Aller au contenu

OC AMD 64 x2 4200+

Fareneyth

Messages recommandés

• Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse
maitre malsa :transpi:

Ouais fais gaffe aussi sinon il va plus en dormir de la nuit !!! :eeek2:

HEIN YANNOU !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :eeek2: :eeek2: :eeek2:

Rrroo tant qu'il prend pas ça comme des avance c'est pas grave :p

PS : Faroux je suis amoureux de ton avatar !!! :cartonrouge:

Ravi qu'il te plaise j'ai tilté moi aussi quand je l'ai vu et il me va plutôt bien en fait j'adore :francais:

maitre malsa ;)

Ouais fais gaffe aussi sinon il va plus en dormir de la nuit !!! :love:

HEIN YANNOU !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :p :p :p

PS : Faroux je suis amoureux de ton avatar !!! :roll:

:mdr: :mdr: :mdr:

Je ne suis pas encore maître non :p

Sinon c'est clair qu'il est superbe cet avatar ;)

En réalité ton stepping est un E6, il n'y a eu que deux révisions pour les X2 4200+ en s939, la E4 et la E6. La tienne étant la plus récente elle montera à priori mieux que la première :yes:

Quelques infos utiles à connaître sur ton processeur, tension stock (1.35v), TDP (89w) etc...

http://www.amdcompare.com/fr-fr/desktop/de...n=ADA4200DAA5CD

Sinon pour info saches qu'en air il y a certains processeurs de la même réivsion que toi qui ont dépassés les 3.2ghz en air (Big Typhoon avec une ventilo 110cfm genre Delta...), vcore 1.6v en 11*295

Régales toi ;)

Edit: selon AMDgeeks la moyenne d'o/c des E6 est de 2840mhz contre 2730mhz pour les E4, enfin cela reste toujours en dessous des step G1 ou G2 en AM2, apparemment le brisbane monte mieux en fréquence que le toledo...

Han mais tu as plein de bonne nouvelle :iloveyou:

j'avais commencer à regarder sur Hwbot les records selon les proc et en effet le brisbane était devant @+- 200Mhz ça confirma bien tes dire :D

2840 de moyenne ça le fait ça serait un très bon minimum que je souhaiterait rendre stable pour le 24/7 si jamais il accepte plus ça sera plus que de la satisfaction d'avoir investi dans le matos :-D

En tous cas merci pour le lien et les infos j'en sait un peut plus sur les capa de mon 4200 maintenant c'est cool :yes:

je devrait recevoir l'Ultima90 d'ici demain ça va me laisser le temps de roder l'artic silver le temps que la ram soit commander et arrivée !!!

Ca va OC sec prochainement :iloveyou::mdr:

j'espère que tu vas bien t'amuser en tout cas, personnellement mon x2 3800+ revF2 n'est jamais monté au dessus de 2.75ghz :ouioui: après tout est question de chance quand on voit que ce même modèle revF3 frise les 4ghz ! Bref tout ça pour rappeler que l'o/c c'est aussi beaucoup de chance, et c'est toujours imprévisible !

Un détail important quant à la stabilité : l'alimentation. Pour être passé d'une alim à la stabilité moyenne à une Antec NEO HE, je peux te dire que j'ai gagné 150mhz stable sur mon o/c !

j'espère que tu vas bien t'amuser en tout cas, personnellement mon x2 3800+ revF2 n'est jamais monté au dessus de 2.75ghz :non: après tout est question de chance quand on voit que ce même modèle revF3 frise les 4ghz ! Bref tout ça pour rappeler que l'o/c c'est aussi beaucoup de chance, et c'est toujours imprévisible !

merki j'espère aussi :ouioui: sinon oui c clair que si on a la chance de tomber sur un bon proc ça aide :D

Un détail important quant à la stabilité : l'alimentation. Pour être passé d'une alim à la stabilité moyenne à une Antec NEO HE, je peux te dire que j'ai gagné 150mhz stable sur mon o/c !

ba pour ce qui est de l'alim j'avais acheter ça sans trop me prendre la tête au départ on verra bien si elle est capricieuse ou pas, c'est aps de la grande marque c'est sur mais bon :smack:

mon Alim

on ne se moque pas hein a l'époque je pensait pas encore a OC mon pc :apu:

a voir ^^ même si elle a des chance de pas etre super stable ;x

Bah le problème de la LC, c'est qu'elle a aussi une facheuse tendance à griller et à emmener avec elle une partie du matos dont la carte mère le plus souvent ! :smack:

Quand on voit le prix d'une Seasonic S12 430W je pense que tu ferais bien de changer pour la survie de ton matos ! :ouioui:

les LC power sont de bonnes alim si le pc est prévu pour un utilisateur lambda qui fait un peu de jeu, du texte et de l'internet. En o/c c'est la misère :/

Enfin commence déjà comme ça à priori ça devrait aller, mais n'oublies pas de mettre en tête de liste une alimentation à changer hein :modoreussi:

il existe un excellent comparatif chez matbe :transpi:

lol je vient de jeter un coup d'oeuil au comparatif de matbe malsa

mon alim se classe dans celles à évités :transpi:

*ajoute à la liste des dépense une vrai alim*

Je vais opter pour la Antec earthwatts 500w ça se tien dans mon budget possible ça va encore.

en vous remerkiant pour les conseils T.T (moi qui attachait pas énormément d'importance aux alimentations :modoreussi: )

*se baffe*

• 2 semaines après...

