Aller au contenu

connection dhclient


Messages recommandés

Bonjour,

depuis peu j'ai activé le wifi de ma box adsl, et paramétré un script (ajouté dans rc.local...) pour me connecter en allumant l'ordinateur. Ma carte utilise un chipset ralink, j'utilise les drivers libres serialmonkey.

Lors du démarrage, tout semble fonctionner sauf dhclient qui finit par ne pas trouver la box, après plusieurs DHCPREQUEST sans réponse. Par contre, une fois la session ouverte, si je relance dhclient, ça fonctionne tout de suite :francais: . Pas de souci sous windows...

Quelqu'un aurait-il une idée?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble avoir eu le même problème .... mais pas de solution - obligé de relancer le /etc/init.d/network une fois connecté dans la session...

je pense que ça peut aussi venir du fait que le pilote n'ets pas encore chargé dans il essaye d'établir la connexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les logfiles, voila ce que ça donne :

System Boot Control: Running /etc/init.d/boot.local
Internet Systems Consortium DHCP Client V3.0.6
Copyright 2004-2007 Internet Systems Consortium.
All rights reserved.
For info, please visit http://www.isc.org/sw/dhcp/

Listening on LPF/wlan0/00:08:d3:28:54:2a
Sending on   LPF/wlan0/00:08:d3:28:54:2a
Sending on   Socket/fallback
DHCPDISCOVER on wlan0 to 255.255.255.255 port 67 interval 2
DHCPDISCOVER on wlan0 to 255.255.255.255 port 67 interval 4
DHCPDISCOVER on wlan0 to 255.255.255.255 port 67 interval 10
DHCPDISCOVER on wlan0 to 255.255.255.255 port 67 interval 13
DHCPDISCOVER on wlan0 to 255.255.255.255 port 67 interval 18
DHCPDISCOVER on wlan0 to 255.255.255.255 port 67 interval 14
No DHCPOFFERS received.
No working leases in persistent database - sleeping.
done<notice>killproc: kill(1218,3)

INIT: Entering runlevel: 5

Sinon, pour etre certain que le module se charge, j'avais déjà inséré un sleep, et en plus, ça fonctione en WEP, mais pas en WPA...

EDIT: Bon après quelques essais, il semble que ça vienne du WPA. En executant le script au chargement de kde ou avant l'init 5, ça ne marche pas en WPA, mais ça fonctionne en WEP.

le script en question (au cas ou j'ai fait une erreur) :

#!/bin/sh
iwconfig wlan0 essid "mon_essid" &
iwconfig wlan0 channel mon_canal &
iwpriv wlan0 set AuthMode=WPAPSK &
iwpriv wlan0 set EncrypType=AES &
iwpriv wlan0 set WPAPSK=ma_passphrase &
dhclient wlan0

EDIT2 : finalement ça ne marche que en exécutant ce script 2 fois, et ça ne vient pas de dhclient (si j'éxécute le script une fois, et que je relance dhclient ensuite ça ne marche pas)

Me serais-je trompé dans l'odrre des commandes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

en fait finalement ça fait la même chose avec windows, je sais pas comment j'avais vu que ça marchait... en même temps je démarre windows une fois tous les 36 du mois.

Donc si quelqu'un a une idée sur comment configurer une livebox pour supprimer ce petit soucis, je suis preneur;

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'avais un problème similaire avec une ancienne version des drivers serialmonkey

Tu peux essayer d'utiliser un noyau plus récent, les drivers ont été inclus à partir du 2.6.23 il me semble et fonctionnent avec wpa_supplicant

Ca fonctionne sans problème chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu enlèves les '&', et mets des sleep entre les commandes?

Certaines cartes wifi ont des timeouts assez importants (après écriture dans un registre, parfois c'est pas documenté).

Merci de me donner un coup de main.

En fait j'avais déjà essayé d'insérer des sleep à chaque ligne, avec et sans les '&' ... mais ça ne change rien. Je vais quand même essayer avec des sleep de 30 secondes, histoire d'etre sur.

@ SlumSlaYer : je ne pense pas que ça vienne des drivers, puisque j'ai aussi le souci avec windows...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

suite à l'installation d'un nouveau disque dur, et à la réinstallation de mes systèmes d'exploitation, le wifi se connecte du 1er coup :chinois:

Par contre j'ai repris les mêmes drivers (ceux qui étaient encore sur mon disque!) et les mêmes scripts de lancement, donc je ne sais pas pourquoi j'avais un souci... :p J'ai juste changé les drivers de ma carte graphique

edit :

Finalement non, ça 'a rien changé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je me demande si il n'y a pas des restes de l'ancien driver installé par défaut sur ma distrib (opensuse 10.3) et qui poseraient quelques soucis à dhclient. Voici un historique des faits :

- après réinstallation du système, driver rt61pci de serialmonkey (pas fonctionnel)

- compilation du CVS hourly tarball (rt61)

- déchargement du module rt61pci et modprobe rt61

- script pour lancer le wifi fonctionne du 1er coup.

Ensuite, pour simplifier, j'ai commenté les lignes pour le rt61pci dans modules.alias afin de ne pas le charger au démarrage, et à partir de là, mon script doit être lancé deux fois pour établir une connection. Du coup j'ai désinstallé le package contenant rt61pci, mais ça ne change rien.

Petite précision : j'ai aussi réinstallé windows, et la connection s'y fait du 1er coup maintenant (j'ai aussi changé de canal sur la box adsl)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...