Joran Posté(e) le 19 mars 2008 Partager Posté(e) le 19 mars 2008 Salut tout le monde ! Voila, je devrait recevoir mon nouveau proc E8400 ce week-end, ainsi que ma nouvelle CM, une P5N32-E SLI PLUS (j'ai pas trouver grand chose d'autre pour faire du SLI..). Je sais que cette carte mere n'est pas compatible en sortie d'usine avec les cpu 45nm, et qu'il faut flasher le bios pour ce faire. Le probleme est que je n'est pas d'autre proc sous la main, à par un vieux P4 mais ça va pas servir a grand chose ^^. Ma question est donc : Est-il possible de flasher un bios sans cpu ? Et sinon, comment fais-je ?! Merci a tous, bonne journée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 19 mars 2008 Partager Posté(e) le 19 mars 2008 Ma question est donc : Est-il possible de flasher un bios sans cpu ? Et sinon, comment fais-je ?! Non, sans CPU, on ne sait pas flasher une carte mère. Pour ton problème, la seule solution est de te procurer un CPU qui soit compatible avec le BIOS actuel de ta carte mère pour la falsher au dernier BIOS en date. Désolé pour toi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 19 mars 2008 Partager Posté(e) le 19 mars 2008 non faut que tu cherches un inpactien dans ta région qui pourrait te preter un CPU pour flasher ta CM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 19 mars 2008 Partager Posté(e) le 19 mars 2008 Y a des magasins aussi qui flashent les cartes mères pour 15 ¤. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joran Posté(e) le 19 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2008 D'accord ba je vais faire comme ça alors ! Je peut pas "louer" un processeur lol ?! La question est maintenant de savoir si il y a un inpactien sur Annecy ! Et sinon et bien, j'irai flasher ma carte dans un magasin ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 19 mars 2008 Partager Posté(e) le 19 mars 2008 Poste un topic dans BlaBla peut-être ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral Posté(e) le 19 mars 2008 Partager Posté(e) le 19 mars 2008 C'est peut-être idiot mais je me lance: pour ton vieux P4 qui traine, c'est du socket 478 ou tu as la chance que ce soit un LGA775??? Si c'est du LGA775 il y a une chance de pouvoir t'en servir pour le flashage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joran Posté(e) le 20 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2008 Je savais meme pas que des P4 en 775 existait ! Avec un peu de chance effectivement, c'est possible, je verais ça en rentrant ce week-end ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 21 mars 2008 Partager Posté(e) le 21 mars 2008 la majorité des P4 sont en LGA775 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 21 mars 2008 Partager Posté(e) le 21 mars 2008 la majorité des P4 sont en LGA775 Non quand même pas, les P4 ont très longtemps été sur Socket 478, ensuite c'était plutôt les Pentium D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 21 mars 2008 Partager Posté(e) le 21 mars 2008 Ya eu les Willamette sur 423 et 478, les Northwood sur 478 et le Prescott et Cedar Mill sur LGA775 ou jme trompe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 21 mars 2008 Partager Posté(e) le 21 mars 2008 Le prescott a aussi ete sur 478... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 21 mars 2008 Partager Posté(e) le 21 mars 2008 pas tous en tout cas mon 540 est sur LGA775 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 21 mars 2008 Partager Posté(e) le 21 mars 2008 J'ai jamais dit qu'ils avaient tous ete sur 775 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joran Posté(e) le 21 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2008 Oula, ça me parait bien compliquer tout ça ! En fait, il parait que la P5N32 boot avec un 45nm et demande un upgrade du bios, donc je pourrais quand meme flasher le bio, juste avec mon E8400, normalement ! Je verais ça demain, merci à tous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 23 mars 2008 Partager Posté(e) le 23 mars 2008 Salut, Si t'es proche du 95... Je peux m'arranger pour vérifier quel est le socket de la machine en PD à la délégation AFM du Val d'Oise... Et on se fait ça sur place. Bien INpactiennement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joran Posté(e) le 25 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2008 Merci bien mais c'est tout regler, j'ai fait ça tout seul, la carte mere voulait bien booter, juste de quoi updater le bios ! Ca fait plaisir un petit nouvel ordi d'ailleurs, E8400, P5N32-E SLI, Raptor 150, Samsung 7200.11 500Go, SLi de 9600GT, Corsair HX620, Ballistix 2x1Go PC8500, ecran 24" Iyama... Sa change de mon vieux P4 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 25 mars 2008 Partager Posté(e) le 25 mars 2008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.