Aller au contenu

[RESOLU] Flashage mobo sans CPU


Messages recommandés

Salut tout le monde !

Voila, je devrait recevoir mon nouveau proc E8400 ce week-end, ainsi que ma nouvelle CM, une P5N32-E SLI PLUS (j'ai pas trouver grand chose d'autre pour faire du SLI..). Je sais que cette carte mere n'est pas compatible en sortie d'usine avec les cpu 45nm, et qu'il faut flasher le bios pour ce faire. Le probleme est que je n'est pas d'autre proc sous la main, à par un vieux P4 mais ça va pas servir a grand chose ^^. Ma question est donc : Est-il possible de flasher un bios sans cpu ? Et sinon, comment fais-je ?!

Merci a tous, bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma question est donc : Est-il possible de flasher un bios sans cpu ? Et sinon, comment fais-je ?!

:reflechis:

Non, sans CPU, on ne sait pas flasher une carte mère.

Pour ton problème, la seule solution est de te procurer un CPU qui soit compatible avec le BIOS actuel de ta carte mère pour la falsher au dernier BIOS en date.

Désolé pour toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, ça me parait bien compliquer tout ça ! En fait, il parait que la P5N32 boot avec un 45nm et demande un upgrade du bios, donc je pourrais quand meme flasher le bio, juste avec mon E8400, normalement ! Je verais ça demain, merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien mais c'est tout regler, j'ai fait ça tout seul, la carte mere voulait bien booter, juste de quoi updater le bios ! Ca fait plaisir un petit nouvel ordi d'ailleurs, E8400, P5N32-E SLI, Raptor 150, Samsung 7200.11 500Go, SLi de 9600GT, Corsair HX620, Ballistix 2x1Go PC8500, ecran 24" Iyama... Sa change de mon vieux P4 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...