Aller au contenu

[XP] [Résolu] trouver un pilote qui est dans windows 64

glukgluk

Messages recommandés

Slt

j'aurais besoin de savoir comment retrouver les pilotes d'un traceur HP pour windows XP pro 64bit.

je m'explique : j'ai un post en 64bit et un autre poste en 32bit qui uttilise ce traceur.

au debut j'avais installé le traceur sur le poste 64bit avec les pilotes de windows (pas de pilotes pour 64 bit sur le site HP :D )

et j'ai installé le traceur en reseau sur le post 32bit avec les pilotes du site HP (pilotes pour 32bit seulement)

maintenent il serait plus pratique pour moi de faire le contraire.

le traceur sur le post 32bit et en reseau sur le 64Bit seulement pour l'installé en resau sur le post 64bit ça me demande les pilotes a partir d'un cd, et ces pilotes sont dans windows...

comment je peu faire pour les retrouver en sachant que je ne connais pas le nom exacte du pilote :francais:

suis allé voir dans C:\WINDOWS\system32\drivers mais ya pas de fichier.inf comme demandé

merci pour votre aide.

Install ton machin sous XP 64.

Install l'outil "driver-genius-professional".

A l'aide du programme récupére le driver du périphérique en question et le tour est joué.

(Je cherche le même programme en gratuit mais je me rapelle plus de son nom et je l'ai égaré au fin fond d'un de mes disques dur.)

C'est bon je l'ai retrouvé.

DriverMax

http://www.clubic.com/telecharger-fiche27720-drivermax.html

Install ton machin sous XP 64.

Install l'outil "driver-genius-professional".

A l'aide du programme récupére le driver du périphérique en question et le tour est joué.

(Je cherche le même programme en gratuit mais je me rapelle plus de son nom et je l'ai égaré au fin fond d'un de mes disques dur.)

C'est bon je l'ai retrouvé.

DriverMax

http://www.clubic.com/telecharger-fiche27720-drivermax.html

ça a l'air bien pratique ton petit soft mais le truc c'est que c'est un driver pour une imprimante A0 qui est sur un port LPT et je le retrouve pas dans la liste. :yes:

comment c'est marqué ce genre de peripherique??

Autre solution en attendant que je réinstall DriverMax. Dans ton CD XP 64 tu as un fichier driver.cab situé dans le dossier I386.

Extrait tout dans un dossier et quand tu installeras l'imprimante, pointe ce dossier pour trouver le driver.

Si le pilote est fourni avec windows il y sera focement dans le .cab.

Si il n'y est pas, je vois pas trop d'où il le sortirait.

Autre solution en attendant que je réinstall DriverMax. Dans ton CD XP 64 tu as un fichier driver.cab situé dans le dossier I386.

Extrait tout dans un dossier et quand tu installeras l'imprimante, pointe ce dossier pour trouver le driver.

Si le pilote est fourni avec windows il y sera focement dans le .cab.

Si il n'y est pas, je vois pas trop d'où il le sortirait.

oki ça marche

j'essaye ça demain matin quand j'arrive au taf pq la la journée et fini.

merci pour ton aide

je vous retien au courent

Dans driverMax sélectionne périphérique "plug & play" ou "non plug & play" je sais plus...

Coche aussi "inclure driver sans inf".

Mais au passage, si ton driver se trouve sur le cd d'XP, alors il doit focément y être sur le site du constructeur.

Donne nous le model exact on va t'aider à le trouver ^^

C'est un traceur HP designjet 600 (c2848a) format A0.

sur le site HP ça dit d'uttiliser le pilote inclu dans windows : "Installing the Printer with the Driver Included in Microsoft Windows XP Professional x64 and Windows 2003 Server x64 Edition."

est ce que ce serait pas possible de telecharger les pilotes windows depuis les sites Microsoft??

si non je ressaye avec drivermax et je vous tien au courent

Dans le problème que tu rencontre quelque chose me taraude.

Tu dis que l'imprimante à besoin de driver pour l'installation en réseau mais, de quelle manière t'y prends-tu pour que cleui-ci te demande le CD.

Logiquement, à l'installation en fesant ajout d'imprimante, au moment ou tu lui indique sont adresse IP ou son nom, il va te demander où prendre les driver. A ce moment, tu n'a pas la possibilité de dire que tu veux chercher dans la liste des drivers inclut dans ton OS ? L'option ce nomme "choisir dans une liste ou un truc dans le genre". En général c'est ce qui se passe.

Sinon en cherchant aussi de mon côté j'ai un trouvé un autre emplacement où sont stocké les drivers des imprimantes inistallées. Regarde donc dans C:\Windows\System32\Spool\drivers.

