Aller au contenu

Obligé d'utiliser une freebox sur ma ligne?


Messages recommandés

Ohayo tout monde,

ma freebox V4 est HS (paix à son âme) et j'attends actuellement le remplacement de celle ci par une V5 qui arrivera dans...au mieux un mois -_- d'après ce que m'avait dit notre ami Amour

Sachant que ma ligne est parfaitement fonctionnelle et que le 56K de secours me barbe méchamment, est il possible d'utiliser un autre modem et ainsi profiter de l'ADSL ? Faut il utiliser un modem-routeur ou un modem basique suffit ?

Merci de vos réponses les amis et bon week end :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Sagem 800 irait très bien, 10 euros sur eBay :ouioui:

PS : il faut rendre à Free une Freebox fonctionnelle, la démarche doit être la suivante : d'abord obtenir l'échange gratuit de la V4 puisqu'elle est HS, et ensuite seulement demander un renouvellement pour la V5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Amour, tout d'abord merci beaucoup pour tes réponses :)

Donc tu me confirmes que je peux utiliser un Fast800 (j'en ai un en plus ^^) comme modem pour avoir le net avec la vitesse ADSL (que je paye plein pot en attendant...) ? Parce que ma ligne est nickel mais c'est le modem qui faute...Ca fonctionnera correctement ? Ca m'arrangerait tellement...

Concernant l'échange de la V4 à la V5, j'avais déjà demandé une migration avant de que ma V4 me lâche mais il s'avère qu'il y'a eu une anomalie dans leur service logistique et résultat ma commande a été supprimée sur le coup...donc aujourd'hui free me propose "un geste commercial" en me l'échangeant directement sans passer par la procédure habituelle et avec une ptite ristourne pour le dérangement (mouais, ca aurait pu être tellement simple comme histoire ^^)

Merci d'avance pour le temps que tu me conssacres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais t'es sur que c'est pas "une ligne spéciale freebox" ? On peut utiliser d'autres modems qu'une freebox sur une ligne abonnée freebox dégroupé partiel ?

Si oui je me dépêche de DL tes drivers et d'installer les drivers...

Au fait j'ai le cd d'install de free et je me souviens qu'il proposent soit freebox soit le fast 800, je choisis d'installer avec le cd de free ou j'installe directement les drivers que tu m'a donné ?

Et pour le paramétrage de connexion (mot de passe, identifiants etc), je dois toucher à quelque chose ou c'est automatique ?

Merci et merci encore pour la vitesse de réponse :)

Hello Amour et merci beaucoup de tes réponses claires et rapides, j'ai encore quelques trucs à te demander:

-je suis en dégroupé partiel avec abonnement freebox, alors est ce qu'un autre modem peut me servir pour aller sur le net en ADSL ? (va t il réussir à se synchroniser ?)

-Free m'a fourni un CD d'installation dans lequel ils proposent d'installer des drivers de fast800 : est ce que je prends quand même ces drivers, ou j'utilise ceux que tu m'a donné sur le post précédent?

-Supposons que j'installe le fast800, dois je paramétrer la connexion (mettre le mot de passe, les identifiants etc quelque part) merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...