Aller au contenu

[RESOLU] pb de clavier sur port PS2


Messages recommandés

Salut à tous,

je viens vous voir pour le pc que je monte pour les gamins.

Ce sont des pièces d'occas à savoir :

Une Asus A7n8xx-x avec 2*256Mo Nanya + 1*512Mo Delta

Un atlhon XP 1.3Ghz (avec un SLK800 + S2 en ventilo)

Une FX5200 en CG

une alim Noname 500W et un HDD Western Digital 160Go.

Il y aura aussi un floppy et un lecteur DVD LG.

Mon souci c'est que la cm ne veut pas prendre mes claviers en ps2 ( le bios est à jour c'est le 1010) mais elle me les prends avec un adaptateur PS2-USB.

J'ai essayé 3 claviers différents.

Ca m'arrangerait que le port ps2 fonctionne comme il faut, cette config doit avoir 2 claviers et 2 souris en même temps.

Je m'explique: 1 clavier + 1 souris en "normal" + 1 clavier avec un clavier des bébés dessus et une souris pour bébé sans fil.

avez-vous une idée de ce qui se passe ?

Je précise que pour l'instant je n'ai pas installé d'OS, que je ne boot avec qu'un clavier et aucune souris et que de plus j'ai déjà fait un clear cmos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

même pas la peine d'en rajouter, il y en a 4 à l'arrière, il m'en faudrait donc 2 pour les adaptateurs USB-ps2 et 1 pour la webcam.

il en resterait donc 1 de dispo et je peur en avoir 2 autres de plus via une équerre à rajouter.

Dommage si le port ps2 est mort, j'espère que la cm n'a rien d'autre d'emdommagé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une carte mère que l'on m'a donnée mais je l'avais vu fonctionnée avant qu'elle ne soit démontée et sans problème !

Et le clavier était un système sans fil de chez Labtec en port PS2 (clavier + souris)

C'est pas grave, je vais voir à l'usage ce que ca donne.

Au pire, j'essaierai de trouver une autre cm d'occas si jamais il y avait d'autres problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens apporter des nouvelles, et c'est la cata !

Le mec à du faire quelque chose à cette cm, c'est pas possible !

En plus du port ps2 clavier, il y a un autre soucis:

le bios détecte bien mes hdd mais l'install de xp ne les trouve pas !

J'ai testé les hdd sur ma config principale et tout va bien.

La cm doit etre HS.

Je recherche donc une cm en socket A car j'ai déjà tout ce qu'il faut !

Je suis allé voir en section occas'land et ai peut-etre trouvé mon bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le jumper master/slave, j'ai testé avec un disque à la fois et ils étaient à chaque fois en master.

Pour la nappe, c'est la nappe qui était dans le pc de ma femme avant que je la change pour une ronde il ya 3 jours.

de plus, je l'ai testée sur mon pc, il n'y a pas de soucis.

Avec un live cd, je n'ai pas encoe essayé. Je l'avoue :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon cd de xp fam n'est pas un cd officiel, c'est un cd gravé mais j'ai acheté une licence OEM officielle.

Ca pourrait venir de mon lecteur dvd , de mon cd ?

Pour le hdd, je ne pense pas que ca vienne de là.

Par contre, j'ai lu sur le net que le chipset Nforce2 était capricieux avec les barettes mémoires, ca pourrait venir de là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut effectivement venir d'un cd abimé ou rayé (surtout si c'est un cd gravé).

Essaye de lancer l'installation sur un autre pc (juste pour voir si il reconnait les disques).

Par contre je pense que la mémoire est hors de cause mais ça ne coute rien de lancer un memtest pour vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester mon cd sur mon Nec P3 800Mhz et il fonctionne impec !

Il y a aussi une chose que j'ai oublié de préciser, c'est que le pc ( celui que je veut mette en route) est très très long à booter !

Près de 2 mn pour passer la détection des hdd puis 2 mn pour lancer le boot sur cd et enfin près de 10mn pour que l'install de xp charge les premiers fichiers !

Tandis que sur le P3 800Mhz, ca c'est fait en 30 secondes !

il doit y avoir un pb quelque part !! :mad2:

est-ce que les tensions de l'alim peuvent jouer ?

mon 12v serait à 12.7 d'après le bios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu avais eu des problèmes avec ton alim, je pense que tu l'aurais vu avec le liveCD, mais ça reste à vérifier...

Pour le boot très lent, c'est pas normal effectivement. Il y a des utilitaires de vérifications de disque dur sur UBCD (voir lien plus haut), teste tes disques avec. Tente aussi de démarrer ton pc avec le minimum de périphériques (USB, PCI, juste un seul dd et une seule barrette de ram).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis très confus ! :reflechis:

J'ai trouvé pour le pb du boot long. J'avais laissé le lecteur DVD sur "cable select" au lieu de "master".

Sinon, pour les ports ps2, rien de plus.

J'ai enfin pu installé XP fam.

Ce que j'ai fait pour que ca démarre bien !

J'ai redémonté le rad du cpu puis j'ai remis de la pate thermique (artic Silver 5) et j'ai viré les 4 patins en mousse du rad SLK (j'avais déja ceux du cpu et j'avais peur que ca fasse trop épais)

J'ai bien mis mon lecteur DVD en master et non en cable select

J'ai mis mes 3 barettes de ram : en slot 1 = 1 Nanaya 256Mo ; en slot 2 = 1 Nanua 256Mo et en slot 3 = 1 Delta 512Mo

J'ai activé dans le bios les fonctions video et bios cacheable

Voilà, pour les ports ps2, par contre je ne vois pas quoi faire

En tout cas, j'ai beau avoir l'habitude de monter des pc, je me suis fait avoir comme un bleu :apu: par un jumper mal placé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...