Aller au contenu

[mobo] fort en conseil de matos ? On va voir ça !

Dr.Wily

Messages recommandés

Bien, bien, bien... La démocratisation du matos a débordé ma cervelle toute rabougrie incapable de stocker un nom de produit de plus de 2 mots... Alors les cartes vidéo "Ultra Plus THX MX GX XXXX" c'est trop pour moi :francais: ! Et il en va de même pour les cartes mère ou l'on ne sais plus vraiment ce que l'on achète. Et je ne parle même pas des sites marchant qui s'obstinent à rester minimalistes dans leur descriptions...

Bref, pour moi c'est un véritable problème d'intelligence... :francais:

Je fais donc appel à vos lumières. Mes question sont simples, toutefois la réponse n'est pas toujours facile car elle doit être pile poil dans les critères que je demande à savoir :

---> J'ai besoin de 2 mobo :

mobo 1 : quel est le modèle et la marque qui possède ces critères :

- pour un Q6660

- au moins 1 bus PCIe x16

- au moins 1 bus PCIe x4

- au moins 1 bus PCIe x1

- au moins 1 bus PCI

- de préférence 2 port IDE PATA

- au moins 2 port SATA

- obligatoirement l'AHCI sous Win XP (ça peu paraitre étrange de demander ça, mais certaines mobo ne le propose que sous Vista...)

- chipset P35 ou plus

- DDR2 1066

mobo 2 : (attention compliqué)

- a partir du P3 bus 133 (ou plus de préférence)

- au moins 1 bus ISA (le critère le plus important)

- bus AGP x4

- pas de son intégré

- DDR mais SDRAM me convient, doit accepté les barrettes au delà de 256 en 16x8 (c'est à dire 512 et plus)

- au moins 3 slot mémoire

Bonne chance jim... a non ca c'est pour mission impossible... :francais:

@ Krapace : P5W DH Deluxe :mdr2: C2D et 2*IDE :mdr: mais c'est pas du P35. sinon oui des cartes PCI avec port IDE si on a pas peur du bordel avec des nappes IDE partout.

@ Stude 12 : ça l'oblige à en racheter alors que les siens fonctionnent surement très bien. C'est vrai que c'est pas cher un lecteur mais si c'est pour faire une dépense inutile et garder un lecteur IDE sur les bras.

En plus si il a un HDD 500Go IDE, ça lui coutera cher de passer en SATA

Alors déjà, merci a tous pour vos réponses !

Voyons au cas par cas :

kyro --> Je pensais bien que ça allait se produire, mais j'ai pensé que j'aurais des réponses plus pointues dans Hardware. Sinon il me faut 2 interfaces IDE soit 2x2. 1 disque dur de 320, 1 de 500 et un graveur DVD. A la limite ce n'est pas la condition la plus importante.

K-Lee --> Oui mais non. Les interfaces IDE PCI sont bridées sur les cartes mères modernes. De plus, elles bouffent une bande passante énorme par rapport aux contrôleurs intégrés qui eux son relier en PCIe (type JMicron). Ce genre d'interface externe est adapté aux cartes mères P3, P4 ou socket 462... Car le bus PCI sur les nouvelles mobo n'est plus natif.

Je remets les critères, ceux qui sont en gras sont obligatoire, sans ca je ne prends pas.

---> J'ai besoin de 2 mobo :

mobo 1 : quel est le modèle et la marque qui possède ces critères :

- pour un Q6660

- au moins 1 bus PCIe x16

- au moins 1 bus PCIe x4

- au moins 1 bus PCIe x1

- au moins 1 bus PCI

- de préférence 2 port IDE PATA

- au moins 2 port SATA

- obligatoirement l'AHCI sous Win XP (ça peu paraitre étrange de demander ça, mais certaines mobo ne le propose que sous Vista...)

- chipset P35 ou plus (X38, X48...)

- DDR2 1066 (ou ddr3)

mobo 2 : (attention compliqué)

- a partir du P3 bus 133 (ou plus de préférence)

- au moins 1 bus ISA (le critère le plus important)

- bus AGP x4

- pas de son intégré

- DDR mais SDRAM me convient, doit accepté les barrettes au delà de 256 en 16x8 (c'est à dire 512 et plus)

- au moins 3 slot mémoire

@ Krapace : P5W DH Deluxe :-D C2D et 2*IDE :chinois: mais c'est pas du P35. sinon oui des cartes PCI avec port IDE si on a pas peur du bordel avec des nappes IDE partout.

@ Stude 12 : ça l'oblige à en racheter alors que les siens fonctionnent surement très bien. C'est vrai que c'est pas cher un lecteur mais si c'est pour faire une dépense inutile et garder un lecteur IDE sur les bras.

En plus si il a un HDD 500Go IDE, ça lui coutera cher de passer en SATA

Dans mon cas 4 SATA c'etait trop peu :D

J'ai trouvé mon bonheur mais j'ai du sacrifier des DD :D

sinon oui des cartes PCI avec port IDE si on a pas peur du bordel avec des nappes IDE partout.

Ca change quoi ?

ben du bordel, une moins bonne ventilation, un mur à poussière et un peu plus de chauffe donc plus de ventilation et de bruit pour compenser ou alors un CG qui en été risque, du fait de l'air plus chaud stagnant au niveau de son ventirad de se mettre en sécurité et donc de planter le PC.

ça te suffit ??

c'est l'absence de tout ça qui fait qu'entre autre, le SATA est bien plus agréable sur le plan hardware

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...