Aller au contenu

Disque dur réseau

Messages recommandés

Bonjour a tous, j'aurais aimé avoir un renseignement a propos d'un disque dur réseau, a savoir celui là : http://prixdunet.com/details/Western_digit..._Edition_750Go/

Le problème, c'est que sur le site de Cdiscount, il y a marqué que le disque est accessible depuis n'importe ou dans le monde, sans que l'ordinateur local ne soit allumé, ce qui implique donc d'après moi que le disque soit connecté à un routeur. Sauf que à la fnac...on me dit que pour accéder a ce disque dur, il fallait forcement que l'ordinateur local soit allumé, alors que l'on parlait bien du même disque dur.

Donc voilà, si quelqu'un sait, merci de me le faire savoir, ça m'embêterait de payer un disque dur réseau 200¤ pour au final devoir allumer l'ordinateur local pour accéder au disque...

Merci d'avance

Bonjour a tous, j'aurais aimé avoir un renseignement a propos d'un disque dur réseau, a savoir celui là : http://prixdunet.com/details/Western_digit..._Edition_750Go/

Le problème, c'est que sur le site de Cdiscount, il y a marqué que le disque est accessible depuis n'importe ou dans le monde, sans que l'ordinateur local ne soit allumé, ce qui implique donc d'après moi que le disque soit connecté à un routeur. Sauf que à la fnac...on me dit que pour accéder a ce disque dur, il fallait forcement que l'ordinateur local soit allumé, alors que l'on parlait bien du même disque dur.

Donc voilà, si quelqu'un sait, merci de me le faire savoir, ça m'embêterait de payer un disque dur réseau 200¤ pour au final devoir allumer l'ordinateur local pour accéder au disque...

Merci d'avance

Ben vu que c'est bien un disque NAS, ton vendeur de la FNAC dis n'importe quoi.

• 2 semaines après...

Ton vendeur n'a pas 100% tort.

Les Western digital en Ethernet nécéssite des pilotes pour fonctionner...en reseaux... :iloveyou:

Si il peut faire serveur Ftp ou http, oui tu pourra y accéder depuis internet.

Sinon, faudrat peut etre passez par leurs propres utils pour y accéder...

Je ne conseillerai que d'allez voir chez la concurrence.

Devoir se servir de pilotes windows pour accéder à un périphérique réseau, c'est vraiment naze. :smack:

euh, perso, disque dur reseau, vas plutot chercher directement dans les (vrais) NAS

un 750G doit couter actuellement dans les 110euros

un NAS par contre, c'est au moins dans les 100euros (et c'est vide, bien sur), et ca peut monter a quatre chiffres...

mais le NAS, il fait tout (il rechauffe meme le cafe)

la quasi-totalite du temps, c'est une BusyBox. Suivant les modeles, t'as le serveur SAMBA, le server ftp, le serveur dhcp, le serveur wins, le client BitTorrent, ........

enfin, la liste est longue, et tu peux y mettre plusieurs disques (enfin, suivant le modele, hein), jouer avec le controlleur RAID, .... administrable via interface web, ou via telnet (pour ceux qui preferent le shell)

ton NAS, c'est un pc sous linux, sans display, c'est tout (ca justifie plus la depense que `un disque dur, perdu sur le reseau`)

Sur commentcamarche.net le même sujet avec le 500Go :

Merci de votre réponse.

Mon dd WD est maintenant branché en éthernet sur ma freebox qui est en mode routeur. Elle apparaît donc comme un autre ordinateur dans le groupe de travail.

Seulement il n'est ni possible de voir la taille du disque dur, ni possible de voir le dd dans le poste de travail ...

Est-il possible d'affecter une lettre de lecteur à ce dd ?

Merci,

Donc oui nul besoin d'ordi. (Ca serait bien un comble tout de même. Le constructeur se serait alors contenté de ne mettre qu'une prise USB.)

@Mephisto

On a pas forcément tous les mêmes besoins besoin et la même somme d'argent à débourser. Pour un particulier le WD convient trés bien. Inutile de mettre plus. L'utilisateur ne doit cependant jamais oublié qu'un disque dur qu'il soit interne ou externe peut lacher à tout moment et que le seul support viable c'est de graver une bonne fois pour toute.

Merci de votre réponse.

Mon dd WD est maintenant branché en éthernet sur ma freebox qui est en mode routeur. Elle apparaît donc comme un autre ordinateur dans le groupe de travail.

Seulement il n'est ni possible de voir la taille du disque dur, ni possible de voir le dd dans le poste de travail ...

Merci,

Donc oui nul besoin d'ordi. (Ca serait bien un comble tout de même. Le constructeur se serait alors contenté de ne mettre qu'une prise USB.)

@Mephisto

On a pas forcément tous les mêmes besoins besoin et la même somme d'argent à débourser. Pour un particulier le WD convient trés bien. Inutile de mettre plus. L'utilisateur ne doit cependant jamais oublié qu'un disque dur qu'il soit interne ou externe peut lacher à tout moment et que le seul support viable c'est de graver une bonne fois pour toute.

Pas d'accord pour le gravage... la durée de vie n'est guère supérieure à un disque externe.

Le plus fiable et moins cher c'est de tout dupliquer sur 2 disques différents, et c'est pratique :pleure:

Effectivement j'ai bouleter. Quand j'en cherchai un, je m'etait arrété à une ligne de la description "compatible w2000/xp/vista".

Les autres marques, quand ils écrivent ça, c'est qu'ils nécéssitent un pilotes.

D'apres ce que j'ai pu lire, c'est qu'il est un peu lent et qu'il faut eviter de passer par Mionet (??)

Pour ma part j'ai acheté un terminal netvista, j'y ai collé un disque dur de 250go , debian+samba et hop :transpi: (27w+15w en fonctionnement. le ventilateur ne fait pas de bruit )

Sinon j'etait parti poiur le dlink dns-313 qui me paraissait tres bien pour le prix

Pas d'accord pour le gravage... la durée de vie n'est guère supérieure à un disque externe.

Le plus fiable et moins cher c'est de tout dupliquer sur 2 disques différents, et c'est pratique :transpi:

Je ne parle pas de durée de vie :roll:

Et puis même si on veut parler durée de vie, la durée de vie d'un CD qui reste rangé dans sa boite n'a rien à voir avec un disque dur qu'on va allumer presque 1 fois par jour.

Mais les données gravables soont des données auquel on aurait pas recours quotidiennement. (Archives)

Quand même, je dois dire que moi aussi je préfére avoir tout en double sur deux HDD mais, ça dépend de l'utilisation de chacun. Même si deux disque offre beaucoup d'avantage et de souplesse.

Enfin, on s'est un peu écarté là...

• 1 mois après...
Merci de votre réponse.

Merci,

@Mephisto

Le plus fiable et moins cher c'est de tout dupliquer sur 2 disques différents, et c'est pratique :keskidit:

Idem pour le gravage, pas fiable du tout.

Pour la maison, un Iomega REV fait très bien l'affaire et reste accessible (même pas 100 euros sur priceminister ou sur ebay).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...