour ne fait que 17cm de profondeur (en la regardant sur le coté), pensez que vous la bestiole va rentrer ? Merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 31 mars 2008 Partager Posté(e) le 31 mars 2008 les dimensions du Thermalright: L63.44 x W132 x H160.5 mm ta compté les 17 cm a partir de la carte mere ou du fond du boitier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Epractical Posté(e) le 31 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 31 mars 2008 A partir du fond du boitier. A mon avis ça devrait être bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 31 mars 2008 Partager Posté(e) le 31 mars 2008 la carte mere prend un petit peu de place ça risque d'être short, essaye de demander sur des forums a des gens qui ont le même boitier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Epractical Posté(e) le 31 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 31 mars 2008 Allez tant pis je l'ai acheté Je vous dis si ça rentre dans la bêbete, quand je l'aurai reçu A Bientôt ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 31 mars 2008 Partager Posté(e) le 31 mars 2008 c'est simple tu dois trouver les cotes de chaque ventirad sur le site constructeur par exemple le ultra 120 fait 160,5 mm donc il ne rentre pas dans ton boitier qui fait 170 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bolcpoly Posté(e) le 31 mars 2008 Partager Posté(e) le 31 mars 2008 Allez tant pis je l'ai acheté Je vous dis si ça rentre dans la bêbete, quand je l'aurai reçu A Bientôt ! j'achète ! sinon, +1 pr le NF S12-1200. J'en ai un pr le boitier, il est vraiment agréable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Epractical Posté(e) le 31 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 31 mars 2008 Bonjour, J'ai aussi un NF-S12 1200 pour la ventilation de mon disque dur (façade), c'est le ventilateur le plus silencieux que j'ai dans ma tour. Franchement Noctua ils gèrent . Concernant l'Ultra 120 on verra bien ce que ça va donner, au pire je peux enlever le ventilo du coté gauche de ma tour pour laisser dépasser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 1 avril 2008 Partager Posté(e) le 1 avril 2008 Tout ces ventilos sont excellents, si l'Ultra120 ne passes pas tu as l'ultra90 moins imposant et d'une performance pas si éloignée du 120... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Epractical Posté(e) le 1 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 1 avril 2008 Bonjour, J'ai reçu l'Ultra 120 ! C'est une merveille ! Maintenant le composant qui fait le plus de bruit c'est ma carte graphique lol. Concernant le montage de l'appareil, la notice ainsi que les dessins ne sont vraiment pas clairs ! Petit bémol mon boitier n'est pas assez grand de 2cm je ne peux pas le fermer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Epractical Posté(e) le 2 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 2 avril 2008 Bonjour, J'ai une dernière question quant à l'installation de l'Ultra 120, tout d'abord le ventilateur doit souffler vers le dissipateur ou l'inverse et selon vous le dissipateur doit être installé à la verticale horizontale ? ventilateur de quel coté ? Merci par avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 2 avril 2008 Partager Posté(e) le 2 avril 2008 bonjour , juste pour info SCYTHE SCNJ1100P rev B pour 40 roros livrer et tu étais tranquille ..... et coter refroidissement tu peux y aller , de plus compatible pour info avec les DS4 tous modéle et enfin pas bruyant , avec possibilité de passer en fanless , suivant usage et boitier... et pour ta carte graphique Zalman VF900-Cu ou CU LED et la tu tranquille , idem tester et approuver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 2 avril 2008 Partager Posté(e) le 2 avril 2008 une photo sera plus claire: http://i7.photobucket.com/albums/y251/Luke9583/ac1.jpg ps: sur la photo c'est un HR01 plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bojack9512 Posté(e) le 2 avril 2008 Partager Posté(e) le 2 avril 2008 c est pas un peu bruyant comme tour(juste un peu jpense) et c est quoi lmes lumieres rouges??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 2 avril 2008 Partager Posté(e) le 2 avril 2008 c'est des crucial balistix tracer (ram avec led qui clignotent quand elles travaillent) sinon pour le bruit je sais pas c'est pas ma tour je l'ai trouvé au pif sur google mais bon je cracherais pas sur son matos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bojack9512 Posté(e) le 3 avril 2008 Partager Posté(e) le 3 avril 2008 ah ok^^ elle est pas mal comme tour perso j aime bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.