Aller au contenu

Limitation d'acces, protocole, service, ... ?


Messages recommandés

Bonsoir !

J'aimerai bloquer a certain utilisateur de mon réseau l'acces a MSN, les echanges P2P et autre, ainsi que les jeux sur internet (réseau).

J'possede un routeur Linksys WRT54G. J'dois utiliser le menu "Restrictions d'accès"? Je ne sais pas quel service je dois bloquer et quel port.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas ton routeur, peu tu indiquer les fonctions qu'il possede, es ce qu'il reconnait des application par default ?

Si non il faut mettre une regle qui par default bloque tout sauf ce que tu veu laisser passer... ca te bloquera tout les jeux je pense.

Pour le p2p et msn tu ne peu les bloquer (juste reduire la vitesse) car il passe par des port reservé sauf si ton routeur reconnait ces applications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le model WRT54G de chez Linksys, un model assez répandu apparament. Voila le liens sur leur site => ici

J'ai comme menu principal: Configuration, Sans fil, Sécurité, Restrictions d'accès, Applications & jeux, Administration et Etat.

Je pense que j'dois utiliser le menu Restictions d'accès non?

Dans ce menu j'ai comme option principale: Service bloqué ou il me met en menu déroulant avec divers service.

DNS, Ping, HTTP, HTTPS, FTP, POP3, IMAP, SMTP, NNTP, Telnet, SNMP, TFTP et IKE. Je peux aussi ajouter des services avec leur protocole ainsi que l'etendu de leur port.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...