Aller au contenu

[CONTOURNE] nautilus qui plante


Messages recommandés

Bonsoir tout le monde

de tout temps, j'ai eu cette erreure, mais jamais elle ne m'a vraiment derrange... mais, ca reste tout de meme une question existentielle

de temps a autre, c'est arrive a tout le monde (sous gnome du moins): nautilus plante (freeze, il propose de forcer a quitter, puis ca se relance)

sauf que...

ben, de temps en temps (notemment quand on kill nautilus par nous meme, avant que la demande automatique de relancement du process soit faite), ben, nautilus, il se relance plus

et la, j'ai pas envie de restart mon gdm

l'erreur que me renvoit nautilus (lance sur un term) est la suivante:

mephisto@alpha ~ > nautilus

Initializing gnome-mount extension

nautilus: symbol lookup error: /usr/lib/libgio-2.0.so.0: undefined symbol: glib_gettext

mephisto@alpha ~ >

j'ai google le message d'erreur, et... aucun resultat...

une idee d'ou vient le probleme ? de comment le regler ?

Merci a vous, et bonne soiree !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, meme apres reboot, ca revient pas

ca depasse donc la question existentielle

j'ai plus de bureau, plus de navigateur, et plus de menu non plus...

j'ai pas trop la motive de desinstaller libglib (ca va me virer 1.2 Go de packages, donc, si ia plus simple, je suis preneur)

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un problème entre nautilus, gio et glib. C'est peut-être lors du passage à gnome 2.22 (qui utilise gio et glib 2.15), mais c'est étrange puisque c'est pas sensé être en debian testing.

À priori, il y a un commit du 3 décembre 2007 pour glib qui résoud ce problème : http://svn.gnome.org/viewvc/glib?view=revi...p;revision=6028 .

C'est sans doute une mise à jour qui a provoqué ça, vois avec ta distribution (rapport de bug?) car c'est peut-être de là que vient le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben, merci quand meme, mais faute de temps a perdre, je me suis resigne a refaire l'install de mon / (et c'est pas plus mal, je trainais cette install depuis sarge...)

enfin, en meme pas une heure, j'ai deja plante deux fois mon nautilus en voulant creer un dissuer dans mon home (ce que j'ai finalement fait en ligne de commande...)

je pense que je vais passer tous mes X sous ion...

desole pour le derrangement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben, merci quand meme, mais faute de temps a perdre, je me suis resigne a refaire l'install de mon / (et c'est pas plus mal, je trainais cette install depuis sarge...)
Heu...

Mon poste de travail est une ancienne woody upgradée en lenny/sid. Quand à mon premier serveur il a fait tout le chemin de patate à etch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...