Aller au contenu

[Résolu] CONFIG - Jeux - 2000¤

_Fenrir_

Messages recommandés

Bonjour à tous ! :francais:

J'ai de besoin de vos avis pour une future config orienté jeux, avec un budget autour de 2000¤ maxi.

------Quelques Infos-------

* Budget : 2000 ¤

* PC de jeux

* PC évolutif

* J'utilise un ensemble 2.1 pour le son

* Pas de besoin d'écran, je possède déjà un 19" Samsung (SyncMaster 931BW)

* Possible changement pour 22" dans 6/12 mois...

* Pas besoin non plus du couple clavier/souris

* Pas besoin d'une capacité de stockage (2 disque externe (200go et 500go)

* Overclocking souhaité

* Je m'occuperais du montage

------------------

Je me suis déjà bricolé une petite config, que je vous copie ici :

CONFIG

Proc : E8500 : 269,90 ¤

Ventirad : Noctua NH-U12P : 69,89 ¤

CG : MSI NX8800GTS-T2D512E-OC - 512 Mo : 284,90 ¤

CM : ASUSTeK P5E (Intel X38 Express) : 168,95

DD : Western Digital Raptor 150 Go 10000 RPM 16 Mo : 159,99 ¤

RAM : 2x Crucial Ballistix Tracer 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC8500 5-5-5-15 : 72,05 ¤ x2

Boitier : COOLER MASTER COSMOS S RC-1100 :209,00 ¤

ALIM : SEASONIC M12-600 : 149,95 ¤

GRAVEUR : ASUSTeK DRW-2014L1 : 35,90 ¤ TTC

Total (sans windows): 1492,58

OS : MICROSOFT WINDOWS VISTA EDITION INTÉGRALE 64 BITS (OEM) : 199,00 ¤ TTC

TOTAL : 1691,58 ¤

Voilà, merci d'avance d'avoir pris le temps de me filer un coup de main ! N'hésiter à me faire vos critiques, et à me donner pleins de suggestion...

Pour les durs, j'aurais plutot pris plusieurs de grande capacité.

Entre un raid avec deux raptors et deux "bons" disques classiques, je pense que la différence ne te sera pas perceptible... puis tu auras beaucoup plus de place et de possibilités.

En gros ça ferait 300 euros de durs, donc un ptit raid0 sur deux de 250 go, et deux autres durs de 500 go à côté (niveau prix c'est un peu moins cher que les deux raptors 150go).

Enfin j'aurais fait comme ça :keskidit:

Lu je pense que le raid de raptors n'est pas utile et que tu as un rique de pertes de données systemes pour rien...

Si non pour la mémoire si tu veux OC je prendrais plutot de la HK ou HZ!

La crate graphique pourquoi pas une 9800 :p mais sur un 22" si non c'est du gachis ^^...

Je te conseille un Antec P182 comme boitier!!!

Je prendrais un graveur Pioeen 112 DBK (excellent)

Bien pour la ASUS et l'alim... PAS BIEN POUR L'OS!!!!!! Franchement Vista ne vaut pas le coup il bouffe des ressources et ne fonctionne PAS!!! Garde un bon vieux XP (64bits si tu veux) pour jouer et un Mandriva pour tout le reste (il gére aussi le 64bits et mieux qu'XP ) tu as une tonne d'aplicatios gratuites pas de virus et pas de pilotes... le reve!!

(c'est ce que je fais et c'est le MUST!!) avant j'avais vista je l'ai vite désinstallé ^^

Voila en éspérant t'avoir aidé ...

:keskidit:

PAS BIEN POUR L'OS!!!!!! Franchement Vista ne vaut pas le coup il bouffe des ressources et ne fonctionne PAS!!! Garde un bon vieux XP (64bits si tu veux) pour jouer et un Mandriva pour tout le reste (il gére aussi le 64bits et mieux qu'XP ) tu as une tonne d'aplicatios gratuites pas de virus et pas de pilotes... le reve!!

