jakol Posté(e) le 10 mars 2008 Partager Posté(e) le 10 mars 2008 demande de script avec modificateur de chaîne Bonjour, Je souhaiterais connaître vos propositions pour un script qui lirait le contenu du fichier /etc/passwd et afficherait les noms des utilisateurs merci beaucoup pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiFou86 Posté(e) le 10 mars 2008 Partager Posté(e) le 10 mars 2008 demande de script avec modificateur de chaîneBonjour, Je souhaiterais connaître vos propositions pour un script qui lirait le contenu du fichier /etc/passwd et afficherait les noms des utilisateurs merci beaucoup pour vos réponses ca sent le sujet de tp ca aussi.... fait un cat et un cut après....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jakol Posté(e) le 10 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 mars 2008 demande de script avec modificateur de chaîneBonjour, Je souhaiterais connaître vos propositions pour un script qui lirait le contenu du fichier /etc/passwd et afficherait les noms des utilisateurs merci beaucoup pour vos réponses ca sent le sujet de tp ca aussi.... fait un cat et un cut après....... merci pour ta réponse en fait, je me forme seul...et c'est pas évident, c'est pour ça que je passe par le forum... merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 10 mars 2008 Partager Posté(e) le 10 mars 2008 cut -d: -f1 /etc/passwd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 10 mars 2008 Partager Posté(e) le 10 mars 2008 ou encore : awk -F : '{print $1}' /etc/passwd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.