Posté(e) le 23 mars 200817 a Bonjour a tous, J'ai un porblème des plus étranges. Une lenteur désespérante au démarrage de XP pro SP2. Config de la machine : CPU : E6600 Mobo : Asus Sli DD : WD 320 Go 2 X 1024 Mo memoire Kingston CG nvidia Geforce 8600 GTS... J'ai défragmenté tous mes diques. J'ai scanné Tous mes disques dur a la recherche de Virus : Nada. j'ai verifié dans le gestionnaire de tâches ne pas avoir de cochonneries : NADA J'ai fait un chkdsk : Nada J'ai nettoyé avec Ccleaner et Regcleaner XP est a jour. Pourtant, au démarrage, il faut au moins une bonne minute et plus pour démarrer. Une fois que l'on a la main, tout va vite... C'est un paradoxe. Quelqu'un a t-il déjà rencontré un tel souci ??? Merci. Modifié le 23 mars 200817 a par d2r2280
Posté(e) le 23 mars 200817 a Auteur Rebonjour, J'ai résolu le problème. Il semble que l'un de mes disques soit défectueux, ce qui entrainait un ralentissement au démarrage. De plus il semble qu'il y avait un problème de pilote graphique résolu après l'installation des pilotes encore en version beta.* Merci quand même de m'avoir lu. @+
Posté(e) le 23 mars 200817 a Merci quand même de m'avoir lu. @+ De rien PS : il faut éviter de mettre un "vieil" OS sur une machine à pièces de dernière génération... Mais dans ton cas, c'est encore logique
Posté(e) le 23 mars 200817 a Merci quand même de m'avoir lu. @+ De rien PS : il faut éviter de mettre un "vieil" OS sur une machine à pièces de dernière génération... Mais dans ton cas, c'est encore logique Pour parler de vieil OS mieux vaut dire : 98, ou même ME, mais XP faut pas abuser, il est encore tout à fait adapté au dernier matériel
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.