Bon! un pti UP de news toute fraiches :byebye:

Réception de l'Ultima 90 en bon éduforme accompagner d'un Noctua 120 pour bien refroidir en silence :yes:

Après un premier test de montage avec de l'arctic silver 5 je n'était pas trop heureux niveau temp (60-65° max load) ce pendant un pti décalage en monter de température d'environ 5 à 8 degré en load.

Au vu de la densité de la pâte thermique en question j'avais du mal la mettre y a pas de doute (même si on peut constater un décalage quand Prime95 tourne).

Toujours pas stable a 2,86g @1.5v ram en desync à 166mhz @2.7v

Bref ça allait attendre mon alim qui devait arriver 2 jour plus tard.

Alim reçu et y a pas a dire mais ça change quand même un peut la vie question stabilité,

Alim montée et fonctionnelle, j'en ait profiter au passage pour revoir ce petit soucie d'installation de pâte thermique.

Au programme: Décapsulage de mon Athlon 64 4200+ x2 à l'ancienne, poncage du support de l'Ultima90, papier de verre, lame de razoir et acétone !

dsl j'ai pas de photo pour confirmer mes dire ou alors de mon 3200 sur le quel je me suit entrainer :/ je vous posterait ça plus tard si vous le souhaiter.

la couche (nikel-chome?) virer du suport du rad effectuer et le cuivre a nu le moment est venu de remonter tous ça tranquillou, mise en place de l'artic silver 5, de l'Ultima direct sur le core :-D et du noctua.

Bref après une legère session de rodage jeux à 2,4G histoire de faire sécher un peut l'artic silver, hier soir remise a l'½uvre de l'OC qui avait l'air stable.

@2,8g @1v45 ram desync a 166mhz -> 200,4mhz OC @2,6v

prime95 planter après 1h, c balo j'était au dodo !

bref ce matin je colle 2,7v à la ram et ça à l'ai de tenir bon c'est toujours en train de tourner mais ça à déjà passer les 3 premier self test en torture test

temp max pour le moment 52° aux core et aucun décalage de température en vue :non:

je rentre a 20h et je verrait bien si ça à tenu ou pas mais c'était bien partit pour être rock stable a 2,8g :transpi: (de quoi ce satisfaire de l'investissement ),

de toute la pâte en a encore pour 160h de séchage apparemment donc y à encore des degré/mhz a gagner, qui plus est ma ram ne montera surement pas trop plus en gardant la stabilité donc ça me laisse le temp d'affiner mes recherche sur internet pour les ram.

ce soir si ça a pas planter je vous fait une ptite valide en règle et screen :transpi:

GRAVE !!! je constate qu'il apprécie déjà les petite modification :roll:

Quand a l'huile de coude y a pas de soucie on a tous un jour voulu ressembler a mac Gyver même si dans le cas présent c'est plus de l'optimisation que de la construction d'une colle contre l'acide avec une tablette de chocolat !

haaaaaaaaa souvenir....TINTINTINTINTINTINTINTINTINnnnnnn TIN TINNNTIN.. *toussote*

et merci pour les compliment ça fait plaisir :modoreussi:

Et j'y compte bien malsa ^^ mon vieux 939 va pas en rester la y à pas moyen ;)

Je regarde justement pour des ram "d'occaz" ayant peu servi et j'en ait peut être trouver pour pas très très cher, un pti kit 2GB OCZ Gold Edition GX XTC PC4000 DDR500 (doivent monter à 285 stable et le 275 a été tester)

Pour les crucial malheureusement je peut pas au dessus de la PC 4000 je suit rester à l'époque de la DDR400 Vance :transpi:

j''était bien tenter pour la crucial PC4000 mais au final j'ai trouver plein d'article qui parle de panne sur le modèle encore en vente, bref 3 mois d'utilisation et retour sav donc je laisse pour le moment ca ne sera quand dernier recourt la crucru :/

Gskill je me tâte encore si le Kit OCZ j'arrive pas a l'avoir vu que je l'aurait moins cher que le kit 2G extrême Gskill que j'ai dénicher a 90euro, les kit Gskill que j'ai vu en PC4000 et PC3200 monte pas au-dessus de 265, même si ça pourrait être suffisant j'ai pas envie d'être éventuellement limiter alors quitte a attendre un poil :francais: :francais:

Sinon résultat de l'OC, Prime planter encore au bout de 2-3h je vais tester avec un Vcore a 1.5 (bios) et un coup de memtest histoire de certifier que mes ram passeront pas au-dessus de 200mhz desync, mais pour le moment c'est Eve Online time :yes: premier test multimédia oblige après une journée de boulot :p

Pti screen comme promis :chinois:

screen SuperPI 1M (à savoir pour les temp core ici présent j'avait fait un test avec le Vcore a 1.5V il a repris un poil de temp en full load sous prime95 mais la moyenne était a 55°)

par ici

et la validation ^^

CPUZ

ps: une ptite optimisation de la ventilation sur l'ultima90 est prévue je vous ferait une jolie photo de la modif :p

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...