Aller au contenu

parano ou certains virus empechent l'acces..

Messages recommandés

bonjour,

a chaque fois que je soupçonne mon pc d'être infecté par un spy ou virus ,je remarque que

l'accés à un scan en ligne sur panda, trend ou kaspersky est soit trés lourd ,soit impossible.

ex: kaspersky online vient de mettre exactement 3h30 pour mettre a jour 9Mo de definitions de virus!

Panda, lui est resté bloqué au début (scan memory)

quelqu'un a t il déja constaté la même chose?

ou bien a-t-il une idée sur la question?

je fais un scan tout les 3/4 jours, surtout parce que ,faisant de la MAO, ça me permettait d'éviter la lourdeur des "vrais" antivirus , qui sont constemment en train de demander une autorisation pour tout et surtout qui prennent beaucoup de ressources dans la machine (pour laisser passer des virus de temps a autres)

La solution de ne pas installer d'antivirus (qui prévient l'infection du virus dès sa détection) ne me paraît pas valable quel que soit l'emploi que tu fais de ton pc.

bonjour je suis sous xp relié en wifi a une 9 box par un 802.11g Wireless USB adapter

et depuis quelques temps la connexion est morte toutes les trois minutes

A priori, en plus, tu as aussi des problèmes (non résolus) de wifi donc de débit internet, donc se baser sur des antivirus en ligne pour détecter/supprimer les virus existant sur ta machine n'est clairement pas la bonne solution.

Au pire, tu désactives l'antivirus (ou tu fouilles dans les options de l'antivirus pour lui dire de ne pas vérifier chaque fichier en lecture/écriture) pendant que tu fais de la MAO, bien que je doute qu'un antivirus tel qu'Antivir par exemple te pénalise dans une quelconque activité exigeant des ressources.

M'est avis que tu te crées toi même tes problèmes sur ce sujet.

EDIT : En règle générale, le préventif est toujours plus efficace que le curatif.

as-tu essayer avec bitdefender ? (signature)

oui,il bloque aussi.

les antivirus sont trop lourds a mon gout.Je dois dire que la derniere fois que j'ai chopé un virus les versions software de avast , kaspersky et norton ont provoqué l'arrêt de la machine (même en mode sans echec) ... a peu prés le même résultat donc.

quant à laisser la surveillance permanente , mmmh oui ..ok on est en securité..mais bon : si je ne prends jamais ma voiture ,je n risque pas d'avoir un accident de la route...

En fait j'aurais surtout voulu savoir si vous aviez entendu parler d'un virus qui empeche les scans en ligne..

Le cureit de Dr Web ( sans installation ) ou le Kaspersky virus removal tool ( qui installe un service ) devrait te convenir :

ils sont aussi rapide qu'un antivirus installé sur le pc , voire plus rapide ...

http://devbuilds.kaspersky-labs.com/devbui....2008_05-22.exe

Pas de résident , pas de protection en temps reel , il s'agit d'un scan avec mise à jour des dernières définitions de virus ... c'est déjà pas si mal :roule:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...