Aller au contenu

Numéricable ?


Messages recommandés

Salut à tous !

Je voudrais avoir des avis sur Numéricable, puisque ça a "l'air" assez bien. Mais je me méfie de tous les FAI maintenant :)

Apparemment, on peut, pour 29,90 ¤ par mois, avoir le 100 Méga + Télé + Ligne, alors que les autres FAI proposent de 2 à 18 Mégal pour ce prix là.

Est-ce qu'on a vraiment ce débit quand on choisit ce FAI, où y a-t-il des problèmes ?

De là où j'habite je ne peux pas avoir plus que le 2 Méga et le téléphone (même pas la télé), et d'après le test d'éligibilité je pourrai avoir Numéricable.. je me pose des questions :)

Mici de vos réponses et de vos avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai j'imaginai bien que c'était par fibre optique :).

Quand je fais un test d'éligibilité sur n'importe quel site, ils me disent que j'ai droit au 100 Méga, mais pas plus que 2 non plus ^^

Très forts :transpi:

100 mega c'est du débit théorique pour de la fibre jusqu'au modem

hors l'arrivée numéricable est en coaxial

pour 29,90 euros tu as le droit à du 30 mega (théorique)

chez moi je paye pour du 30 mega et j'ai en moyenne du 5 mega, ce qui est largement suffisant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oky donc en fait c'est une grosse blague... Ils auraient pu mettre 'Jusqu'à 500 Mo', vu que la fibre optique peut passer la barre des Gigas... ça aurait été pareil...

J'aime bien les FAI qui disent 'vous pouvez avoir jusqu'à... !' En général on a que les 10% de l'annoncé.

Faut arrêter de prendre les pigeons pour des clients ! ... heu et inversement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oky donc en fait c'est une grosse blague... Ils auraient pu mettre 'Jusqu'à 500 Mo', vu que la fibre optique peut passer la barre des Gigas... ça aurait été pareil...

J'aime bien les FAI qui disent 'vous pouvez avoir jusqu'à... !' En général on a que les 10% de l'annoncé.

Faut arrêter de prendre les pigeons pour des clients ! ... heu et inversement.

bienvenue au club des internautes pigeons :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup pour moi c'est la grande question ?

Je viens d'arriver sur toulouse (là où y a la fibre du moins dans la rue) et du coup j'hesite vraiment entre Numéricable ou Free (de ce coté je suis un peu loin du commutateur Longueur de ligne : 1916 mètres - 4/10 sur 1916m - Affaiblissement : 28.74 dB

Donc soit numéricable avec des débits normalement superieur (mais tendance au variable) et Free qui est stable mais surment moins bons.

Pareil dans l'offre TV, il marque 100 chaînes mais par rapport au bouquet Free, différences ?

Merci si des personnes eclaire un peu ma lanterne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup pour moi c'est la grande question ?

Je viens d'arriver sur toulouse (là où y a la fibre du moins dans la rue) et du coup j'hesite vraiment entre Numéricable ou Free (de ce coté je suis un peu loin du commutateur Longueur de ligne : 1916 mètres - 4/10 sur 1916m - Affaiblissement : 28.74 dB

Donc soit numéricable avec des débits normalement superieur (mais tendance au variable) et Free qui est stable mais surment moins bons.

Pareil dans l'offre TV, il marque 100 chaînes mais par rapport au bouquet Free, différences ?

Merci si des personnes eclaire un peu ma lanterne

Si pour la toi la TV a une réel importance tu devrais peut-être privilégier NC.

Aprés, je ne dis pas qu'avec l'un tu auras moins de pb sur internet. Juste que dans tous les cas la TV est mieux chez NC. Pour internet, les gens qui ont connu des pb chez l'un te diront que de la m**** et d'autres te diront le contraire.

Perso, par le nombre de gens que j'ai dépanné sur une étendue de la région Sud-Est, je ne conseil ni l'un ni l'autre. Je demande juste quelles sont les priorités du client.

Si il cherche la fiabilité : Orange

Le prix/débit : Free

La TV : NC

Un juste(plus ou moins) milieu : neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Hassassin,

Je pense que je vais prendre NC et puis on verra bien... (seul truc genant c'est que je suis pas sur d'etre pendant 1an dans le même appart du coup ...)

Sinon Kyro, la TV je pense que sa devrais aller, j'avais un affaiblissement de 38 dans mon ancien logement et j'avais la télé (certe avec le neuf)

Merci pour les conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Hassassin,

Je pense que je vais prendre NC et puis on verra bien... (seul truc genant c'est que je suis pas sur d'etre pendant 1an dans le même appart du coup ...)

