Aller au contenu

Problème HDD Samsung HD753LJ


Messages recommandés

Bonjour Tout le monde !

Je viens vous exposé mon problème pour savoir si d'autre personne on eu la même chose et pour que personne ne refasse la même "bétise".

Je posséde donc un Samsung HD753LJ ( F1 750GO ), et je posséde une carte mère Asus Striker Extreme avec donc un Nforce 680i SLI et Windows Vista Ultimate.

Mon souci ? Ben le disque dur n'est pas compatible ! Après de nombreux tests et mise à jour (bios pilote et autre ), rien n'y fait des que je copie quelques chose dessus plantage du système...

J'ai tester sur une autre machine en Sata I avec Windows XP ça marche, j'ai tester sur un SATA II Windows Vista, ça marche aussi !

l'utilitaire Samsung étant de la m**** il ne me sert pas à grand chose.

Si quelqu'un à déjà eu la mésaventure, ou que ça marche chez lui qu'il se manifeste.

Seul truc que j'ai pas essayé c'est winows Xp sur ma machine mais je pense pas que ça changera quelque chose, prochaine étape je vais essayer de changer de controleur grâce à une carte, je vous tiendrai au courant !

Voilou merci d'avoir lu ! @++ les gens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en le "bridant" en SATA 1 ? (le débit réel ne devrait pas changer)

Ben j'ai essayer avec un Jumper au Cul du Disque Dur mais pas mieux il continuait à planter :( A moin qu'il faille utiliser l'utilitaire samsung pour le brider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai également un souci avec le Samsung F1 750 GO HD753LJ.

Ma carte mère est une Asus P5N-E SLI.

Après un premier retour chez Materiel.net (erreurs de lecture confirmées avec HDUTIL 210), le deuxième HD n'est pas reconnu sous XP. Je n'ai pas de souci jusque là sous le BIOS ou avec HDUTIL ou le tout frais ES-TOOL 2.11.

Ce qui est particulier c'est qu'XP semble le reconnaitre au démarrage (je le vois dans l'explorer si lancé rapido) et puis il disparait... avec de nombreuses erreurs dans l'event viewer (source: disk, id:11, "erreur du contrôleur sur \Device\Harddisk2\D").

Le disque n'apparait alors ni dans le gestionnaire de disque, ni dans le gestionnaire de périphériques.

J'ai essayé le jumper cité ci-dessus pour le limiter en SATA 1.5GB/s, sans effet...

J'ai lu sur http://www.newegg.com/Product/Product.aspx...N82E16822152100 (et à d'autres endroits), des incompatibilité avec le controler nVidia nForce... mon Bios et driver nForce sont up-to-date...

Le post suivant parle d'un soft pour forcer la limitation de débit SATA à 1.5 GB/s.

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...