Aller au contenu

disque dur et fdisk [Résolu]


Messages recommandés

J'ai la même carte mère et je n'ai pas ce problème. Tu as essayé de mettre à jour ton BIOS ?

J'ai testé le bios f10 hier : aucun changement...

J'hésite avec le f11 car certains semblent avoir des problèmes avec. Accessoirement, j'ai un e8200 qui est censé n'être pris en charge qu'à partir du f11, mais ça marchait avec le f7 dès l'origine?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la même carte mère et je n'ai pas ce problème. Tu as essayé de mettre à jour ton BIOS ?

J'ai testé le bios f10 hier : aucun changement...

J'hésite avec le f11 car certains semblent avoir des problèmes avec. Accessoirement, j'ai un e8200 qui est censé n'être pris en charge qu'à partir du f11, mais ça marchait avec le f7 dès l'origine?!

Les 45nm sont supportés depuis le f7 (cf gigabyte)

Tu as chargé les paramètres par défaut après flashage ?

EDIT : ou de mettre le disque en mode AHCI plutot qu'IDE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 45nm sont supportés depuis le f7 (cf gigabyte)

Tu as chargé les paramètres par défaut après flashage ?

EDIT : ou de mettre le disque en mode AHCI plutot qu'IDE ?

Moi je vois f11 sur le site de gigabyte, mais on va pas passer des heures la dessus non plus, surtout que je viens de l'installer... :roll:

 
Intel	Xeon® E3110	3GHz	6 MB	Wolfdale	45nm	C0	65W	1333	F11
Intel	Core™ 2 Extreme QX9770	3.2GHz	12 MB	Yorkfield	45nm	C0	135W	1600	-
Intel	Core™ 2 Extreme QX9650	3GHz	12 MB	Yorkfield	45nm	C0	130W	1333	F7
Intel	Core™ 2 Quad Q9550	2.83GHz	12MB	Yorkfield	45nm	C1	65W	1333	F11
Intel	Core™ 2 Quad Q9450	2.66GHz	12MB	Yorkfield	45nm	C1	65W	1333	F11
Intel	Core™ 2 Quad Q9300	2.50GHz	6MB	Yorkfield	45nm	M1	65W	1333	F11
Intel	Core™ 2 Duo E8500	3.16GHz	6MB	Wolfdale	45nm	C0	65W	1333	F11
Intel	Core™ 2 Duo E8400	3GHz	6MB	Wolfdale	45nm	C0	65W	1333	F11
Intel	Core™ 2 Duo E8200	2.66GHz	6MB	Wolfdale	45nm	C0	65W	1333	F11
Intel	Core™ 2 Duo E8190	2.66GHz	6MB	Wolfdale	45nm	C0	65W	1333	F11

Sinon, oui j'ai rechargé les paramètres par défaut après flashage, et j'ai aussi essayé AHCI.

Un paramètre que je n'ai pas touché : no execute memory protect (activé, et ça semble mieux). J'ai aussi activé C1E et les autres modes d'économie d'énergie, ça pourrait venir de là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as activé le mode AHCI à "Sata AHCI Mode" ou à "Onboard SATA/IDE Ctrl Mode" ? Cette dernière option est apparement pour le controlleur jmicron (ports roses).

Il y a aussi l'option "Sata Native Mode" (dans le manuel, ils conseillent d'activer cette option pour XP).

Tu peux essayer de brancher ton disque sur les ports roses. Vu que c'est un autre controlleur ça ira peut-être.

J'ai aussi les modes d'économie d'énergie activé.

PS: Je m'étais basé sur les changelogs du BIOS :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais activé le mode AHCI à l'un, à l'autre, puis aux deux, sans succès. J'ai mis l'option "sata native mode" (mais j'ai aussi essayé "legacy..." au cas où!).

Sinon, je viens de m'acheter mon nouveau disque dur (en sata II). J'y ai mis windows seul sans rien toucher dans le bios, pour l'instant ça marche. Je vais maintenant y ajouter linux avec une table des partitions semblable à celle de kran pour voir si c'est toujours bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau disque dur installé, le cd de windows fonctionne normalement. --> RESOLU

En plus maintenant j'ai des beaux OS tout propres...

Maintenant mon schéma de partitionnement ressemble à ça :

1 - Windows (primaire)

2 - fat32 (primaire)

3 - boot (ext3) (primaire)

4 - partition étendue linux (LVM : swap, /tmp, /, et /home)

Conclusion de tout ça : Il est important de faire attention au partitionnement en cas de dual boot win/linux, et il faut donc créer une partition primaire reconnue par windows avant celles de linux (et peut être placer le boot sur une partition primaire et pas étendue?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...