steif Posted March 22, 2008 Share Posted March 22, 2008 Bonjour, Mon disque dur actuel emet certains bruits qui me font penser qu'il va lacher un 120 giga brancher sur IDE. J'ai acheté un Western Digital 250 Go 8 Mo SATA II 3.0Gb/s - Disque dur 250 Go - 7200 trs/min - Buffer 8 Mo - ref WD2500AAJS . je l'ai installé sur ma carte mere une ASRCK K7VT4A PRO, j'utilise window XP Pro, .mais celui ci n'est pas reconnu, il n'apparait que l'ancien,avez vous une piste, car cela fait 1 jour que je cherche sur le net et j'arrive a rien, merci de votre aide.Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Amour Posted March 22, 2008 Share Posted March 22, 2008 Tentez de mettre le cavalier/jumper sur le disque dur pour "brider" en SATA 1,5 Gb/s Link to comment Share on other sites More sharing options...
steif Posted March 22, 2008 Author Share Posted March 22, 2008 merci de votre aide, il faut que je trouve la position car il est livré sans cavalier, c'est pas un probleme j'en ai un mais voila ce qui est noté sur le disque,je n'ai pas de notice " Master/Slave jumper not required for SATA jumpered pins 3 and 4 enable PUIS ( Pwer Up in Standby ) et j'ai le schema de 8 carrés avec les chiffres pour faire la connection" est ce cette position car je ne comprend pas l'anglais. j'ai trouvé se cite http://www.wdc.com/fr/products/Products.asp?DriveID=304 , mais je ne sais pas l'exploiter, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Amour Posted March 22, 2008 Share Posted March 22, 2008 Est-ce que ce pdf peut vous aider ? (avec le mode SATA 150 en mettant un jumper) Link to comment Share on other sites More sharing options...
steif Posted March 22, 2008 Author Share Posted March 22, 2008 Je viens d'essayer en mettant le cavalier sur 5/6, je suis aller voir dans gerer les disques mais il n'apparrait toujours pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Amour Posted March 22, 2008 Share Posted March 22, 2008 Cela a peut-être changé... et sur les autres positions ? Qu'en dit le BIOS ? Avez-vous testé d'autres cables SATA (alimentation et données) ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
steif Posted March 23, 2008 Author Share Posted March 23, 2008 Bonjour , sur les autres positions j'ai peur de causer des degats ou ne risque t'on rien ? je n'ai pas d'autres cables. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Amour Posted March 23, 2008 Share Posted March 23, 2008 Pour la position, tant qu'elle est verticale comme pour les 5-6 pas de risque. En fait, c'est "comme" en IDE : si on se trompe dans le cavalier, dans le pire des cas ça ne détecte pas le disque mais aucun dégât Link to comment Share on other sites More sharing options...
steif Posted March 24, 2008 Author Share Posted March 24, 2008 Bonjour un collegue m'a dit de le mettre dans un boitier externe pour le brancher par USB , afin de voir s'il fonctionne ou pas. je me pose la question en le branchant a l'interieur du pc , celui ci ne le vois pas.Croyez vous qu'il va voir un sata dans un boitier externe brancher sur USB ? si oui je vais en acheter un pour controler de son bon fonctionnement. merci a+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Amour Posted March 24, 2008 Share Posted March 24, 2008 Oui c'est fort possible que cela fonctionne dans un boitier externe; ou au pire faites tester le disque dur par votre revendeur (s'il n'est pas loin) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.