Aller au contenu

[Résolu] Conseil pour un PC portable

Dark Sephiroth

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai besoin de l'aide des laptop masters :|

Ma chère et tendre aurait bien besoin d'un portable. Pour faire bref, elle se tape entre 1 et 3 heures de train par jour et elle aimerait bien pouvoir bosser pendant ce temps. L'utilisation principale du portable serait du graphisme (Photoshop, Illustrator, InDesign... ), un peu de bureautique, surf et éventuellement un petit peu de jeu.

Après quelques recherches, je pensais m'orienter vers l'Asus M51SN-AS023C mais je sais pas ce que vaut la 9500 GS surtout en Turbocash et je me demande si un 17'' serait pas plus confortable pour faire du graphisme (sûrement, mais quid de la mobilité et de l'autonomie ?) Y aurait-il d'autres modèles plus intéressants pour ce type d'utilisation ? (Asus G1/G2, Dell XPS ?)

En résumé :

- utilisation : principalement graphisme + surf + bureautique + jeu

- bonne autonomie

- pas trop lourd si possible

- budget : entre 1000 et 1500 euros

Merci d'avance pour vos conseils.

Bonjour,

Déjà, il faut oublier le 17", bien trop lourd et encombrant. Même un 15" sera trop lourd pour elle. Quand je dois prendre le train avec mon 15", je rêve d'un 12" :|

Tu ne pourras pas avoir à la fois de l'autonomie et de la puissance. Il va falloir choisir.

Pour du graphisme 2D pas de souci, un T7300 mini + 2Go de RAM et ça roule (sous réserve que les graphismes ne soient pas en trop haute résolution). Par contre pour le jeu ça va devenir plus difficile.

Voici quelques exemples :

Asus F8SV

Asus F8P4 si jeu léger

Dell XPS

Plus globalement, je pense qu'il faut :

- Core 2 Duo, Penryn si possible (T8xxx ou T9xxx), sinon T7300 minimum

- 2Go RAM

- Disque dur 5400tpm

- Ecran 15" maximum, 14" ou moins recommandé

- Batterie 9 cellules si possible

- Carte graphique 8400 ou HD2300/2400 pour jeu très léger, 8600GS ou HD2600 ou 8600GT maximum.

- Marque Dell, HP, Samsung, Asus, Toshiba, Sony. Eviter Acer, Packard-Bell, Fujitsu-Siemens, Medion.

Elle pourra toujours brancher un moniteur externe chez elle pour profiter d'un affichage bi-écran.

Çà tombe bien le petit nouveau Asus F8SN-4S023C vient de sortir:

C2D T9300 2,5Ghz - Intel® 965PM Express - Ram 3Go DDRII 667Mhz - 14" WXGA+ (1440 x 900) - nVidia GeForce 9500M GS Turbocache 512Mo dédiée - DD 250Go 5400rpm - Vista familiale.

Sacoche de transport, Souris optique fournie, batterie 6 cellules, 2 ans de garantie, 2.6 Kg, <1300¤

Review:

http://www.notebookcheck.net/Review-Asus-F...ook.8332.0.html

L'écran a une résolution de 1440x900 digne d'un 17". Donc pas forcément plus léger pour du graphisme. Faut voir sur quelle résolution elle travaille au boulot. Car si elle veut rester sur du 1900x1200 là on va taper dans le professionnel et pour les graphistes c'est le HP Compaq 8510w:

C2D T7700 2,4Ghz - Intel® 965PM Express - Ram 2Go DDRII 553Mhz - 15,4" WUXGA (1920x1200) - nVidia Quadro FX 570M 256MB ddr3 dédiée (OpenGL) - DD 120Go 7200rpm - Xp Pro.

Pavé numérique intégré, batterie 8 cellules, 3 ans de garantie, 2,8Kg, de 1500¤ à 1900¤ ttc tout dépend ou on l'achète.

Dell aussi sort une de ces machines pour pro: le precision. Je laisse plutôt ceux qui aime Dell a en parler.

Effectivement a quelque chose près la 9500Mgs=8600Mgt=Quadro FX 570M.

Si tu veux, entre un 14" et un 15", il n'y a pas beaucoup de perte d'espace, mais par contre il y a un gain de légèreté (quelques centaines de grammes jouent, surtout si son propriétaire n'a pas beaucoup de forces dans les bras). 2,6kg, c'est pas mal, et puis les ultra-portables risquent de manquer de puissance, sans compter le budget.

Elle pourra brancher un moniteur externe à son portable chez elle aussi :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...