Aller au contenu

[RESOLU] premier montage de PC


Messages recommandés

salut !

je me suis acheté un PC neuf en pièces détachées. C'était ma première tentative de montage... et hélas ce n'est pas un succès :francais:

le PC s'allume, le ventilo se met à tourner mais rien ne semble parvenir à mon écran qui indique "aucun signal" (et ma carte mère n'émet aucun "bip")

j'ai testé ma carte graphique sur un autre PC, elle fonctionne (je suis en train de vous écrire via ce PC d'ailleurs). J'ai également essayé mon ancienne carte graphique sur mon nouveau PC, dans les deux ports PCI express présents, rien à fire, ça ne marche pas !

J'ai aussi essayé de remplacer mon nouveau HDD par mon ancien, ce qui n'a strictement rien changé...

Quelqu'un aurait-il une piste ? Une idée de ce qui peut être la cause de mon problème ?

Pour info voici ma nouvelle config

- boitier antec sonata 3 avec alimentation intégrée (50 xwatts je pense)

- proc E8200

- 8800 GT 512

- 2 x 1Go DDr2 800

- DisqUE DUR 320 Go SATA2

- carte mère Asus P5K

- un lecteur graveur de DVD

à noter : ma CG était bien branchée dans un port PC1-E 16X

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmmm deja une carte mere n emet pas forcement de bip"au debut la mienne ne fesait rien mais au bout d un moment elle a commence)

l alim est bien branchee sur la carte mere???(attention il y a 2 prises)

est ce que ton dd et le ventilo de ta carte graphique tournent???

tu as bien mis le processeur???

si tout est bien mis ben je pencherais plutot sur une carte mere defectueuse mais faudrait etre vraiment sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Plusieurs vérification à faire:

- vérifier que tous les câbles d'alimentation soient bien branchés (ceux allant sur la CM, sur la CG).

- remonter la configuration hors du boitier pour vérifier que ton problème ne vient pas d'un contact entre la CM et le chassis.

- tenter de démarrer avec une autre alim (tu peux re-préciser la puissance de ton alim?).

Bonne chance.

PS: Même après plusieurs montage de pc, ce genre de problème arrive toujours, faut pas se décourager :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé avec une barre de RAM puis l'autre en testant également les différents emplacements disponibles, j'ai enlevé et remis le processeur (en l'occurence, il n'a pas de petites broches donc à partir du moment où il est mis dans son emplacement, il est "forcément" bien mis vu qu'il ne rentre que dans un sens !), j'ai aussi testé les différents ports SATA pour mon disque dur et enfin j'ai essayé en débranchant mon lecteur DVD... Ca ne change rien.

Les 3 ventilateurs fonctionnent par contre mais ça a été comme ça dès le début : tour, processeur, carte graphique.

- Est-il possible qu'il faille attendre longtemps (plus d'une minute) pour que quelque chose se passe après l'allumage ?

- Si je fais te test du montage "hors boitier", je fais quoi exactement ? Je pose ma carte-mère sur une table avant d'allumer mon PC ?

A noter : après avoir testé ma 8800 dans mon ancien PC, j'y ai remis mon ancienne carte (une 7900). Ca a bien fonctionné, comme avant, mais, après quelques minutes, mon écran est devenu noir, j'ai vu le message "no signal" s'afficher et je n'ai pas été capable de récupérer quoi que ce soit ! (c'est pourquoi je ne réponds que maintenant vu que même mon ancien PC était HS et que je n'en ai pas d'autre) Est-il possible que ma 8800 ait abîmé le port de mon ancienne CM ? Quelle autre explication pourrait-il y avoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton autre PC c'est peut être un conflit entre les drivers de la 7900 et la 8800 ?

je n'ai pas installé les drivers de la 8800 quand je l'ai testée sur mon vieux PC

par ailleurs, j'ai trouvé ceci sur le web, ça a l'air de correspondre à mon problème... La solution proposée vous semble-t-elle bonne ?

Problem: No signal on bootup

Specs: Asrock board/Ati card

Timing of problem: Bios config error

Solution: Take off everything from board, ide, power,sata, pci cards, agp cards.

Put back just power and cpu.

