Aller au contenu

[LOGICIEL] Question protection

greg64140

Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'utilise windows xp pro sp2, j'ai kaspersky 7.0, et le pare feu de windows, et adware se (j'aime pas du tout le new), je ne surf pas sur des sites dangereux, et ne télécharge pas. Donc je ne trouve jamais d'adware, de trojan etc...

Voilà je vous demande si ma protection est suffisante?

Merci d'avance.

Les infections sont :

- beaucoup pas email (piece jointe)

- un peu par messagerie instantanée (msn), un contact vérolé qui t'envoie un fichier à télécharger

Pour ces deux là, ne pas ouvrir n'importe quoi, et kaspersky AV est la meilleure protection ;)

- un peu par site web vérolé, ca peut être un site "dangereux" (crack, etc), ou pas...

la tu est protégé par ton navigateur (firefox ou opera a jour conseillé), ton antivirus, et ton antispy

- un peu aussi pas attaque directe, mais assez rare

là tu est protégé par ton pare-feu

Ad ware est dépassé -> lui préférer spyware terminator

Le pare-feu de windows est nul -> lui préférer comodo je pense

Et il existe aussi les rootkit maintenant... en gros des virus bien cachés. Là faudra faire un peu de recherche google, mais beaucoup de choses sont en anglais.

Bonjour

Ok merci j'utilise déjà kaspersky 7.0, et il me protége des rootkits.

Ensuite pour le l'antispyware, je ne veux pas d'un truc qui me surveille en permanence l'ordi, juste quand moi j'ai envi de scanner mes disques durs. Donc pas de processus windows qui surveille l'ordi, j' en ai assez avec l'antivirus.

Donc si spyware terminator est léger pourquoi pas?

Merci, je ne suis pas stupide, j'utilise déjà kaspersky 7.0, qui est une référence je pense, ensuite j'utiliserai un antispyware gratuit en complément. J'utilise ccleaner, regseeker aussi pour bien tout nettoyer.

Mais je pense que kas 7.0 fait une bonne partie du boulot.

si tu est derrière un routeur(donc une box) le pare feu est superflu

Salut,

est-ce bien sûr ? ...

Oui j'ai un doute là dessus aussi, car j'ai un copain informaticien qui m'a dit, tu as la club internet, le pare feu est top, donc kas 7.0 te suffit amplement mais moi comme je suis maniaque, je pose des questions.

si tu est derrière un routeur(donc une box) le pare feu est superflu

la meilleur manière de se protéger c'est de ne pas être stupide...

Tout routeur/box a des failles non encore réparées....

C'est pas parce qu'on les connait pas que les vrais hackers ne bossent pas dessus :transpi:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...