Aller au contenu

Pour un écran ...

Maverick6

Messages recommandés

Salut.

Je dois acheter un écran et j'hésite évidement entre wide ou pas. Je sais à quoi m'attendre avec un 19 4/3. Le wide me plait bien ( plus naturel pour la vision, moins chère, ... ) mais j'ai des doutes car je jous beaucoup. Je sais que l'on peut passer l'écran à une résolution 4/3 via les drivers nvidia et j'aimerais savoir si l'ont peut réduire la résolution à du 1280*960 sur une surface adaptée ( avec des bandes en haut et sur le coté ) ? En fait, je vais jouer à des jeux très gourmands ( fsx, crysis ): les 22 wides sont en 1680*1050 ... je préfère réduire la résolution, réduire la surface d'affichage, me rapprocher pour compenser et ainsi pouvoir conserver des réglages graphiques et des fps élevés. Mais est-ce possible ?

Salut ! Possible de réduire la résolution sur du 22', je comptais en acheter un, mais après renseignements, si tu changes du 1680x1050, l'image va être floue, donc tu seras obligé d'avoir du très gros matos pour faire tourner Crysis en 1680x1050, vu que tu devras y mettre des filtres pour pas que çà soit moche...Je reste sur du 19' wide, çà ira bien comme çà !

Je viens de commander mon 22" et je compte aussi jouer a crysis.

Je pense que an 1680 je pourrais pas tout activer ( 8800 GT ), mais au pire il y a le mode fenetré.

T'as juste a mettre en 1280 et mettre en fenetré.

T'auras ton bureau derrière mais bon au moins ca ramera pas.

Bof bof, c'est pas la solution, un super jeu et le bureau en fond d'ecran, c'est dommage avec une grosse CG de devoir se limiter comme çà, autant prendre un 19' en plein écran et graphisme "very high" (impossible avec une 8800GT, ou alors avec 25FPS, ce qui est minable...)...

avec un LCD on a toujours une meilleure image en résolution native

il n'y a pas que la résolution qui comptes vous pouvez trés bien jouer correctement à Crysis en 1680x1050 avec une 8800 GT

aprés c'est au niveau des détails et autres options qu'il faudra faire les réglages pour avoir au moins 20 FPS

Salut. Quand, on active via les driver l'option qui ajoute les bandes noirs et ramène à une résolution 4/3, la résolution passe alors à quoi ? ( on passe de 1680*1050 à ... ? ). La qualité est dégradée ?

Svp, j'hésite vraiment, en partie à cause de cette interrogation ... ( et si je pars sur un wide, ce sera un 20 ou bien lui en 22 ... ou peut être un des nouveaux samsungs :mad2: ).

:non:

J'ai un 24 pouces qui ne possède aucune électronique interne pour un mode 1:1 ou autre.

Mais les drivers Nvidia permettent, via la CG de créer un mode 1:1 ou d'avoir un écran qui va s'étirer de manière à occuper le plus de place tout en gardant le ratio de départ, donc avec des bandes noires qui vont s'ajuster.

Comme c'est un 24 pouces, résolution native 1920*1200, un mode 4/3 de 1600*1200 est tout indiqué, avec seulement des bandes noires sur les côtés. ;)

Et l'image est superbe puisqu'on reste d'une certaine façon dans la résolution native.

Pour un 22 pouces en 1680*1050, tu peux tenter du 1280*960 (4/3) ou du 1280*1024 (5/4), ce dernier te fera de minuscules bandes noires en haut et en bas, et l'image ne sera pas déformée, c'est quand on veut afficher une résolution exotique en l'étirant (donc plein écran) que là, l'image est déformée.

C'est génial. On peut donc passer la résolution en 4/3 sans perte de qualité ( et dans le noir, les bandes noirs ne doivent pas trop poser problème ... ).

Je prendrais probablement un 22. En 4/3, je jous plutot en 1280*1024 ( ou 960 ) en ce moment donc ca devrais convenir.

Et donc, on peut jouer en 4/3 en 1280*1024 sur un wide pour préserver les performances en gardant une bonne qualité d'image. Si c'est un 22, ca deviens presque un 19'' 4/3 ... C'est ce que je voulais savoir.