Change jumper (or remove) to clear cmos on board (different models differently)

Take off cmos battery

Start pc. wait 10 secs

Power off

Change jumper back to normal position

Start pc. wait 10 secs

Power off

Put cmos battery in place

Start pc. wait 10 secs

Power off

Connect everythin else (cards, ide, etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un reset du BIOS me semble biscornu vu que cette carte mère est neuve et n'a jamais été utilisée...

cependant, un autre point me vient à l'esprit : il me semble avoir branché sur ma CM une alimentation de 24 broches. Je pense avoir lu que l'alim, c'était soit une seule de 24 broches, soit une de 20 + une de 4... or, je me demande maintenant si dans mon cas précis ce n'est pas une de 24 + une de 4 !

Et je ne me rappelle pas avoir branché une prise de 4 boches ! Si j'ai bien fait cette erreur honteuse, cela voudrait peut-être dire que le processeur n'est pas alimenté en courant... Je vérifierai ce soir. J'espère que c'est aussi bête que ça ! Ca m'éviterait de fastidieux retours au magasin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on ne branche pas la prise 4 broches 12V du CPU, la config démarre et l'écran reste noir.

C'est donc sûrement ton problème, mais on t'avait demandé bien plus heut de vérifier TOUS les cables...

Sinon, quand une carte mère bippe 1 fois court, c'est que tout est OK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on ne branche pas la prise 4 broches 12V du CPU, la config démarre et l'écran reste noir.

C'est donc sûrement ton problème, mais on t'avait demandé bien plus heut de vérifier TOUS les cables...

Sinon, quand une carte mère bippe 1 fois court, c'est que tout est OK.

Sorry :mdr:

Mais je n'ai lu vos réponses qu'aujourd'hui au boulot, sans possibilité de triturer mon PC. Et les vérifications que j'évoque (RAM...), je les ai faites ce week end avant de lire vos posts.

J'avoue cependant que la partie "l alim est bien branchee sur la carte mere???(attention il y a 2 prises)" du post de bojack m'avait complètement échappée ! Ca me paraissait inconcevable que j'aie pu faire ce genre d'erreur :chinois:

Surtout que je croyais vraiment avoir lu pour l'alimentation "24 ou 20+4" mais nulle part "24+4"... j'ai mal lu, de toute évidence !

Enfin, je vérifierai ce soir, je vous tiendrai quand même au courant au cas où le problème serait ailleurs.

Merci pour vos réponses en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wala

PC remonté (ben oui, j'avais enlevé le ventilo du processeur et pas moyen de le remettre sans démonter la moitié du PC !) avec la prise à 4 broches et ça fonctionne :ouioui:

j'ai installé Vista (première expérience avec cet OS) puis les drivers de ma carte mère et de ma carte graphique (au fait, l'indice de performance Vista c'est important ? Que représentent les chiffres indiqués ? J'ai par exemple 5.9 en graphismes, c'est une bonne valeur ?)

je râle juste un peu car le boitier Antec Sonata 3 ne propose pas de port "normal" pour une souris (j'ai du récupérer une vieille souris USB qui trainait)

maintenant, le problème suivant c'est l'installation de mon modem ADSL en USB : mes drivers ne sont pas compatibles avec Vista :|

Bon, je peux surement booter mon PC depuis mon ancien HDD sous XP, aller sur internet et télécharger les bons drivers puis rebooter sous Vista et y installer lesdits drivers...

J'espère qu'on trouve facilement les drivers "Vista" pour un modem ADSL Asus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas le nom du modèle sous la main :|

ceci dit, je compte m'acheter un routeur sans fil pour partager ma connexion entre PC et console (et sans doute PC portable d'ailleurs) donc je pensais ptet faire d'une pierre deux coups et acheter un produit comme le Modem Routeur G+ de Belkin qui remplacerait ainsi mon modem USB.

Reste juste à m'assurer que mon boitier possède un port ethernet (je suis quasiment sûr qu'il en a un) puisque le site de Belkin indique

Belkin vous présente cette solution de mise en réseau tout-en-un, vous permettant de partager votre connexion Internet ADSL, vos fichiers et vos périphériques, sans câble. Il réunit deux fonctions réseau essentielles en un seul produit innovant : un modem ADSL avec un Routeur Sans Fil à 4 ports. Offrant un débit réseau jusqu'à 12- Mbps, le Modem ADSL avec Routeur Sans Fil G fonctionne sur la norme Ethernet 802.11g. Cette norme offre une compatibilité descendante, ainsi vous pourrez l'utiliser avec des réseaux Wi-Fi 802.11b existants. Votre Modem/Routeur possède un switch Ethernet 10/100Base-Tx à 4 Ports, vous permettant de relier jusqu'à quatre ordinateurs filaires au réseau.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...