(c'est ce que je fais et c'est le MUST!!) avant j'avais vista je l'ai vite désinstallé ^^

Voila en éspérant t'avoir aidé ...

:kimouss:

Merci pour tes conseil, je regarde ça pour la mémoire, l'écran comme je le dit je devrais passer au 22" dans quelques temps...

Pour l'OS, ce pc me servira quasiment que pour le jeux et serra pas utiliser pour le surf ou autre programmes divers... En deuxième ordi, j'ai un iMac24 ; ça m'évite tout les désagrément de windaube... Ce serrai mon seul pc, je serrai rester sur bon vieux xp avec joie; surtout quand fessant un peu de maintenance dans le voisinage, c'est vrai que Vista est vraiment casse c....

---

J'oublie donc le RAID0 de raptor, un seul me suffira... Et je regarderai pour un second DD plus basique... (Il risque pas d'avoir de merdouille entre un DD de 10000rpm et un à 7200rpm ?) Ah moin que je me tourne vers la solution de D-tune... Mais bon j'ai pas besoin d'une capacité énorme de stockage, comme je le disais j'aai 750go en DD externe)

Merci à tout les deux en tout cas !!

Bon faut remettre les pendules a l'heure au sujet de vista. J'ai cet OS depuis sa sortie, et je peut vous dire que au debut j'en ai bavé en termes d'incompatibilités et de bugs, sauf que avec le tas de mises a jour, le fait que les devs se soient adaptés ... enfin bref, la situation s'est enormement ameliorée, si bien que c'est presque devenu un OS agreable a utiliser, sans trop de desagréments ! En plus, vista 32bits reconnait a peu pres les 4Go de ram depuis le SP1 (on le sent sous crysis), et XP64 est vraiment un des pires OS jammais créé, d'ailleurs on peut plutot le qualifier de beta !

Pour le boitier le cosmos S est un excellent choix (je possede l'antec P180, mais version P182 car c'est le silver, et la finition est un peu bancale meme si c'est un excelent boitier)

Pour ce qui est du choix de la carte mere, une maximus formula fera l'affaire (780i bancale), et pour la ram Le top du top !

Bon faut remettre les pendules a l'heure au sujet de vista. J'ai cet OS depuis sa sortie, et je peut vous dire que au debut j'en ai bavé en termes d'incompatibilités et de bugs, sauf que avec le tas de mises a jour, le fait que les devs se soient adaptés ... enfin bref, la situation s'est enormement ameliorée, si bien que c'est presque devenu un OS agreable a utiliser, sans trop de desagréments ! En plus, vista 32bits reconnait a peu pres les 4Go de ram depuis le SP1 (on le sent sous crysis), et XP64 est vraiment un des pires OS jammais créé, d'ailleurs on peut plutot le qualifier de beta !

Pour le boitier le cosmos S est un excellent choix (je possede l'antec P180, mais version P182 car c'est le silver, et la finition est un peu bancale meme si c'est un excelent boitier)

Pour ce qui est du choix de la carte mere, une maximus formula fera l'affaire (780i bancale), et pour la ram Le top du top !

Ok ! Merci Moitrux, je confirme pour le boîtier, je prendrais bien celui ci ! Pour la RAM, Mushkin c'est la première fois que je rencontre cette marque, c'est aussi performant que tu le dit ?

Pour la CM, je vais t'écouté, au moins y'a bcp de retour positif sur cette carte, en cas de souci ça peu être pratique

Pour Vista, je prend quoi comme version 64 bits ?

je reviens deux minutes sur ton stockage (pas le reste, mon état ne me le permet pas).

tu étais près à acheter 2 raptor 150Go. perso, j'en possède un en 74Go, c'est le top.

Mais si tu as le budget pour t'en prendre 2 en 150Go, pourquoi ne pas te prendre un SSD MTron 64Go ou équivalent (à cette heure ci, me souviens plus des nouveautés) qui te boostera ton PC bien plus qu'un RAID 5 de raptor (et même de SCSI 15000trm).

