Raph0uX Posté(e) le 25 mars 2008 Partager Posté(e) le 25 mars 2008 Bon premièrement on se moque pas sivouplait c'est pas moi qui ai choisit cet écran il y a 4 ans :( J'passe ce petit appel à l'aide parce que j'ai un gros soucis avec cet écran, depuis quelques jours il est impossible de l'allumer correctement. En gros, lorsque je l'allume, le logo acer apparait brièvement et l'écran devient noir (alors que le logo est censé s'estomper...) 3 secondes d'écran noir puis l'image apparait brièvement, puis l'écran noir revient. Je suis obligé de l'allumer et de l'éteindre plusieurs fois avant que ça s'allume normalement. Sauf que depuis cet après midi c'est carrément impossible de l'allumer... Cependant j'ai remarqué qu'en fait l'écran n'était pas vraiment tout à fait noir en ouvrant le gestionnaire des taches (quand l'écran était noir) en fait c'est comme si la luminosité était réduite à 0... On peut à peine apercevoir ce qu'il passe derrière, un peu comme sur les macbook par exemple quand on met la luminosité au minimum... Et là où j'ai envie de dire wtf? C'est que quand j'ai reboot (qui ne tente rien n'a rien :() l'écran m'a fait un petit truc sympa... En gros à chaque chargement de page (1ere où on voit la config graphique, deuxieme avec le proc etc...) l'écran s'allumait brièvement puis redevenait noir... Qu'est ce que je dois faire ? Mittrailler F5 pour envoyer des requetes non stop à l'écran pour qu'il s'allume ? :( Petites précisions, la LED reste verte, et lorsque par miracle l'écran accepte de s'allumer normalement je n'ai aucun probleme avec. Je suis un peu dépassé par ça, est ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 25 mars 2008 Partager Posté(e) le 25 mars 2008 Sûrement le rétroéclairage mort... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raph0uX Posté(e) le 25 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2008 C'est réparable avec un tournevis et du scotch ? :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 25 mars 2008 Partager Posté(e) le 25 mars 2008 Euh j'ai bien peur que non... sauf si quelqu'un s'y connait là dedans et aurait un autre avis ? Mais en général c'est l'écran à changer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raph0uX Posté(e) le 25 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2008 L'écran va être changé de toutes façons, c'est plus qu'une question de jours, mais j'aurais quand même bien aimé pouvoir revendre celui-ci histoire d'amortir l'achat d'un 22" :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 25 mars 2008 Partager Posté(e) le 25 mars 2008 Vérifies les soudures sur self de filtrage et transformateurs sur la platine inverter ou voir si un des transfo n'est pas coupé, remplaces les chimiques si le problème persiste remplaces la platine (environ 80¤) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raph0uX Posté(e) le 25 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2008 80¤ sur un écran qui en coute à peine 100 ça me fait chier, de toutes façons j'ai été héroique sur le démontage... Ahah putain j'en tremble encore, j'avais un doute sur l'utilité du gros cube entouré de cuivre... Sous le coup de l'énervement j'ai mis une grosse baffe sur le derriere de l'écran, ça fonctionnait pas mal avec les CRT, sauf que la y'avait pas la coque et... il était branché. Ca m'a TELLEMENT surpris, je pensais que c'était moi qui allait gagner ce combat et qu'il allait s'incliner, mais décidément il me fera chier jusqu'au bout T_T Aller c'est parti, je m'achète le Viewsonic VX2240w Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.