(Chaque jour je comprend un peu plus les raisons pour lesquelles je n'achète pas HP) lol

Logiquement, à l'installation en fesant ajout d'imprimante, au moment ou tu lui indique sont adresse IP ou son nom, il va te demander où prendre les driver. A ce moment, tu n'a pas la possibilité de dire que tu veux chercher dans la liste des drivers inclut dans ton OS ?

ba non justement j'ai pas cette fonction de choisir dans une liste...

je fais ajout d'imprimante je cherche l'imprimante dans active directory et apres ça me dit : le serveur de l'imprimante ne dispose pas du pilote d'imprimante approprié installé. Si vous voulez rechercher le pilote approprié, choisissé OK. autrement, clickez sur annuler et contacter votre administrateur réseau ou le fabricant de votre materiel pour obtenir le pilotes d'imprimante approprié.

si je fais ok ça ouvre une fenetre : le fichier '*.INF' de (inconnu) est nécessaire. entrez le chemin d'acces au fichier, puis cliquez sur ok

avec un bouton "parcourir" et c'est tout.

j'ai regardé le dossier C:\Windows\System32\Spool\drivers mais ya pas non plus de fichier.inf

Bein merde alors. Il est relou ton problème.

Attends, install l'imprimante normalement en local sur ton XP 64. Imprime une page de test et regarde le nom des fichiers .dll qu'il utilise. Ca te sera dit sur la page de test.

A partir de là tu feras une recherche du fichier en question pour repérer le chemin où il est stocké en espérant que l'inf lui tien compagnie.

...

Attends, install l'imprimante normalement en local sur ton XP 64. Imprime une page de test et regarde le nom des fichiers .dll qu'il utilise. Ca te sera dit sur la page de test.

A partir de là tu feras une recherche du fichier en question pour repérer le chemin où il est stocké en espérant que l'inf lui tien compagnie.

:iloveyou:

'bien vu !

bien jouer j'ai trouvé les fichiers et le nom du pilote mais j'ai toujours pas de fichier.inf

c'est pas possible de faire un fichier.inf soit meme...

j'ai regardé vite fais sur google mais je comprend pas grand chose.

j'ai essayé de prendre le fichier.inf du pilote 32bit et de le modif pour que ça marche avec les nouveaux fichier du pilote 64bit mais ça marche pas (faut dire que suis pas non plus informatitien mais bon...)

qq1 saurait comment faire ce fichier.inf??

voila ce que j'ai sur la page de test

Nom d'imprimante : HP Designjet 600 (c2848a)

Modèle d'imprimante : HP Designjet 600 (c2848a)

prise en charge des couleurs : non

Nom de port : LPT1

Format de données : RAW

Nom du pilote : PLOTTER.DLL

Fichier de données : HP60036.PCD

Fichier de configuration : PLOTUI.DLL

Fichier d'aide : PLOTUI.HLP

Version du pilote : 5.00

Environnement : windows x64

Si t'as le fichier .inf là c'est bien compliqué.

Tu peux faire un copier coller de ton inf 32bit pour voir au cas où...

Mais ne rêve pas je doute que ça fasse avancer le chmilblique, c'est juste au cas où car là vois tu je commence également à être à court d'idée.

Une autre idée qui me traverse l'esprit à tester.

Install ton imprimante en local sur LPT. Ensuite dans les propriétés vas dans l'onglet ports.

Fais ensuite ajouter un port. Tu choisis donc Standart TCP/IP. Tu suis l'assistant et une fois fini tu cocheras juste le port que tu viens de créer (réseau) pour comminiquer avec l'imprimante.

Une autre idée qui me traverse l'esprit à tester.

Install ton imprimante en local sur LPT. Ensuite dans les propriétés vas dans l'onglet ports.

Fais ensuite ajouter un port. Tu choisis donc Standart TCP/IP. Tu suis l'assistant et une fois fini tu cocheras juste le port que tu viens de créer (réseau) pour comminiquer avec l'imprimante.

COOOL ça marche

en fait j'ai fais comme tu m'a dit mais avec un port local sur le chemin reseau de l'imprimante partagé...

le port Standart TCP/IP me demande une IP et un N° de port et vue que c'est pas une imprimante reseau elle a pas d'IP...

en tous cas t'a assuré Hassassin :cartonrouge::transpi::eeek2::eeek2:

j'etais obligé de metre ce traceur sur un autre PC pq avant elle etais sur le mien et a chaque fois que qq1 imprimait deçu mon soft de dessin 3D Topsolid ce bloquais :eeek2:

ça me fais ça depuis la version 2008 de topsolid qui est sortit ya pas longtemp. et maintenent ça imprime et ça bloque plus

merci beaucoup beaucoup Hassassin :francais::eeek2:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...