Aller au contenu

Portal rame sans aucune raison

Messages recommandés

Salut tout le monde,

J'ai un "petit" problème avec Portal. Par moment, ça se met à ramer de manière assez importante. Mais quand je dis ramer, c'est genre 5-6 images par secondes, avec le son qui se met à saccader en même temps. Si je redémarre le jeu, ça refonctionne environ une fois sur 2, et là, tout est fluide.

Pourtant, avec ma "petite" configuration, je devrais pas avoir ce problème. :kimouss: Et portal n'a pas l'air d'être le jeu qui demande le plus de puissance.

J'ai aussi le problème avec HL: Episode 2, mais uniquement sur la vidéo d'intro qui rame à fond les mannettes. Le jeu est parfaitement fluide (et ça doit être nettement plus costaud à gérer par rapport à Portal).

Bref, ça rame, et je vois pas vraiment pourquoi (même si ça m'a pas empêcher de finir le jeu et d'entendre la musique de fin qui est tout simplement excellente :super:).

Si vous avez une solution, je suis preneur et je vous en remercie d'avance :yes:

• 3 semaines après...

Un petit up pour indiquer que j'ai trouvé la solution à mon problème. Il s'agit en fait de Kaspersky qui pose quelques problèmes avec la dernière version du Source Engine. En le désactivant, ça marche beaucoup mieux.

Et j'ai aussi vu que ce problème peut aussi survenir pour ceux qui ont installé le logiciel parefeu de nVidia.

• 3 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...