Je sais bien que les SSD sont encore cher mais 64Go (ou même 32Go) de SSD en pluces MLC, ça bombarde un max.

Enfin, c'est ce que j'en pense.

PS : je pense bien qu'à noël au plus tard, mon OS sera sur SSD et mes données sur Raptor (ça va dépoter :francais:)

je reviens deux minutes sur ton stockage (pas le reste, mon état ne me le permet pas).

tu étais près à acheter 2 raptor 150Go. perso, j'en possède un en 74Go, c'est le top.

Mais si tu as le budget pour t'en prendre 2 en 150Go, pourquoi ne pas te prendre un SSD MTron 64Go ou équivalent (à cette heure ci, me souviens plus des nouveautés) qui te boostera ton PC bien plus qu'un RAID 5 de raptor (et même de SCSI 15000trm).

Je sais bien que les SSD sont encore cher mais 64Go (ou même 32Go) de SSD en pluces MLC, ça bombarde un max.

Enfin, c'est ce que j'en pense.

PS : je pense bien qu'à noël au plus tard, mon OS sera sur SSD et mes données sur Raptor (ça va dépoter :francais:)

Oui c'est quelques choses d'intéressant, mais peu être pas réellement utile non ? Enfin je sais pas trop, je vais plutot me prendre un seul Raptor pour le moment, ce qui permet une petite économie non négligeable !

--------

D'autre avis sur ma config ?

ouaip, de retour d'informaticiens, le RAID de raptor est inutile face aux coûts supplémentaires.

regarde la place dont tu as besoin pour ton OS et tes programmes afn de savoir si il vaut mieux un 74 ou un 150Go.

Sinon, j'ai un collègue qui s'est acheté le dernier Seagate 7200.11 500Go 32Mo 7200trm. les temps d'accès sont un peu plus long mais les débits sont là. c'est un très bon disque et ça peu être une alternative moins honéreuse au raptor (qui reste le must en temps d'accès sur disque SATA).

Après, je suis pas très au jus des HDD, c'set pas ma tasse de thé, je préfère de loin faire le bourrin en O/C avec mon matos (cf signature :francais:). N'empêche que le dernier Seagate dépote et bat sans aucun soucis tous les HDD 7200trm des générations précédentes.

Le Seagate 500Go n'est pas une bonne alternative au Raptor. Qu'ira tu faire de 500Go ?? Partitionner ? Et exposer le système et les données aux mêmes risques de panne de disque ?

Si tu veux un bon disque système, prends un Seagate Barracuda 7200.10 160Go.

Pour les données, le 7200.11 est à éviter. C'est clairement un des moins bons de la catégorie. Le Samsung F1 est plus puissant, le Western Digital est moins consommateur d'énergie. A toi de faire ton choix en fonction de ton budget.

LSP, le manchot qui a un Raptor sous Nux et un Seagate 160 sous Win... Qui voit la différence, mais pas de quoi fouetter un chat pour faire du jeu

je plussoie pour le disque dur SSD mais bon 2000 euros de budget c'est trop :D

donc si tu comptes OC alors prends de la PC8500 (crucial)

pour la CM une P5E=Maximus Formula

sauf si tu est en watercooling la formula peu être justifiée

vu ton budget prends un E8500

bref sinon le boitier la CG et l'alim OK

je plussoie pour le disque dur SSD mais bon 2000 euros de budget c'est trop :smack:

donc si tu comptes OC alors prends de la PC8500 (crucial)

pour la CM une P5E=Maximus Formula

sauf si tu est en watercooling la formula peu êstre justifiée

vu ton budget prends un E8500

bref sinon le boitier la CG et l'alim OK

Merci à tous ! :eeek2:

LSP, j'ai pas besoin de stocker mes donnée sur un DD interne, comme je le disais j'ai de quoi faire en stockage externe. Le RAPTOR aura juste Vista d'installer et quelques jeux. Je suis pas un adepte du partionnement sur les disque systéme de toute façon... Je pense qu'un seul Raptor serra largement suffisant, je part là dessus ? Ou c'est une connerie ?

