Fareneyth Posté(e) le 14 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2008 @Vances1 OUEE il m'a surprit grave quand il a booter au 3G gt tout content au final en effet c'était un manque de Vcore évident La rame à pas bouger en 3.3.3.8 @2.7v par contre un ti truc en attendant mes nouvelle barètes c'est que je suit franchement mauvais en modification de timing. Actuellement ça à burner et tenu 7h ^^v en 3.025G @1.475 (bios) ram 166 >200 3.4.3.8 @2.7 (j'avais tester 3.4.4.8 et même 3.4.4.10 mais le Vcore passait toujours pas à 1.45v) Donc de toute si au moins je reste stable aujourd'hui (j'ai remis un coup de Prime95 pour être sur et continuer le rodage de la pâte) ça ira bien le temps que j'investisse dans de la mémoire @Malsa Hehe thx Je suit bien de ton avis pour ce qui est de l'hiver et des 0° c'est bien balo ! même si j'ai pas assez de fils pour foutre la machine dehors actuellement >_> *se note ça pour plus tard* ha oui aussi il à boot à 3.080G @1.6Vcore mais pas stable et les temps commençait à être un peut trop aux alentour des 60° (52-58°) donc pas été plus loin pour le moment j'ai même pas eu le courage de lancer Prime95 ^^" Je pense qu'avec un peut d'effort et le pti boost de l'Ultima que j'envisage je pourrait peut être le rendre stable @3G pour du H24 et la ça va être mon objectif principal dans le futur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 14 avril 2008 Partager Posté(e) le 14 avril 2008 Pour faire a max screen au frais y'a une autre solution, mais qui donne des envies de suicide tellement elle est fatigante !!! Le Delta En plus t'as du pout l'ultima 90 les accepte héhé ! Ca se recupere facile maintenant ces ventilos t'en trouve dans tous les serveurs OEM genre dell, fujtsu ... et meme dans les powermac G4. Et je peut te garantir que ca souffle, par contre attention aux doigts et si un cable a le malheur de s'aventurer dans le ventilo, il n'aretera pas un delta ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fareneyth Posté(e) le 14 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2008 Heuuuuuuuuu Delta Delta Delta ce Delta la tu parle? sinon LOL 59DB j'imagine bien le soucie de suicide et de fatigue Par contre j'avoue que les 190 CFM.... ça doit donner en air cooling Aller si j'en trouve sur un vieux pc à dépioter je testerait Pour le moment je vais essayer de mettre en place mon système a 4 ventilo sur l'Ultima Schéma basic: î Noctua 120 î ->NoiseBlocker90-> Ultima90 <-NoiseBlocker90<- î Noctua 120 î Vu que je pourrait contrôler en vitesse les NB90, je pourait tester si a 100% de leur rendement ce gêne le flux d'air des nuctua qui brasse plus Noctua -> 93 CFM NoiseBlocker -> 38 CFM J'ai pas eu malheureusement le choix pour pouvoir Orienter l'Ultima90, sur mon Abit (de même que sur mon epox) la fixation est verticale only :/ résultat ca souffle en direction de l'alim mais je faire confectionner un pti quelque chose historie de remédier à ça ^^v ps: oue oue oue je sait ce que tu vas dire, avec tous c'est ventilos ça va faire du bordel Ba oue mais je fait avec les moyen du bord pis j'aime traficoter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 14 avril 2008 Partager Posté(e) le 14 avril 2008 Tu fera mieux que 3ghz h24 Par contre je pense que le NoiseBlocker90 vas pénaliser les Noctua à tester. +1 pour les delta mais sur régulateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 14 avril 2008 Partager Posté(e) le 14 avril 2008 Le delta ne peut etre silencieux j'ai eu un delta H24 quand j'avait pas de thunes pour me payer des bons ventilos et si on descend a 5V c'est mieu ca souffle toujours mortellement mais ca reste tres bruyant et en dessous il refuse de tourner il s'arete .