Abdellah63 Posté(e) le 10 mars 2008 Partager Posté(e) le 10 mars 2008 Bonjour a tous, J'aimerai svp savoir si je peut overclocker mon processeur AMD Athlon 64 X2 Dual Core Processor 4200+? si oui est-ce que vous pouvez me mettre sur une piste? j'ai aussi commencer a lire cet article http://www.matbe.com/articles/lire/10/athl...cking/page5.php le problème c'est que dans le bios de ma carte mer ya pas tout ce qui a été expliquer sur l'article je vous est fait des capture d'écrans de mon bios en espérant que ca peut aider et voici ma configuration: +PC: Assemblé +Carte mer: Gigabyte GA-M61SME-S2 +Bios: Award Modular Bios v.600PG +Carte Graphique: NVIDIA GeForce 8500 GT +OS: Windows Xp Pro Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 10 mars 2008 Partager Posté(e) le 10 mars 2008 Salut, au contraire tu a EXACTEMENT ce qui est présenté dans l'article ton fsb c'est le cpu frequency qui est actuellement à 200 et que tu vas augmenter pour faire overclocker la fréquence de ton cpu. Celui ci se multiplie avec un coeff qui dépend de ton processeur, dans ton cas il est de 11 il me semble (d'origine 11*200 = 2200mhz ) Sinon pour conclure oui tu peux o/c ton proco, bonne lecture ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abdellah63 Posté(e) le 10 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 mars 2008 Salut, au contraire tu a EXACTEMENT ce qui est présenté dans l'article ton fsb c'est le cpu frequency qui est actuellement à 200 et que tu vas augmenter pour faire overclocker la fréquence de ton cpu. Celui ci se multiplie avec un coeff qui dépend de ton processeur, dans ton cas il est de 11 il me semble (d'origine 11*200 = 2200mhz ) Sinon pour conclure oui tu peux o/c ton proco, bonne lecture ! salut, merci d'avoir rependu, pourtant je n'arrive pas a trouver comment faire pour la Désynchronisation de la mémoire comme il est expliquer dans l'article c'est pour ca que je dit que ya des choses qui manque chez moi sinon si quelqu'un peut me guider a overclocker ce truc j'en serai tres reconnaissent merci bcp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naga91870 Posté(e) le 12 mars 2008 Partager Posté(e) le 12 mars 2008 Salut, au contraire tu a EXACTEMENT ce qui est présenté dans l'article ton fsb c'est le cpu frequency qui est actuellement à 200 et que tu vas augmenter pour faire overclocker la fréquence de ton cpu. Celui ci se multiplie avec un coeff qui dépend de ton processeur, dans ton cas il est de 11 il me semble (d'origine 11*200 = 2200mhz ) Sinon pour conclure oui tu peux o/c ton proco, bonne lecture ! salut, merci d'avoir rependu, pourtant je n'arrive pas a trouver comment faire pour la Désynchronisation de la mémoire comme il est expliquer dans l'article c'est pour ca que je dit que ya des choses qui manque chez moi sinon si quelqu'un peut me guider a overclocker ce truc j'en serai tres reconnaissent merci bcp Il faut quer tu jour sur le " set memory clock " tu enlèves l'auto, et tu regarde les coefs et les fréquences que ca te donneras. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 12 mars 2008 Partager Posté(e) le 12 mars 2008 En réalité il n'y a pas de synchronisation pour la mémoire, en revanche tu vas avoir des paramètre qui te feront changer le dividende de celle ci (dépendant de la vitesse finale du proco) cherche dans tes divers menu dans l'onglet "avancé", il y a un endroit où tu peux sélectionner le type de DDR... met en DDR2-533 voir 400 pour commencer, au moins tu ne seras pas limité par ta ram. On verra ensuite pour la remonter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mazinger Posté(e) le 17 mars 2008 Partager Posté(e) le 17 mars 2008 le seul truc vraiment important c'est la désynchronisation de l'HT link selon les carte mère c'est présenter differement ( moi il donne des fréquence au lieu de dire que c'est le coef -_- ) après tu peut oc le fsb tant que la CM et la ram le peuvent après si la ram suis plus tu pourra te pencher dessus commence par le plus simple et fait bien attention à ton HT 10Mhz de plus peuvent tout fair planter tu peut voir la vitesse de ton HT avec CPUZ j'te conseil de le descendre vers les 900MHz (ou moins ça dépend des coef proposé) sans rien oc dabord et a partir de la tu OC simplement le FSB de 5mhz en 5mhz édit : truc très important aussi la fréquence de ton PCI alors la ça dépend des CM moi c'est désynchronisé d'office donc ça le touche pas mais si c'est synchro avec le fsb ça peut tout te flinguer pour vérifier cette vitesse j'utilise le truc AMD que je peut pas te link j'suis pas chez moi ^^ ( c''est bien planké sur leur site ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.