Aller au contenu

[XP] Redémarrages intempestifs sous XP ( blue screen )

founkydj

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'acquérir récemment une toute nouvelle config ( cf ma signature ) et depuis peu j'ai des redémarrages intempestifs qui surviennent lorsque je joue à un jeu ou alors quand je ferme une fenêtre.

J'ai désactivé le redémarrage automatique pour pouvoir voir l'erreur et le fichier mis en cause... J'ai fais des recherches sur le net au sujet de ce problème et apparament ça pourrait venir de plusieurs problèmes notamment un problème de pilotes ou de périphérique ou même un problème hardware ( ram défectueuse... ) , bon sachant que la config est neuve je doute vraiment que ça soit un problème hardware mais on sait jamais.. j'aimerais bien avoir votre avis sur le problème. J'ai noté que j'avais un soucis avec "BAD_POOL_CALLER"...

Je précise que je tourne sous Windows XP Pro avec le Service pack 2 d'installé.

Je peux uploader le fichier .dmp si vous voulez , de toute façon c'est du chinoix pour moi...

Merci d'avance pour votre aide!

edit : lien pour le fichier minidump le plus récent : http://download.yousendit.com/15655646310BF1B8

Bonjour,

fais tout de même un test avec Memtest (version bootable)

vérifie également les températures

et tiens au courant :)

Bonjour,

Je fais le test dès que j'aurais un lecteur de disquette pour la mémoire...

Au niveau des températures j'ai regardé dans le bios il n'y a pas d'anomalie a ce niveau la... enfin j'ai pas vérifié la température pdt que je joue à un jeu par contre , est-ce nécessaire?

Bonjour,

Bonjour,

il y a des versions bootables pour CD et pour clé USB :yes:

Au niveau des températures j'ai regardé dans le bios il n'y a pas d'anomalie a ce niveau la... enfin j'ai pas vérifié la température pdt que je joue à un jeu par contre , est-ce nécessaire?

Ton circuit graphique est intégré ou non à ta carte mère ?

Bonjour,

Bonjour,

il y a des versions bootables pour CD et pour clé USB :yes:

Ton circuit graphique est intégré ou non à ta carte mère ?

Bonjour,

En ce qui concerne la version bootable sur une clé USB je n'étais pas au courant ça serait possible que tu me donnes le lien pour télécharger ?

Sinon pour le circuit graphique non il n'est pas intégré , j'ai une Geforce 8800GT en pci-express.

J'ai pu constaté qqchose cependant , je n'ai pas planté après 30 minutes de jeux mais je plantais lorsque je mettais de la musique en arrière plan ( windows media player ) pendant que je jouais , je sais pas si c'est la véritable cause du plantage mais en tout cas j'ai quand meme des plantages également quand je ferme Firefox par exemple... je viens d'interchanger les barettes de ram sur la carte mère au cas ou...

Testons donc d'abord les barrettes:

• une par une, pas deux en même temps.
  • si une barrette génère une erreur, change-la de slot:
    • si l'erreur persiste, écarte-la et teste la suivante.
    • si l'erreur n'apparait plus, le fautif est le slot.

Liens du site officiel:

http://www.memtest.org/

Voici quelques pré-compilés distributions de memtest86 +. Memtest86 + est disponible en trois différentes façon, la première est une pré-build bootable ISO, la deuxième est une binaire bootable et le troisième un paquet pour créer une disquette amorçable.

Remarque: si la dernière version "coince" (elle a 1 mois), prend la précédente.

Testons donc d'abord les barrettes:
  • une par une, pas deux en même temps.
  • si une barrette génère une erreur, change-la de slot:
    • si l'erreur persiste, écarte-la et teste la suivante.
    • si l'erreur n'apparait plus, le fautif est le slot.

Liens du site officiel:

http://www.memtest.org/

Voici quelques pré-compilés distributions de memtest86 +. Memtest86 + est disponible en trois différentes façon, la première est une pré-build bootable ISO, la deuxième est une binaire bootable et le troisième un paquet pour créer une disquette amorçable.

Remarque: si la dernière version "coince" (elle a 1 mois), prend la précédente.

Bonjour,

Je fais le test tout de suite je viens de me procurer un lecteur disquette... je te tiens au courant de la suite... On m'a également expliqué que j'aurais peut être un problème assez connu de "la boucle infinie" des drivers Nvidia... ça m'étonne vu que j'ai les derniers drivers pris sur le site Nvidia...

Je reviens dès que j'ai testé les barettes de ram.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...