Kimimaro Posté(e) le 8 mars 2008 Partager Posté(e) le 8 mars 2008 J'ai installé Mandriva. Un boot s'est créer pour pouvoir choisir si on veut travailler sous Mandriva ou XP. Lorsqu'on allume le pc et qu'on ne touche a rien après quelque seconde Mandriva démarre. Je voudrai faire que ce soit XP qui démarre directement si on ne touche à rien à la place de Mandriva comment faire? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 8 mars 2008 Partager Posté(e) le 8 mars 2008 Bonjour. Après avoir tapé: " boot choix demarrage grub " dans mon moteur de recherche favori, j'ai remarqué que le 4eme lien: http://www.siteduzero.com/tuto-3-15903-1-m...ot-de-grub.html doit correspondre à ta question. De rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 9 mars 2008 Partager Posté(e) le 9 mars 2008 alors je déconseille d'aller voir le lien d' Ouragan ( ) ça peut faire peur à un novice MandrivaLinux étant une distribution moderne et à destination des utilisateurs débutant, il est possible de faire cela en graphique. alors, la procédure (que je vais pouvoir rajouter à la FAQ Mandriva de cette section - ouvrir le centre de contrôle Mandriva (menu étoile > outils > outils systèmes > configurer votre ordinateur) - aller dans la partie "Démarrage" et cliquer sur "Configurer le démarrage du système" - il est possible sur la première page de régler le temps pendant lequel on a le choix, qui est de 10 secondes par défaut (Délais avant l'activation du choix par défaut) - cliquer sur suivant pour accéder à la page suivante contenant les différentes entrées de grub - sélectionner la ligne correspondant à windows - cliquer sur modifier dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir - cocher la case "Choix par défaut" - cliquer sur OK puis sur Terminer pour sortir de ce menu. voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kimimaro Posté(e) le 9 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2008 alors je déconseille d'aller voir le lien d' Ouragan ( ) ça peut faire peur à un novice MandrivaLinux étant une distribution moderne et à destination des utilisateurs débutant, il est possible de faire cela en graphique. alors, la procédure (que je vais pouvoir rajouter à la FAQ Mandriva de cette section - ouvrir le centre de contrôle Mandriva (menu étoile > outils > outils systèmes > configurer votre ordinateur) - aller dans la partie "Démarrage" et cliquer sur "Configurer le démarrage du système" - il est possible sur la première page de régler le temps pendant lequel on a le choix, qui est de 10 secondes par défaut (Délais avant l'activation du choix par défaut) - cliquer sur suivant pour accéder à la page suivante contenant les différentes entrées de grub - sélectionner la ligne correspondant à windows - cliquer sur modifier dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir - cocher la case "Choix par défaut" - cliquer sur OK puis sur Terminer pour sortir de ce menu. voilà Merci beaucoup je vais tester ça :glasses: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.