Aller au contenu

[LOGICIEL] Problème de reconnaissance des disques dur

Kimimaro

Messages recommandés

Ce Week end j'ai créé une partition avec partition magic et j'y ai installer Linux. Mon petit frère en ayant vu que le pc démarrait directement sous Linux et sachant que je ne serai pas revenu avant le soir, il a effacé la partition avec Linux en tappant sous dos la commande fdisk (je ne vous raconte pas comment je me suis énervé, il tappe des commande sans savoir à quoi elle sert :transpi: ) . Le problème commence maintenant... Un de mes disques dur s'est auto renommer après le formatage de la partition avec Linux et tout les programme qui était sous ce disque dur (c'est à dire 80% des programmes du pc) ne fonctionne plus et windows installer se lance tout le temps pour réinstaller les programmes...

Voici la liste de mes Disques Dur et leurs noms avant le formatage:

Disque dur: C, I (DD qui pose problème), J (DD externe), k (linux)

Lecteurs de carte mémoire: E, f, g et h

Après le formatage du DD K:

Disque dur: C, E (le lecteur I c'est renomé en lecteur E) , J

Lecteurs de carte mémoire: F, G, H et I

J'ai déjà essayer de débrancher le lecteur de carte mémoire et de renommer à l'aide de partition magic le lecteur E en I mais sans succès.

Ce que je cherche si possible c'est de renomer le lectreur E en I ou de faire en sorte que tous les programmes qui sont dans le E fonctionne.

ps: Je ne sais pas si mon explication du problème est claire...

Ouai moi je débrancherai tout : lecteur de cartes, et DD pour ne garder que C et E. Puis renomme avec le gestionnaire des disques de windows.

Sinon la methode barbare qui consiste à mettre tout le contenu de E sur le DD externe :transpi: et de la supprimer ensuite. Puis de tout débrancher pour ne laisser que ton DD C, puis tu rebrancher ton lecteur de carte, voir le réinstaller avec le gestionnaire des peripheriques si il garde les meme lettres. Et enfin de de recréer la partition E.

Mais normalement la 1ere solution marche tres bien :iloveyou:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...