Sinon Kyro, la TV je pense que sa devrais aller, j'avais un affaiblissement de 38 dans mon ancien logement et j'avais la télé (certe avec le neuf)

Merci pour les conseils !

C'est pa sun souci. Démenagement pour un appartement non cablé ne leur donne plus aucun droit. Ta résiliation ne posera aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Je suis abonné numéricable.

En fait historiquement ca s'appelait UPC et y'a encore eu un autre nom que j'ai oublié.

Dans mon entourage, avant numéricable tout le monde à eu les pires problèmes (déconnections incessantes, etc..)

Curieusement je suis toujours passé au travers.

Tout ce que je peux te dire depuis numéricable c'est la fameuse rallonge de 2¤ sur la facture pour le paiement par chèque. J'ai tellement peu confience en eux que je vais continuer a payer avec ces 2¤ (mesure illégale je pense) et en parallèle je vais me renseigner pour mettre free.

Au niveau service, depuis numéricable, ils m'ont changé de modem gratuitement. J'ai un modem routeur wifi et le débit a été multiplié par .. quasiment 10 !

De mon coté ca marche très bien. Le seul souci que j'ai eu c'est qu'ils m'ont passé automatiquement dans le forfait au dessus (j'avais une offre vraiment peu chère avec UPC). J'ai ralé et ils ont remboursé.. entre nous, je suis persuadé que ces mesures ne sont pas des accidents. Je n'ai pas été le seul a avori ce problème. Et si tu ne dis rien, et ben tu paye plus, sans le savoir !

Donc... ok pour le service, mais attention , il faut surveiller tes factures attentivement.

D'une manière générale, je trouve que tous les FAI sont des escrocs.

Ah.. détail important. JE vais chez free car pour le même prix j'aurais la télé, le boitier avec disque dur et un service qui évolue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour,

Il y a un test maintenant sur le passage à 100M numericable. Voir http://www.pcinpact.com/actu/news/46454-nu...0-100-megas.htm

Seul petit bemol dans l'article du test disant :

Soyons honnêtes, les courbes et les chiffres que vous voyez ici restent néanmoins très impressionnants. Aucun abonné ADSL, même à 35 cm de son DSLAM, ne peut oser imaginer qu'il pourrait un jour rêver de jouir de tels débits de connexion

Et la j'appose ma griffe avec mon result test:

216838774.png

Effectivement à 35cm je ne sais pas mais a 618m apparament oui je me permet d'oser imaginer pouvoir jouir de tels resultats et ceux depuis deja au moins decembre 2007 avec un ping plus bas et une distance de 450miles face au 300 du test :chinois:

Caracteristique de la ligne:

Longueur : 618 mètres

Affaiblissement : 9 dB

Attainable bitrate 1355 kb/s (up) 26413 kb/s (down)

En mode fastpath et pas patate

En revanche depuis j'ai pas mal perdu en upload mais gagné en download. Malheureusement le gain est loin d'etre proportionnel à la perte. Jugez par vous meme:

333841835.png

Et tout ça sans fibre chez free ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Salut à tous,

Je remonte ce vieux post parce que j'envisage de passer chez NC suite à mon futur déménagement. Ma grosse question, c'est : est-ce que je vais pouvoir continuer à héberger mon serveur chez moi (http, ftp, svn, et tout le toutim) ou est-ce que je vais pouvoir m'asseoir dessus suite à blocage de ports ?

Pour rappel, les conditions générales de vente de NC disent textuellement (même si c'est un peu cryptique) :

15.5 Résiliation pour faute

En cas de manquement grave ou persistant de la Société à son obligation de fourniture des Services, auquel elle n’aurait pas remédié après mise en demeure restée infructueuse pendant quinze (15) jours, le Client pourra résilier le Contrat par courrier recommandé moyennant un préavis de dix (10) jours suivant la réception du courrier. Après la période de suspension décrite à l’article 14, la Société pourra résilier le Contrat pour faute en envoyant un courrier recommandé, la résiliation sera effective un (1) mois après la fi n du mois de l’envoi du courrier recommandé avec maintien de la suspension du ou des services. La résiliation pourra intervenir immédiatement et de plein droit après mise en demeure sans préjudice de tous dommages et intérêts, si le Client :

• introduit sur Internet des perturbations de toute nature (virus, éléments logiques, envois en masse de données, etc.)

• détériore tout Matériel mis à sa disposition,

• connecte d’autres matériels que ceux indiqués sur le site de la Société,

convertit de quelque manière que ce soit, son ordinateur en mode Serveur ou le configure en réseau partagé (sauf offre multiposte fournie par la Société),

[...]

Dernière phrase qui ne veut rien dire, et à la fois dire bcp de choses. Bref, qu'en pensez vous, est-ce que vous avez un retour d'expérience à ce sujet ? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...