Aller au contenu

Configuration EISA ?

Messages recommandés

Bonjour a tous,

j'ai un gros doute... j'ai acheté un portable récemment (un acer... je sais c'est mal mais c'était pour le tarif... enfin bref)

j'ai dessus windows vista family premium OEM que je voudrais garder en multiboot avec mon ubuntu 8.04 (je sais que c'est mal aussi mais j'ai pas encore la complete certitude que ubuntu pourra me lire mes blu-ray correctement.)

bref voila mon probleme.

j'ai d'office 4 partitions :

Configuration EISA : 9,76Go

Configuration EISA : 3,24Go

ACER (C:) : 111,69Go

(D:) : 108,20Go

et donc quand je veux installer depuis mon live CD je ne peux utiliser qu'une seule de mes partitions... or je veux aussi un swap et linux me refuse une 5e partition.

je me demande donc si je peux supprimer une des partitions "configuration EISA" en sachant que j'ai gravé la configuration d'usine sur des DVD des l'achat de ce PC.

a noter aussi, j'ai un compte sur MSDN mais si je pouvais eviter d'avoir a m'en servir (donc si je peux eviter les problemes plutot que de les reparer) ca serait pas mal.

Merci de votre aide par avance. :mdr:

Si tu as d'office 4 partitions, et que tu ne peux pas en créer d'autre, ça veut dire que ce sont des partitions primaires, du coup c'est logique que ça coince, c'est au niveau du format de la table de partitions DOS qui est limitée à 4 partitions primaires.

Par contre si tu supprimes une de ces partitions, tu dois pouvoir y créer une partition étendue contenant des partitions secondaires.

Par exemple la partition "D:"

Soit vous supprimez la EISA, puisque le DVD de restauration est gravé, soit pour la 4ème partition vous créez une étendue, ce qui permet ensuite de créer encore pas mal de logiques :cartonrouge:

avec le DVD de restauration je retrouverais donc ces partitions ?

et donc c'est bel et bien des partitions de récupération ? donc si on considère que je n'aurai pas de probleme et donc pas a réinstaller mon PC (peu probable vu qu'il y a vista dessus...) ces deux partitions ne me manqueront pas ?

autre chose aussi : suite aux posts précédent , comment créer une partition etendue et comment l'utiliser apres ?

j'ose faire un up a peine masqué.

pour cloturer le sujet :

si je supprime une des partitions config EISA , mon PC fonctionnera toujours comme avant ?

au cas ou je voudrais tout refaire a neuf, est-ce que mes DVD de restau me suffiront ou est ce que ces partitions contiennent des signatures windows ?

Cette partition peut être supprimée, par contre il faut éviter de redimensionner la partition à côté (en général ça casse l'OS installé)

Concernant le DVD de restauration, il restaure Vista, mais pas cette partition EISA puisque inutile si le DVD est gravé :cartonrouge:

Cette partition peut être supprimée, par contre il faut éviter de redimensionner la partition à côté (en général ça casse l'OS installé)

Concernant le DVD de restauration, il restaure Vista, mais pas cette partition EISA puisque inutile si le DVD est gravé :cartonrouge:

je me pose quand meme la question de la signature... si je veux restaurer depuis mes DVD et qu'il n'y a plus ces partitions est ce que je ne vais pas me retrouver avec un OS qui sera impossible a installer faute de signature (foutu vista quand meme !)

si je ne peux pas redimensionner... je suppose que je ne peux pas non plus y mettre mon swap ?

Un swap ne sera pas gênant à la place, en principe

Ca y est j'ai tenté... bon j'ai finalement opté pour la solution sans swap (pour faire un test) en me disant que je pourrais toujours revenir en arriere et chercher un solution pour un swap si j'étais obligé...

au final j'ai une reponse qui pourra en aider peut etre quelques uns plus tard.

en fait au boot je me retrouve avec les 3 lignes concernant mon ubuntu (normal..) 2 avec boot longhorn (je croyais que ca s'appellait vista maintenant moi !

:eeek2::smack::mdr::-D ) l'un etant le boot vista et l'autre le boot de recuperation du systeme et un (et c'est la ma surprise !) un windows XP embedded ! (ou un truc comme ca j'arrive vraiment pas a retenir ce mot !)

moi c'est grub.

mais peu importe je voulais juste donner mon resultat, donner des précisions sur ce que j'ai decouvert (les incoherences d'un windows par exemple...)

et remercier pour l'aide que j'ai recu...

et tant que j'y suis je precise que pour l'instant hardy me plait beaucoup moins que gutsy... il y a encore beaucoup de choses qui ne marchent pas ou mal ! ok c'est une beta mais d'ici un mois il y a encore du boulot !!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...