Aller au contenu

Probleme INTEL


Messages recommandés

bonjour a tous!

j'ai récupéré récemment un ordinateur de la marque "MEDION" a formater suite a des virus.

vite fait la config:

PIV HT 3.0Ghz

2*256Mo DDR SDRAM PC2700

GeForce FX

HDD 120 Go

etc etc

donc, je formate, et me rend compte d'une certaine instabilité du système

je cherche, au début je pensais au HDD un peut naze, normal c'est un seagate... ...

donc zero fill + low level format, je tente de reinstaller, toujours, pas stable

ah? donc test memoire, avec memtest 86 et memtest 86+, tout les deux font 10 passes avec aucune erreur

bon alors je me met a tester le processeur avec Stresscpu et cpu burn-in et la, il ne tiens pas plus de 15 minutes, soit environ

1 500 000 inniteration (1inniteration=12Mflop)

ayant un PIV 1.7 Ghz sous la main, je tente de remplacer l'autre par celui-ci, pour voir si c'est bien le pross qui est defectueux, et la, a mon grand etonement le PIV 1.7 n'a jamais voulu être pris,le pc démarre, les ventilos tournent, mais l'écran reste noir, et aucun bip bios

le bios est a la dernière MaJ possible, bref je ne comprend pas!

please help ! !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu que c'est un pc de fabricant, type medion, le matériel est surement "signé", en gros tu pourra pas changer des composants,

apres le bios peut de pas etre compatible avec le P4 que t'a voulu mettre, toujours question de siganture

et enfin, si t'a formaté en low level le disque dur tu as aussi surment effacé le "tatouage" et le matos risque de pas reconnaitre le dd non tatoué

renseigne toi si les medions sont tatoués ou pas, ça peut etre ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors? svp, auriez-vous la moindre petite idée,

quelque chose que je n'aurais pas pensé?

p.s: c'est un socket 478

je ne penses pas que les medion soit tatoué,

parcue que au bout d'acharnement, j'ai reussi a installer XP HOME

apres reboot, j'ai voulu faire les MaJ windows update, et la "freeze", donc s'ils avant etés tatoués je n'aurais, je penses, pas pu reinstaller un systeme dessus

bien a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as regardé la température du proc en charge ?

Quand le problème intervient, le système freeze ? Redémarre ? Ou s'arrête complètement ?

Sinon, ça peut peut-être venir de la carte mère en elle-même, il faudrait que tu essayes avec un autre processeur que ton PIV 1.7 Ghz.

Mais si tu veux régler le problème, je crains qu'il te faille dans tous les cas changer la pièce qui fonctionne mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...