Aller au contenu

Réactivation de ligne et abonnement

Messages recommandés

Bonsoir,

voila mon petit soucis je souhaite réactiver la ligne de ma chambre d'étudiant qui n'a pas été active depuis plus de 10 ans. Dans le doute, j'ai quand meme fait le test avec le 0123456789 pour connaitre l'ancien numéro mais cela n'a pas marché et ma propriétaire n'a pas pu me retrouver l'ancien numéro.

Donc 2 questions se posent déjà : je pense prendre Free comme FAI et je suis en dégroupage total donc à priori pas besoin de FT la dedans. Le hic c'est que j'ai cru comprendre que faire réactiver une ligne par quelqu'un d'autre que FT pouvait s'avérer être hasardeux pour la qualité de la ligne? Donc est ce qu'il n'y aurait pas possibilité de faire en sorte que se soit France Telecom qui réouvre la ligne et ensuite de passer chez Free sans avoir besoin de payer un abonnement chez France Telecom? Ensuite, j'ai regarder en diagonale le site de Free pour réouvrir la ligne et ils indiquent un numéro à appeler pour récupérer l'ancien numéro de la ligne (numéro en 08) donc hors de prix pour éviter de payer les frais de mise en service. C'est vraiment intéressant ou c'est juste une facon pour Free de noyer le poisson?

D'avance merci!

Il faut ouvrir une ligne FT (vous êtes étudiant, précisez le bien c'est moins cher) et ensuite ils feront payer 2 mois d'abonnement d'avance à la prochaine facture (32 euros mais remboursés au prorata, car en réalité vous n'allez rester que quelques jours chez eux).

En fait, une fois la ligne FT ouverte (et vérifiez bien qu'elle fonctionne et sonne au bon numéro), abonnez vous chez Free en dégroupage total et voilà tout :transpi:

Autre solution (celle pour laquelle j'ai opté) si tu veux pas payer les 32¤ c'est d'ouvrir la ligne par correspondance et te rétracter dans le délai légal de 2sem. Après tu pourras t'abonner chez free sur numéro innactif.

J'ai fait ça avant que free propose son service pour réouvrir la ligne, ça m'a rien couté :eeek: Bon par contre quand je me suis rétracté ils faisaient la gueule chez ft :transpi:

Il faut ouvrir une ligne FT (vous êtes étudiant, précisez le bien c'est moins cher) et ensuite ils feront payer 2 mois d'abonnement d'avance à la prochaine facture (32 euros mais remboursés au prorata, car en réalité vous n'allez rester que quelques jours chez eux).

Deja merci pour vos réponse. Je suis donc allé voir du coté de France Telecom et je suis tombé sue ça : http://www.agence.francetelecom.com/doc/fis/contrat939.pdf

6 mois d'engagement c'est pas tres pratique :francais:

Autrement c'est vraiment risqué de demander à un autre FAI (genre Free exemple^^) de leur demander d'activer eux meme la ligne?

Ou bien l'expérience montre que c'est vraiment pas un bon plan? :transpi: J'imagine que 96 euros (6 mois à 16euros chez FT pour abonnement étudiant) c'est pas bien cher pour avoir une ligne stable et bien faite mais quand meme

6 mois d'engagement SAUF si on part chez un opérateur en dégroupage total, donc aucun souci à se faire :francais:

C'est notifié nul part ce point la, méthode commerciale j'imagine. Donc il vont juste facturer les frais de mise en service et 2 mois vous etes bien sur?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...