Aller au contenu

[CG] 9800 gx2 qui ne s'allume plus !


Messages recommandés

Bonsoir a tous !

Décidément, après avoir stabilisé correctement régler la température de mon proco, c'est ma carte graphique qui s'y met !

J'ai dû éteindre mon PC vers 1h ce matin, tout était niquel. Puis, debout a 8h j'allume mon PC... Et la : écran noir !

Pourtant tout est normal ! Pire encore, en laissant le PC s'allumer, j'entends le son de démarrage de Windows !

BON je me dis "Haha j'ai la tête dans l'c** j'ai peut être débranché l'écran !" Et pourtant non, il est bien branché.

Mais la diode sur la carte graphique, qui normalement s'allume pour justement signifier que c'est bien branché, est éteinte... !

Je pousse, j'enlève, je tire... Rien a faire, pour la carte graphique : il n'y a pas d'écran !

Je déduis que mon écran est mort, ou dans le genre, je le branche a tout hasard sur mon autre PC, et il marche purée !!

Alors je reviens sur la carte graphique, je le remet, ça marche pas, je met un autre écran pour voir et toujours rien... !

Je prend la carte graphique je l'a met dans le 2eme slot (Pci-e 1) et tout marche !

La diode bleu sur la carte, s'allume, donc l'écran est la, hop j'arrive sur Windows !

Tout content "hahaha je t'ai eu saloperie" je l'a remet sur le slot Pci-e 2, et plus rien !

Et Windows, comme pour me narguer, me fait son "tungtuuuuuung" de démarrage...

Pitié ! Aidez moi ! Ça soule de bosser sur mon ancienne config' !

Merci d'avance !

++

- - - - - - - -

Config:

CM: Asus P5n-T Deluxe

CPU: Intel Core 2 Extreme (Qx9650) @ 3 ghz

Ventillo CPU: Noctua NH-U12p

GPU: GeForce 9800 gx2 (Twintech)

Ram: 4 x 1g (Corsair)

Son: Creative X-Fi.

Alim': Enermax Infinity (650w)

Boitier: Antec P182 (3 ventillos 120mn d'origine + 1 Noiseblocker 120mn ajouté)

Aucun composant o/c.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, lorsque l'on a une seule carte graphique, elle doit être sur le port PCIe16x le plus proche du CPU soit le port PCIe16x 1

Pourquoi vouloir le mettre sur le 2???

Je ne sais pas si c'est la source de ton problème, mais j'ai vu dans le manuel que l'IRQ du PCIe 2 sur lequel tu mets ta CG est partagé avec le port PCI sur lequel est ta carte son

Peut-être un conflit entre les 2...

Pour vérifier, enlève ta carte son en laissant ta CG sur le port PCIe 2 et tente de démarrer ton PC: si ça démarre correctement c'est qu'on aura cerné le problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Salut salut!!

Je sais pas pour toi mais en tout cas, si c est ton ecran qui est mort, change le. Y a quelques mois, mon ecran etait mort et je l ai change a note-x (WWW.note-x.com). Je n ai attendu qu un jour et le lendemain , tadam!! miracle il etait pret! (si tu vex le prix je crois que c etait a peu pres 100¤) en plus, le resultat , c etait nickel!! Si le blem c pa ca :transpi: alors je sais pas... desole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut!!

Je sais pas pour toi mais en tout cas, si c est ton ecran qui est mort, change le. Y a quelques mois, mon ecran etait mort et je l ai change a note-x (WWW.note-x.com). Je n ai attendu qu un jour et le lendemain , tadam!! miracle il etait pret! (si tu vex le prix je crois que c etait a peu pres 100¤) en plus, le resultat , c etait nickel!! Si le blem c pa ca :zarb: alors je sais pas... desole.

Ouhhh le jolie :transpi::iloveyou:

:mega: Je demande un fouet à la section Carte Graphique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...