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fareneyth Posté(e) le 14 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2008 je contredit pas ^^ loin de la c'est juste que comme j'ai déjà les 4 ventilos dont je parle je vait tester histoire de voir les gains par rapport au bruit que tous ça va faire une fois monter ^^ En tous cas je te remercie car je connaissait pas du tout c'est ventilos de fou LOL et j'avoue que ça me tenterait bien au final de voir ce que ça donne h24 sur l'Ultima90... quitte a juste peter un maxscreen mais en générale quand je monte c'est pour du définitif si c'est pas mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 14 avril 2008 Partager Posté(e) le 14 avril 2008 Tu fais bien de le dire Moitrux, moi aussi je me laisserais bien tenter genre une dizaine sur mon rad (un peux comme à fait Kris, bien en ligne sur des tiges de fer et en autonome ) Faroux je me frotte les mains des premiers test. Je suis pareil sur les test qui finisse h24 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 14 avril 2008 Partager Posté(e) le 14 avril 2008 Les deltas je les ai gratos, et j'en ai deja 4 dont 3 en 120mm et un en 92, j'acheterait jammais ces trucs, ca fait du bruit et ca conte quasiment 30¤ le ventilo ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 14 avril 2008 Partager Posté(e) le 14 avril 2008 C'est vraiment violent ? Un aspi ? les 190 doive couté plus chère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 16 avril 2008 Partager Posté(e) le 16 avril 2008 Les deltas je les ai gratos, et j'en ai deja 4 dont 3 en 120mm et un en 92, j'acheterait jammais ces trucs, ca fait du bruit et ca conte quasiment 30¤ le ventilo ... sérieusement tu les as gratos ?! ca m'intéresse allez combien t'en vends ?^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fareneyth Posté(e) le 16 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 avril 2008 sérieusement tu les as gratos ?! ca m'intéresse allez combien t'en vends ?^^ +1 enfin seulement si tu souhaite faire un peut de place chez toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 16 avril 2008 Partager Posté(e) le 16 avril 2008 Comme si il en pleuvait. Des news du trépané ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fareneyth Posté(e) le 17 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 17 avril 2008 Moue ! mais rien de bien transcendant :/ J'ai tester le montage de 4 ventilo sur l'Ultima et au final après quelque test je n'ai eu qu'un léger gain de 2-3° autrement dit pas grand chose selon la temp ambiante de la pièce -_-" c'est balo parce que j'aimais bien le concept lol on aurait dit un champignon recouvert de ventilo comme ça ^^ ce soir je vous poste les photo du SerflexMod LOL Donc la retour sous 1 seul Noctua 120 en attendant mes Ram qui devrait plus trop tarder a arriver j'ai l'impression que celle que j'ai non pas apprécier un 2.7V pendant une semaine donc: 2.75G @1.45V Rockstable Va falloir que je me fasse un WC je le sens bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 17 avril 2008 Partager Posté(e) le 17 avril 2008 Salut, j'ai tenté... bah j'ai laissé tomber vu que ça n'est pas stable... [O/C] AMD X2 4200+ 939, A8n-SLI Deluxe, @ 2530Mhz : stable, après : pas stable Regardes mes essais et étapes, ça te servira certainement... bonne chance Bien INpactiennement PS : à part Hellgate : London, STALKER, Oblivion, Crysis tous les autres jeux auquels je joues tournent au MAX sur mon 24" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fareneyth Posté(e) le 17 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 17 avril 2008 Y a pas de soucie merci pou ton lien je vais jeter un coup d'½il suer aventure d'OC je m'estime déjà chanceux avec ce que j'ai pu en faire on va juste voir au final ce qu'il à dans le ventre mais ça va demander des modifications bref porte toi bien et merci pour les encouragement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 18 avril 2008 Partager Posté(e) le 18 avril 2008 En effet tu es chanceux, d'autres le sont moins... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fareneyth Posté(e) le 18 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 avril 2008 je sens comme une pointe de déception dans t'as phrase Une mauvaise expérience? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 18 avril 2008 Partager Posté(e) le 18 avril 2008 tu fait allusion à un E6600 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.