Aller au contenu

Extraire les suites d'une requête SQL


serik

Messages recommandés

Salut à tous,

pour mon taf, je dois extraire des suites d'enregistrement (comprendre compter le nombre d'enregistrement où la valeur d'un champ -X- s'incrémente de 1).

Exemple simple:

X | valeur

200 | 3156

201 | 5214

202 | 6156

203 | 6156

301 | 5615

302 | 6515

400 | 1561

Cet exemple comprend 3 suites : 200 avec 4 enregs, 301 avec 2 enregs, 400 avec 1 enregs.

Je taf sous Postgre 8.1/8.2.

Merci d'avance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros, il faut que tu découpe la totalité des enregistrements en autant de blocs qu'il y a de sauts, c'est ça ?

solution simple et pas optimisée : tu parcours tous les enregistrement en les ajoutant à la liste courante tant que ça s'incrémente de 1. Dès que ça ne s'incrémente pas de 1, tu créé une nouvelle liste qui devient la liste courante.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros, il faut que tu découpe la totalité des enregistrements en autant de blocs qu'il y a de sauts, c'est ça ?

solution simple et pas optimisée : tu parcours tous les enregistrement en les ajoutant à la liste courante tant que ça s'incrémente de 1. Dès que ça ne s'incrémente pas de 1, tu créé une nouvelle liste qui devient la liste courante.

:francais:

Oui c'est le traitement à faire, mais comment le faire en postgres pur? J'ai fait très peu de plsql (oracle) et pas du tout de pgplsql. La meilleure solution serait-elle d'écrire une fonction pgplsql?

Question subsidiaire : les enregistrements provenant d'un GPS, il se peut que un enregistrement ne soit pas comptabilisé, et donc on cherche à avoir les suites à n enregisrement près (ex : 1,2,3,5,6 ne ferait qu'une seule suite).

Merci & cordialement,

FL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...