Hakuchou Posté(e) le 7 mars 2008 Partager Posté(e) le 7 mars 2008 Bonjour, Je souhaite paramétrer Outlook 2007 afin qu'il se connecte via un web proxy, dont l'adresse commence par https, afin de recevoir mes mails... La seule connexion à laquelle j'ai accès est une connexion Wifi bridée. Il n'y a que les sites dont l'adresse commence par Https qui s'affichent. J'ai donc trouvé un proxy dont l'adresse commence par Https mais reste à savoir comment faire comprendre à Outlook 2007 qu'il faut passer par ce site pour aller me chercher mes mails... J'espère que quelqu'un pourra m'aider ... Merci d'avance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 8 mars 2008 Partager Posté(e) le 8 mars 2008 Le souci c'est qu'un proxy HTTPS ne peut normalement pas faire passer du POP, IMAP, SMTP... il faudrait plutôt un Proxy SOCKS, et pour outrepasser la limitation de votre connexion : il faudrait que ce proxy SOCKS soit sur le port TCP 443 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hakuchou Posté(e) le 8 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2008 Merci pour votre réponse, je ne savais pas que les serveur https ne laissait pas passer du POP... J'ai déjà lu certaines choses sur ces proxy SOCKS mais je n'en ai pas retenu beaucoup. Je ne pensais pas en avoir besoin étant donné que je pensais que mon salut se trouvait dans les proxy HTTPS. Donc j'aimerais vous demander encore un peu de votre aide. Pouvez-vous tout d'abord me donner une adresse de proxy SOCKS (faut-il SOCKS 4 ou 5 car il me semble avoir lu qu'il y ait le choix) et surtout ou est ce que je dois paramétrer OUTLOOK 2007. J'ai cherché mais je ne vois pas ou est ce que je peux entrer l'adresse d'un proxy... Merci d'avance car ma connexion est tellement lente ( rien que 10 minutes pour arriver à me connecter et à afficher cette page) que faire moi meme ces recherches me prendraient, sans mentir, des heures. Merci d'avance... Merci pour votre réponse, je ne savais pas que les serveur https ne laissait pas passer du POP... J'ai déjà lu certaines choses sur ces proxy SOCKS mais je n'en ai pas retenu beaucoup. Je ne pensais pas en avoir besoin étant donné que je pensais que mon salut se trouvait dans les proxy HTTPS. Donc j'aimerais vous demander encore un peu de votre aide. Pouvez-vous tout d'abord me donner une adresse de proxy SOCKS (faut-il SOCKS 4 ou 5 car il me semble avoir lu qu'il y ait le choix) et surtout ou est ce que je dois paramétrer OUTLOOK 2007. J'ai cherché mais je ne vois pas ou est ce que je peux entrer l'adresse d'un proxy... Merci d'avance car ma connexion est tellement lente ( rien que 10 minutes pour arriver à me connecter et à afficher cette page) que faire moi meme ces recherches me prendraient, sans mentir, des heures. Merci d'avance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 8 mars 2008 Partager Posté(e) le 8 mars 2008 Il faudra tenter un proxy SOCKS par le biais du logiciel "SocksCap" ou encore "FreeCap" (équivalents). Cela permet d'utiliser un proxy SOCKS dans une application même si elle n'était pas prévue pour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hakuchou Posté(e) le 9 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2008 Il faudra tenter un proxy SOCKS par le biais du logiciel "SocksCap" ou encore "FreeCap" (�quivalents).Cela permet d'utiliser un proxy SOCKS dans une application m�me si elle n'�tait pas pr�vue pour Re, Voila bien deux jours que je galère et ca ne fonctionne pas parce que je ne comprends pas tout. Tout d'abord j'ai du utilisé FreeCap car une version valide de Sockcap est introuvable sur le net. Ensuite, en utilisant FreeCap, j'avoue être un peu déboussolé par tous les reglages possibles. J'ai donc chercher un tutoriel ou un forum qui aurait pu expliquer brièvement le paramétrage de freeCap ...mais en vain. Alors j'espère que vous pourrez m'en dire plus car vous etes mon seul espoir... - J'ai paramétrer FReecap pour OutlookConnector et non Outlook2007 ... Ais-je eu raison ? - Faut il que j'utilise SOCKS 5 ou SOCKS 4 ? - Je n'ai trouvé sur le net qu'une seule adresse de socks proxy qui est la suivante : 200.68.73.193: 443 (Argentina) sur cette page http://www.free-proxy.fr est-ce vraiment une adresse de Socks proxy ou non et comment se fait-il que je n'en ai pas trouver d'autres sur le net? Je vous remercie d'avance pour votre précieuse aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 10 mars 2008 Partager Posté(e) le 10 mars 2008 SOCKS 4 ou 5 ça dépend du proxy que vous trouverez... concernant Freecap, il faut créer la règle pour Outlook 2007 en principe. PS : sur http://www.free-proxy.fr il n'y a que des proxy HTTP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hakuchou Posté(e) le 12 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2008 SOCKS 4 ou 5 �a d�pend du proxy que vous trouverez... concernant Freecap, il faut cr�er la r�gle pour Outlook 2007 en principe.PS : sur http://www.free-proxy.fr il n'y a que des proxy HTTP merci pour l'aide j'aimerais maintenant savoir : je viens de trouver enfin une liste de serveur socks 5, mais toutes les IP se terminent par le port 1080. Or vous m'avez dit de passer par le port 443 ... Comment puis je donc faire? Faut il que je trouve un serveur SOCKS avec un port 443 (car apparemment ca ne se trouve pas facilement) ou bien est ce que le port à la fin de l'adresse du serveur n'a rien a voir? La j'aimerais bien une petite précision Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 12 mars 2008 Partager Posté(e) le 12 mars 2008 Essayez toujours avec le port 1080 mais si jamais rien ne fonctionne il faudra trouver un SOCKS qui utilise le port 443... pas facile à trouver mais vous risquez de ne pas avoir le choix Sinon, le logiciel "Tor" peut vous aider aussi, à tester Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hakuchou Posté(e) le 12 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2008 Re, Encore merci pour votre réponse, vous n'êtes pas modo pour rien lol ! Ca doit cependant être bizarre de voir que vous êtes seul à pouvoir me répondre... Bref, Tor j'avais testé à un moment, ne sachant pas trop si ce que c'etait et si ca aurait pu m'aider, mais ce n'était pas quelque chose qui m'était utile à l'époque, toutefois, je vais voir ce que je peux en tirer maintenant. Merci beaucoup j'y aurais pas pensé. Encore merci, j'espère pas mais bon... à dans deux jours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hakuchou Posté(e) le 13 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2008 Bon juste pour dire que j'ai enfin trouvé des adresses de serveurs socks terminant par le port 443 . J'ai réussi, à en trouver, en allant chez une amie qui a une connexion internet ADSL normale car en fait les sites qui proposaient leur liste de serveurs SOCKS m'empêchaient d'y accéder car ils détectaient que je surfais derrière un WebProxySSL. Je ne comprends pas trop pourquoi des sites proposant des Proxy nous empechent d'accéder à leur liste parcequ'on se trouve derrière un proxy... Mais bon lol c'est comme ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.