Aller au contenu

[mandriva] Boot


Messages recommandés

J'ai installé Mandriva. Un boot s'est créer pour pouvoir choisir si on veut travailler sous Mandriva ou XP. Lorsqu'on allume le pc et qu'on ne touche a rien après quelque seconde Mandriva démarre. Je voudrai faire que ce soit XP qui démarre directement si on ne touche à rien à la place de Mandriva comment faire?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je déconseille d'aller voir le lien d' Ouragan ( :transpi: ) ça peut faire peur à un novice :transpi:

MandrivaLinux étant une distribution moderne et à destination des utilisateurs débutant, il est possible de faire cela en graphique. :iloveyou:

alors, la procédure (que je vais pouvoir rajouter à la FAQ Mandriva de cette section

- ouvrir le centre de contrôle Mandriva (menu étoile > outils > outils systèmes > configurer votre ordinateur)

- aller dans la partie "Démarrage" et cliquer sur "Configurer le démarrage du système"

- il est possible sur la première page de régler le temps pendant lequel on a le choix, qui est de 10 secondes par défaut (Délais avant l'activation du choix par défaut)

- cliquer sur suivant pour accéder à la page suivante contenant les différentes entrées de grub

- sélectionner la ligne correspondant à windows

- cliquer sur modifier dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir

- cocher la case "Choix par défaut"

- cliquer sur OK puis sur Terminer pour sortir de ce menu.

voilà :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je déconseille d'aller voir le lien d' Ouragan ( :D ) ça peut faire peur à un novice :transpi:

MandrivaLinux étant une distribution moderne et à destination des utilisateurs débutant, il est possible de faire cela en graphique. :cartonrouge:

alors, la procédure (que je vais pouvoir rajouter à la FAQ Mandriva de cette section

- ouvrir le centre de contrôle Mandriva (menu étoile > outils > outils systèmes > configurer votre ordinateur)

- aller dans la partie "Démarrage" et cliquer sur "Configurer le démarrage du système"

- il est possible sur la première page de régler le temps pendant lequel on a le choix, qui est de 10 secondes par défaut (Délais avant l'activation du choix par défaut)

- cliquer sur suivant pour accéder à la page suivante contenant les différentes entrées de grub

- sélectionner la ligne correspondant à windows

- cliquer sur modifier dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir

- cocher la case "Choix par défaut"

- cliquer sur OK puis sur Terminer pour sortir de ce menu.

voilà :ouioui:

Merci beaucoup je vais tester ça :glasses:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...