Merci :sucre::francais::byebye::smack:

j'ai le viewsonic vx2240w depuis 15 jours. il est top donc si t'as les moyens et que tu peux ajuster la résolution à ta guise via les drivers, fonce :byebye:

Oui, j'ai lu des tests et il semble être vraiment bien. J'aime beaucoup le style des samsungs mais ils sont plus chères, ont des problèmes de dalles et ne sont pas forcémement mieux de manière générale. J'aurais adoré pouvoir choisir entre le viewsonic et le nouveaux samsung mais je crois qu'il sera trop tard quand ils sortiront...

Je plussoie très fort pour le VX2240w. J'ai peur quand je joue à X Wing Alliance maintenant tellement c'est beau et grand :francais:

Et il est nettement plus beau en vrai que sur les photos, je pensais en avoir un écran moche/performant/pascher finalement j'ai beau/performant/pascher :D

Ils en peuvent rien les mecs du SAV si tu as un pixel défectueux d'un coté j'ai envie de dire ...

nan ils n'y peuvent rien car ils n'ont pas fabriqué l'écran mais tant que j'aurai pas la garantie absolue d'en avoir un neuf sans soucis en rechange, je lacherai pas l'affaire.

j'ai pas balancé 280¤ dans un 22" HdG pour m'entendre dire que c'est normal et qu'ils ne peuvent rien faire. Alors ça sera un neuf ou alors ça va chier, au point de mentir sur le problème si ça peut m'aider à le faire repartir au SAV et en recevoir un autre en échange. Non mais, faut pas prendre les consommateurs pour des pigeons, surtout quand ils sont un peu G33k.

j'ai pas balancé 280¤ dans un 22" HdG pour m'entendre dire que c'est normal et qu'ils ne peuvent rien faire. Alors ça sera un neuf ou alors ça va chier, au point de mentir sur le problème si ça peut m'aider à le faire repartir au SAV et en recevoir un autre en échange. Non mais, faut pas prendre les consommateurs pour des pigeons, surtout quand ils sont un peu G33k.

Pour ça on est d'accord :)

Salut. Merci pour vos avis. J'aimerais savoir si vous avez un problème de contraste dynamique sur votre viewsonic: apparement, il s'active automatiquement au démarage du pc, même si l'osd dit qu'il est désactivé ( il faut alors l'activer puis le désactiver pour qu'il soit cette fois bien désactivé ... :transpi: ) :francais: ?

Salut. Merci pour vos avis. J'aimerais savoir si vous avez un problème de contraste dynamique sur votre viewsonic: apparement, il s'active automatiquement au démarage du pc, même si l'osd dit qu'il est désactivé ( il faut alors l'activer puis le désactiver pour qu'il soit cette fois bien désactivé ... :incline: ) :phiphi: ?

oui, ce problème est apparu aujourd'hui de je ne sais où et est reparti sans demander son reste.

j'ai pas tout compris, pendant 2-3 reboot, il s'activait et je devais faire la manip que tu sites, puis ça a disparu.

Perso, tout ce que je veux, c'est que ce foutu pixel me lache pour qu'il retourne en SAV et que j'en ai un neuf sans soucis car la foutue hotesse que je me suis tapé n'a fait que lire ses fiches et j'ai cru que j'allais péter un cable.

Je lui ai dit que j'allais le cramer ce pixel et que je la rappelerai dans quelques jours et elle me répond qu'ils me le changeront sans soucis dès que je l'aurai bousillé mais que pour le moment, c'est pas possible.

D'ailleurs, si quelqu'un a une idée pour le foutre en l'air, je suis preneur. Je l'ai déjà stressé pendant des heures avec UDPixel, rien à faire, ça marche pas, il ne se réactive pas et il ne crame pas.

Haha ^^ t'a l'air vraiment désespéré :francais: ^^. Le discours de l'hotesse est pour le moins surprenant...

enfin, bonne chance, j'espère que tu réussira à bousiller ton écran :francais: .

Je vais me renseigner un peu plus sur le problème du contraste dynamique avant de me décider.

Merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...