BigDragon, pour la ram, je vais donc partir sur : Crucial Ballistix Tracer 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC8500 5-5-5-15 - BL2KIT12864AL1065, que je prendrai en double pour en avoir 4go (histoire de voir venir).

Pour la CM, tu me conseil quoi du coup ? (quelle modéle, de quelle marque ?

Et bien voilà, voici ma config à l'heure actuel, d'aprés tout vos conseil :

Proc : E8500 : 269,90 ¤

Ventirad : Noctua NH-U12P : 69,89 ¤

CG : MSI NX8800GTS-T2D512E-OC - 512 Mo : 284,90 ¤

CM : ASUSTeK P5E (Intel X38 Express) : 168,95

DD : Western Digital Raptor 150 Go 10000 RPM 16 Mo : 159,99 ¤

RAM : 2x Crucial Ballistix Tracer 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC8500 5-5-5-15 : 72,05 ¤ x2

Boitier : COOLER MASTER COSMOS S RC-1100 :209,00 ¤

ALIM : SEASONIC M12-600 : 149,95 ¤

GRAVEUR : ASUSTeK DRW-2014L1 : 35,90 ¤ TTC

Total (sans windows): 1492,58

OS : MICROSOFT WINDOWS VISTA PROFESSIONNEL 64 BITS (OEM) : 138,90 ¤ TTC

TOTAL : 1631,48 ¤

Un gros merci à tous !

Voilà, que pensé vous du prix et des composant de façon général ? Me reste plus qu'a faire chauffer la CB, et attendre la dispo du E8500...

Bon j'attend quand même avis général avant de réellement partir sur tout ça !

Si tu veux économiser 50¤ : Alim Antec NeoHE 550EC

Vista intégrale useless. Prends une Business Edition

LSP, le manchot qui se fait un thé au jasmin

Pour l'alim, l'Antec est pas dispo sur LDLC

Bien vu pour vista, une pro suffit largement j'imagine ! (j'ai édité la config précédente)

Ca serait pas mieux un E8400 plutôt qu'un E8500 ?

Pour quelques Mhz en plus tu paies pas mal ...

A moins que ce soit le fait que le coefficient soit plus élevé qui t'intéresse ? :incline:

@+

En fait déjà je peu me le permettre, et oui le coefficient légèrement plus élevé est assez intéressant en vu de son O/c. Mais c'est vrai que la différence de tarif est exagéré entre le E8400 et E8500, et il est clair que le rapport qualité/prix du E8400 est largement supérieur.

Hum, je suis entrain de prendre peur pour la P5E ; je suis entrain de faire les tours des forums traitant de cette CM... Et visiblement je serai déjà obliger de flasher le bios pour qu'elle reconnaisse le E8500 et visiblement elle à du mal avec le kit de RAM que je pense prendre...

Vous en pensez quoi ?

Hum, je suis entrain de prendre peur pour la P5E ; je suis entrain de faire les tours des forums traitant de cette CM... Et visiblement je serai déjà obliger de flasher le bios pour qu'elle reconnaisse le E8500 et visiblement elle à du mal avec le kit de RAM que je pense prendre...

Vous en pensez quoi ?

je pense que tu ne donnes pas assez de détails sur ces problèmes

et que plus le Bios d'une carte est compliqué,

plus il y a d'utilisateurs qui ne savent pas s'en servir

c'est 100 fois plus facile de dénigrer et remettre en cause le matériel que d'essayer de comprendre,

Vous en pensez quoi ?

je pense que tu ne donnes pas assez de détails sur ces problèmes

et que plus le Bios d'une carte est compliqué,

plus il y a d'utilisateurs qui ne savent pas s'en servir

c'est 100 fois plus facile de dénigrer et remettre en cause le matériel que d'essayer de comprendre,

Visiblement ce sujet à été déjà abordée dans ce topic : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=125435 ...

Du coup, je pense prendre tout simplement une autre CM... A part Tiom501 d'autres idée sur une bonne CM ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...