Aller au contenu

Upgrade E6600

kostic

Messages recommandés

Bonjour.

Je me pose des questions pour le futur processeur que je pourrais mettre à la place de mon Core2 DuoE6600...

Ma carte mère devrait pouvoir supporter un E8400 ... Mais cela va-t'il réellement booster la machine ? Est-ce qu'un Q8400 (Quad) apporte beaucoup plus ? (j'utilise volontiers des jeux assez gourmands en CPU... Notament certains "mods" qui poussent le moteur de M2TW dans ses retranchements :p )

Quel processeur est le mieux ?

Ecran DELL 24'

Boîtier Thermaltake Soprano (2 ventilos 120mm)

Alimentation SEASONIC 600 Watt

P5B Deluxe

Intel Core2 Duo E6600 avec ventilo asus V-Nardo/Di

2048Mo-DDR2-Corsair-XMS PC6400

MSI-8800GTS (bientôt une HD3870X2 ?) :francais:

Creative X-FI xtrem Gamer

Samsung-SP2504C

PLEXTOR PX-716AL

WinXP

aucun intêret à prendre un E8400 et quel Q8400 :eeek2:

sinon faut attendre des tests de comparaison entre le E6600 et le Q9450 pour voir si ça vaut un investissement de 300 euros

Merci de ta réponse mais elle est un peu succinte !

+ Pourtant le E8400 tourne d'office à 3 ghz au lieu des 2.4 ghz du E6600

+ La fréquence du bus est augmentée

+ La gravure est plus fine donc il chauffe moins

+ Je peux monter la fréquence du E6600 jusqu'à 3.4 ghz... Malheureusement, la RAM doit obligatoirement être desynchro en 1:1 pour que le PC boot... Avec le E8400, je pourrai utiliser la Ram avec de meilleures fréquence ?

Désolé pour le "Q8400" qui n'existe pas ! En fait, je me demandais si les processeur "Quad" étaient plus performants que "Core Duo2" ... Juste ça.

PS : Pourquoi avoir déplacé mon topic ? On parle bien de CPU ? :craint:

post illisible sur le theme noir du forum ....

??? :transpi: ??? Chez moi le forum n'est pas en noir ?!? Mais en gris... :sucre: Si certain ont du mal à lire mon texte en vert, le voici en rouge :

+ Je peux monter la fréquence du E6600 jusqu'à 3.4 ghz... Malheureusement, la RAM doit obligatoirement être desynchro en 1:1 pour que le PC boot... Avec le E8400, je pourrai utiliser la Ram avec de meilleures fréquence ?

oui et?

oui

oui ça c'est sur

1:1 ça veut dire synchro

aprés tu peux désynchro vers le haut mais souvent au détriment des timing,

donc rester en synchro avec de bon timing peut être plus judicieux genre OC FSB à 450 en 4/4/4/12 en 1:1

1:1 ça veut dire synchro

aprés tu peux désynchro vers le haut mais souvent au détriment des timing,

donc rester en synchro avec de bon timing peut être plus judicieux genre OC FSB à 450 en 4/4/4/12 en 1:1

Alors, si je comprends bien, ma Ram est désynchro "vers le haut" par défaut sur ma P5B Deluxe... :transpi: Par contre, en mode "synchro", je n'arrive pas à atteindre la fréquence de 400Mhz... Le PC ne boot pas.

En fait, j'arrive à stabiliser le PC en overcklock avec un FSB de 367Mhz RAM en 1:1 (donc à 367mhz) et un voltage d'environ 1.45 V pour le processeur... Ca me donne une fréquence de 3.4 Ghz... Mais les Cores chauffent : 48-50° en idle 60-70° en full. :transpi:

Je ne comprends toujours pas pourquoi tu es si catégorique (Big Dragon) vis à vis d'un E8400 qui "n'apporterai rien"... Avec un processeur qui chauffe moins, je pourrai monter à 3.6, voir 3.8Ghz sans problème, non ?

Un Q9450... Ca laisse songeur. C'est pas le même prix aussi.

En fait, j'arrive à stabiliser le PC en overcklock avec un FSB de 367Mhz RAM en 1:1 (donc à 367mhz) et un voltage d'environ 1.45 V pour le processeur... Ca me donne une fréquence de 3.4 Ghz... Mais les Cores chauffent : 48-50° en idle 60-70° en full. :transpi:

Je ne comprends toujours pas pourquoi tu es si catégorique (Big Dragon) vis à vis d'un E8400 qui "n'apporterai rien"... Avec un processeur qui chauffe moins, je pourrai monter à 3.6, voir 3.8Ghz sans problème, non ?

Un Q9450... Ca laisse songeur. C'est pas le même prix aussi.

ya que les G33Ks qui changent de processeur tous les 3 à 6 mois :-D

si tu en fais parti alors change de CPU mais la différence ne sera pas énorme

ya que les G33Ks qui changent de processeur tous les 3 à 6 mois :transpi:

si tu en fais parti alors change de CPU mais la différence ne sera pas énorme

Cela fait un peu plus d'un an maintenant que je possède cette config... Elle tourne très bien c'est vrai. Actuellement, j'ai laissé tomber l'overcklocking car la plupart de mes applications tournent bien sans. Seul quelques "mods" de mon jeu préféré (M2TW) occasionnent quelques ralentissements ... Qui se voient un peu moins avec un overcklock de 3.4 ghz.

Le problème, c'est la température ou le bruit des ventilos. Overcklocké, je dois jouer avec le boîtier ouvert pour ne pas tout faire griller !

Comme je le disais plus haut, j'envisage de :

1- Changer mes ventilos

2- Changer ma CG pour une HD3870X2

3- Trouver un processeur puissant et confortable sans être overcklocké

Si le E8400 ne fait pas l'affaire, j'attendrai. (par contre, plus j'attend, plus ma CM risque de passer obsolète... :-D )

Ps: c'est quoi un G33Ks ?

g33k = geek = gros kéké kikalaplugrosse :francais:

Big tu serais pas un gros Geek ? :craint: (qui a avait qu'il achèterait rien cette année :mdr2: )

oui je me tate d'acheter un QX9770 pour avoir la plus grosse :francais:

j'achéterais plus rien quand les constructeurs arrêterons de sortir 2 générations de produit par an

enfin si ça me ferait acheter tous les deux ans

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...